Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ville de Meknes ( tenebre city lol )

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par illumination
    un pur émerveillement, quel plaisir
    cela donnne envie d y faire un tour
    merci illumination
    tu es la bienvenue !!

Commentaire

Les marchands d'olives du souk en face de Bab el Mansour sont de véritables artistes.
      Il y a des compositions magnifiques, j'y étais au moment du ramadan. Pas pris de photos par respect pour les gens, dommage.

Commentaire

Envoyé par Bertrand
        Les marchands d'olives du souk en face de Bab el Mansour sont de véritables artistes.
        Il y a des compositions magnifiques, j'y étais au moment du ramadan. Pas pris de photos par respect pour les gens, dommage.
        effectivement , les meilleurs olives du Maroc tu les trouvera à Meknes !!
        c'est la région par excellence !!

ahh l'ambiance magique du ramadan , où on en vend ces gâteaux traditionnels , ainsi que plusieurs petites gourmandises locales dans la vieille médina !!
        mince !! voila que je suis devenu nostalgique là !!

Commentaire

Pour les quelques photos que j'ai vu.... je trouve la ville magnifique... Du modernisme lié au patrimoine....

ça doit être trés touristique tout ça non?

Commentaire

Envoyé par Argelina
            Pour les quelques photos que j'ai vu.... je trouve la ville magnifique... Du modernisme lié au patrimoine....
            coucou Argelina !!
            je suis content que ma ville te plaise !!
            effectivement , le patrimoine de Meknes est très riche étant donné qu'elle est considéré comme l'une des quatre ville impériales du Maroc , elle est vieille de plus de 4 siècle !!

ça doit être trés touristique tout ça non?
            oui !!
            tu es la bienvenue argelina si jamais tu voulais nous rendre une petite visite !!

Commentaire

@tenebre:

Le Maroc, m'a toujours tenté... Surtout que pour moi, il dégage l'image sublimé de l'inconnu... J'en ferai peut être la destination de mon prochain voyage, qui sait?!

Commentaire

slt teno comment tu vas ? merci pour ces superbes belles fotos
                je ne savais pas ke t'etais meknessi, tu connais H kayne?

Commentaire

ahh l'ambiance magique du ramadan , où on en vend ces gâteaux traditionnels , ainsi que plusieurs petites gourmandises locales dans la vieille médina !!
                  mince !! voila que je suis devenu nostalgique là !!
                  Toutafé ! Photo du ftorr ce soir là chez mes amis, la harira pimentée juste comme il faut m'a laissé un grand souvenir ... Ainsi que les pâtisseries !

Commentaire

Envoyé par Argelina
                    @tenebre:

Le Maroc, m'a toujours tenté... Surtout que pour moi, il dégage l'image sublimé de l'inconnu... J'en ferai peut être la destination de mon prochain voyage, qui sait?!
                    inchaa allah !!
                    je suis sûr que le Maroc te plaira et que tu ne te sentira pas dépaysé !!

Envoyé par Bertrand
                    Toutafé ! Photo du ftorr ce soir là chez mes amis, la harira pimentée juste comme il faut m'a laissé un grand souvenir ... Ainsi que les pâtisseries !
                    merci Bertrand pour cette belle photo !!
                    le ramadan prochain est pour bientôt !!
                    sa serra en pleine été et en pleine canicule , mais ce n'est pas grave !

Envoyé par cne
                    slt teno comment tu vas ? merci pour ces superbes belles fotos
                    je ne savais pas ke t'etais meknessi, tu connais H kayne?
                    bonjour cne !
                    je vais bien el hamdoullah , j'espère que toi aussi !

biensur que je les connais , ils sont mes voisins dans le quartiers !!

Commentaire

Commentaire

ahhhhhhhh la ville de MJININA et du CODM ( tombé en deuxiéme Div) ....... l'illustre capitale ismailienne ....... son mellah , son borj Moulay Omar ou il vaut mieux ne pas aller avec plus de 2 dh dans sa poche , son quartier plaisance avec ses villas à la beverly hills , son OUZIN Cima avec ses vendeurs de SSebssi et de Zetla , son mac donald ou des petits crétins squattent toute l'apréme à 6 autour d'un verre de fanta autour de la CLK de leur pére , ces deux magasins de vetements dans le centre ville , son palais des glaces fondues à base de lait en poudre , son cinema Caméra qui nous passe cette semaine en exclusivité 'LE RETOUR DU JEDI' et ' HBATIRI Am ACHAR' avec la star indienne de bollywood KHAN , sa mouqtat3a ou il faut 3 heures , et 30 dirhams pour faire légaliser une copie de sa carte d'identité , Meknés aussi , c'est 2 bus par jour qui vont à la FAc des sciences à Sbata , c'est son Sahridj souanni ( ce que mon crétin de frére appelait naivement la mer ) ou le pauvre futur chomeur améne sa futur conquete ( pauvre elle aussi ) pour lui jouer son coup de charme et lui annoncer qu'il va venir la KHTEB, c'est aussi sa place Lehdim ou on peut manger des saucisses à base de viscéres de Chats et de rats , mmmmh un vrai délice , acheter des souvenir qui finiront par etre jetés par celui à qui tu les offrira, mais meknés , c'est aussi SIDI Baba , un lieu saint ou le meme diable n'est jamais entré , tellement c'est dangereux ....c'est la piscine Municipale , aussi chaude qu'une source thermale , et pas à cause du soleil ..... c'est son stade d'honneur adossé au supermarché Label Vie et à 10 immeubles d'habitation, c'est ces grands taxis qui n'ont plus frein, ni de porte, et ou on arrive à s'entasser à 8 ...... bref MEKNES , c'est MAgique ......

franchement , la seule chose qui me manque dans cette ville , c'est MA3qouda , dans un snack dont je ne me rappele plus le nom sur le boulevard ( Ze3ma) Hassan 2 , à coté du magasin de vetements 'INFINI' .... un bon petit Capo' sur la terasse du REX ne serait pas de refus ...
                        Dernière modification par Cell, 04 avril 2010, 19h18.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

mdr mdr trop belle ta description on sent vraiment le vecu
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

bonsoir tout le monde !!

Cell !! description trop bien détaillé du coté négatif de Meknes lol !!
                            combien tu as vécu dans cette ville ?
                            en tout cas assez longtemps pour connaitre tout les coins et recoins même les plus sombres !!

que veux , le grand défaut de Meknes c'est qu'elle manque d'espace de divertissement et de loisirs surtout pour la jeunesse !!
                            ce n'est pas une ville branché comme Casa ,Tanger , Marrakech ... etc où on ne s'ennuie pas !!
                            c'est juste une ville pour les amoureux de découvertes de nouvelles cultures et de patrimoines historiques !!

Commentaire

j'éspére que le jour ou je viendrai fair un tour la bas...tu me montrera tous ça
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

inchaa allah khay traks !!
                                sa serrait avec un grand plaisir !!

Commentaire

Chargement...
                                X