Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Figuig la plus grande palmeraie du sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je m'attendais bien a une réponse comme la tienne et je savais bien que tu allais tomber dans le piége.

    Je n'ai pas dis que Figuig est la wilaya qui a le plus de palmiers, j'ai dis Figuig est la plus grande oasis du sahara de par sa palmeraie.

    Il y a une grande difference entre tout les palmeraies d'une region et une oasis, comme je t'ai dis les regions sahariennes d'algérie sont bien plus grandes que celle du Maroc, il est donc normal qu'il y ait plus d'oasis et donc de palmiers.

    200.000 c'est pour figuig seul pas, sa wilaya.


    La wilaya de Biskra compte énormement de palmiers, les zibans comme on les appel.

    Commentaire


    • #32
      Je m'attendais bien a une réponse comme la tienne et je savais bien que tu allais tomber dans le piége.

      Je n'ai pas dis que Figuig est la wilaya qui a le plus de palmiers, j'ai dis Figuig est la plus grande oasis du sahara de par sa palmeraie.

      Il y a une grande difference entre tout les palmeraies d'une region et une oasis, comme je t'ai dis les regions sahariennes d'algérie sont bien plus grandes que celle du Maroc, il est donc normal qu'il y ait plus d'oasis et donc de palmiers.

      200.000 c'est pour figuig seul pas, sa wilaya.


      La wilaya de Biskra compte énormement de palmiers, les zibans comme on les appel.
      Même par oasis il y a des oasis-palmeraies bien plus grande en Egypte ou en Algérie.
      Je sais que Tolga qui est la plus grande oasis des zibans a 500 000 palmiers d'un seul tenant.
      On voit bien la superficie des palmeraies de Tolga et de Figuig sur les images satellites google earth.
      Dernière modification par snake78, 03 août 2010, 22h11.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #33
        il y a des particuleirs qui vendent un bout de palmeraie plus grand que figuig

        laisse le divaguer et commente les images
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #34
          il y a des particuleirs qui vendent un bout de palmeraie plus grand que figuig

          laisse le divaguer et commente les images
          En fait il a du oublier un mot dans le titre :
          Figuig la plus grande palmeraie du sahara marocain
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #35
            Même par oasis il y a des oasis-palmeraies bien plus grande en Egypte ou en Algérie.
            Je sais que Tolga qui est la plus grande oasis des zibans a 500 000 palmiers d'un seul tenant.
            On voit bien la superficie des palmeraies de Tolga et de Figuig sur les images satellites google earth.
            Encore une fois les 500 000 palmiers sont dans la DAIRA de Tolga et non pas à Tolga.

            Figuig n'est ni une wilaya ni une daira, c'est une oasis.

            Commentaire

            Chargement...
            X