Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos de mon village au bled :) Ain beida, OUm el bouaghi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

alex-terieur,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, elles donnent envie de faire un bon tour dans la région, surtout qu'il doit s'agir d'une des meilleure périodes de l'année pour s'y rendre.

Je n'ai pas pu visionner les vidéo (connexion lamentable), mais rien que les images du Ghouffi postées par Bourguignon (un pseudo qui n'en finit pas de me bluffer. Un Chaoui Bourguignon ) sont très éloquentes et attrayantes.

_
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Ah mes cousins chaouis... qu'est ce qu'on est bien quand meme
      Merci pour la video et les photos. Les souvenirs refont surface.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

bonjour Adhrhar...
        oui je connais bien la region...et ce cote de la ville m'est tres nostalgique...surtout depuis l'ouverture de la nationale sur Oum-El-Bouaghi...
        oui elle etait si fraiche et glacee cette eau des sources qui divergent toutes des hauts des Aures (Rass Esserthoun)...Ain-El-Berda...Ain-Alkerma...Ain-Essilan...Ain-Hamdemallal...etc (s'abreuver assis sur des roches volcaniques..."tefza"... apres une bagarre ou deux et un match de foot du beau vieux temps)...
        enfin... tant de souvenirs...

Merci alex-terieur pour le clin d'œil
        tiens c'est gagne (gania)...t'as le droit a un autre

Bonjour benam...
        ... mais rien que les images du Ghouffi
        justement Djellal...Khiran...El-Khengha...Taberdgha...El-Ouldja...sont des contrees magnifiques situees sue les balcons sud des Aures (continuation des balcons de Ghouffi)

Salut Mehdoche...t'as le choix:
        six Ain-Mlila khir men Nice...
        chekhchoukha melha...wou l'ASAM rebha...kench brochettes?

Commentaire

alex-terieur bonsoir

surtout depuis l'ouverture de la nationale sur Oum-El-Bouaghi...
          Tu connais bien mes "coins". Tu sais que cette route passe tout près de l'endroit où je suis né, douar Remila. Tu connais ce coin ?
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bonsoir Adhrhar
            oui je connais Remila...sur l'ancienne route...si ma memoire est bonne... la nationale 5 en allant vers Batna...faut tourner a droite quelque part a Fais ou Boulefrais...suis sur que c'est pas a Doufana...??
            aller je prends conseil aupres de l'audience

Commentaire

alex-terieur

oui je connais Remila...sur l'ancienne route...si ma memoire est bonne... la nationale 5 en allant vers Batna...faut tourner a droite quelque part a Fais ou Boulefrais...suis sur que c'est pas a Doufana...??
              De Kais, ou Faïs, waououo, bonne connaissance de l'environnement de mon enfance.

T'es pas de là bas, des fois ?
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

T'es pas de là bas, des fois ?
                oui je suis l'un de tes voisins Gueniss ou Derbal...ou meme les freres Benazzouz de Kais

Commentaire

chekhchoukha melha...wou l'ASAM rebha...kench brochettes?

Je me souviens encore de mes apres midi au stade pour voir l'ASAM "Ouléééééééé".
                  brochettes ? Kein choi... Ain M'lila la ville des grillades en pleines rues.
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Quelques images de la beauté des traditions chaoui(d'ichemoul(w. de batna) plus precisement)

Commentaire

et un peu d'ambiance...

Commentaire

Chargement...
                      X