Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je t'avouerai que lorsque je veux me détendre et faire une sieste par exple, je pense à tous ses chemins, ses paysages , ses ambiances et je m'endors comme un p'tit enfant .
Là tu m'étonnes!!!! je ne pouvais pas imaginer l'ampleur de ce voyage! et moi qui compte les moutons....
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Wahouuu !!! c'est bien , les randonnées sont toujours bien quelque soit l'endroit où l'on va , ça nous ouvre vers une partie de nous-mêmes qu'on a pas eu l'habitude de connaître.....en tout cas bonjour les ampoules santiago de conpostela
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Compid , hummm.....Je tacherai de m'en rappeler ,moi c'est la troisième ampoule que je me suis fait en faisant du jogging en plus au même endroit, grrrrrrr.je tacherai de m'acheter aussi de bonnes paire de baskets....et des chaussettes spéciales en coton.....
moi aussi j'aime beaucoup les randonnées y'a pas mieux pour s'aèrer et se ressourcer l'esprit......
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Bonsoir Soleil,
Dis-moi, ce pelerinage n'est pas fait pour commémorer le souvenir de Saint-Jacques le Tueur de Maures? Si mes souvenirs sont exacts, il est dit selon la légende que Saint Jacques (un des apôtres de Jesus-Christ) aparaissait aux combattants de la reconquista pour les aider dans leur lutte....
Je te tire mon chapeau, tu as parcouru combien de kilométres exactement?
En effet tu as raison. mais tout cela , je l'ai appris en chemin. Comme d'ailleurs les figurines que l 'on trouve sur les églises qui ridiculisent les Maures les mettant en scéne dans des positions ridicules et humiliantes.
Mais comme je l'ai déjà dis, j'avais pris la route pas du tout dans un but religieux. De la même maniére que si j'avais pris le GR pour une simple randonnée.
780 Km à pied . ça nourrit la cervelle
Merci pour le chapeau bas, mais en fait, ç'est à peine plus dur que de faire 2 mois de Ramadhan d'affilé . Franchement c'est juste une question de mental et d'habitude du corps.
Il faut 5 à 6 semaines . ça dépends du rythme que l'on s'est imposé. Pour ma part 5 semaines avec 2 jours de repos.
De rien,
Oui tu as raison, c'est une question de mentale et il faut se préparer surtout je suppose?
5 semaines, mwouhaiiii! faut le faire quand même...:22:
Je te souhaite une bonne continuation pour tes randos.
Comme d'ailleurs les figurines que l 'on trouve sur les églises qui ridiculisent les Maures les mettant en scéne dans des positions ridicules et humiliantes.
C'est quand même dingue que des gens qui prêchent l'amour de son prochain ils en viennent à ridiculiser les autres.en plus dans les églises, ils ont la dent dure.... à ce que je sache les musulmans/maures ou autres ne l'ont pas fait....non ?!!!
Au fait d'après ce que je vois , ça t'a plu vraiment puisque tu l'as fait deux fois......
est-ce que tu envisages d'aller ailleurs, dans d'autres endroit ?
Je ne pensais pas aborder ce sujet Sur FA...D'autant plus que la marche ...peut être pour des raisons sécuritaires....n'est pas très pratiquée en Algérie...
Un jour j'ai marché de Tipaza à Cherchell...30 km par la Corniche....personne ne me comprenait...même les Gendarmes, qui m'ont interpellé...Cela s'est finalement très bien passé ...
D'autant plus que sur les chemins de Saint Jacques, j'ai marché plus de 3200 km à pied et j'en garde le meilleur souvenir.
Les écrits, les images ...je les ai insérées dans un blog (qui compte plus de 1 600 000 visiteurs) dont je ne peux vous citer les références...je serais censuré....
Avec cela j'ai rajouté le GR20 en Corse....et les innombrables randonnées que j'effectue dans les Pyrénées, malgré mon arthrose et mes pieds sensibles....
Je devais effectuer une conférence sur le sujet, au village pyrénéen où je vis, sur le sujet en septembre ...mais voilà je serai en Algérie...Alors la conférence est remise à Octobre/ Novembre
Si quelqu'un désire des renseignements à titre privé ou public je reste à votre disposition
Je ne fais pas de pub...juste pour le plaisir de savoir
Quant au film « Saint Jacques - La Mecque » ….c’est un plaisir de le voir
Je vous souhaite une bonne journée
Henri Thoa
Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu
Salut henry,
merci d'être passé et laissé ton témoignage. Très intéressant...
en effet, ça m 'intéresse d'échanger avec toi quelques impressions. Si tu peux me laisser le lien de ton blog aussi, je te répondrai après l'avoir consulté.
A bientôt.
Commentaire