Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clichés de Casablanca, un visage moderne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu aurais dû faire les kissariates surtout à derb soltane (hda l cinema malakia).
    euh c'est bon à voir ça ?

Sinon, Casa est une des plus belles villes pour son architecture art déco (c'est une référence mondiale dans ce domaine).
    même l'architecture des nouveaux immeubles residentiels, je trouve top!

Commentaire

Tu aurais dû faire les kissariates surtout à derb soltane (hda l cinema malakia
      kissariat AZIZA,derb kabir ,à côté de l'arret chénaoui bus

Commentaire

Y a pas comme Ouled Casa, j'ai fait du nord au sud et j'ai pas vu plus débrouillard que les Casaoui, y s'adaptent a tout et ils ont l'ambiance dans la peau
        C'est des fou les casaoui tous a interner
        Je dis sa mais moi je suis casaoui moi aussi pas bedaoui d'origine mais une grande partie de la famille y est depuis trés longtemps.

Commentaire

C'est vrai que Casa est une ville spéciale. J'aime bien car il y a toujours de l'animation.

J'aime bien aussi les quartiers typiques, en particulier Derb Soltane avec ces kissariate et puis à côté il y a le habous. J'ai emmené plusieurs copains de France et ils aimaient l'animation des rues. C'est fou le nombre de personnes qu'il y a dans les rues.

A Casa, j'aime bien l'humour des gens.

Commentaire

C'est quand meme la plus grande ville du Maghreb !!

Commentaire

tu aurais du aussi visiter les vieux quartiers art déco qui sont hélas dans un triste état de délabrement....

Commentaire

rodo

Tatiana c tonton derb ghellaf

Ces photos elles sont sur le net, c un marocain qui les a pris, comme tu l as vu c ain diab et zerktouni un peu aussi derriere

C les derniers aménagements de la chaussée
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Envoyé par midou
                  toi ,t'es d'où ?
                  moi ? je suis de Meknes !!
                  tu as déjà oublié ?

Commentaire

bledard_for_ever
                    rodo

Tatiana c tonton derb ghellaf
                    tu vas bien dans ta peau toi?

j'ai comme l'impression que tu veux créer une petite zizanie sur ce thread.

alors si tu aimes les clichés trés bien je te demande même pas de dire merci, sinon épargne moi ce genre d'insinuations malintentionnées ok!!

j'ai dit dés le départ que toutes les photos ne sont pas de moi.

Commentaire

tu vas bien dans ta peau toi?

j'ai comme l'impression que tu veux créer une petite zizanie sur ce thread.

alors si tu aimes les clichés trés bien je te demande même pas de dire merci, sinon épargne moi ce genre d'insinuations malintentionnées ok!!

j'ai dit dés le départ que toutes les photos ne sont pas de moi.
                      JE TE CROIS tatiana ,il est zaloux

Commentaire

Le quartiers modernes de Casablanca sont vraiment beaux, rien à dire. Mais personnellement, je ne les apprécie pas autant que les quartiers populaires comme Derb Soltane, Bab Marrakech...
                        Par exmple, quand je vais à Fès (la ville que j'apprécie le plus au Maroc), je passe mon temps dans la Medina du coté de Jnane Sbil, Sidi Driss, Bab Jloud, Bab Ftouh, Fes Jdid, Talaâ El Kbira... Là, je ne suis plus l'Algérien qui joue au touriste au Maroc, mais pratiquement chez moi. Je retrouve une ambiance inscrite dans la mémoire de mes gênes.

Petite anecdote lors de mon dernier passage à Casablance (1992) : Je débarque du train et je me lance à la recherche d'un hôtel tout en déambulant. A un moment, je demande à un passant s'il y a un bon hôtel dans le coin. Il repère vite que je suis algérien. Il me dit: "Au tournant, y a un algérien qui tient un hôtel. Tu le trouveras vite, c'est l'hôtel Mauritanie" Cela m'a fait sourire: Un Algérien qui a un hôtel "Mauritanie" au Maroc. J'ai vu ça comme une bonne augure... mais d'un autre hôtel viendra la discorde: Asni à Marrakech. Dommage pour tout le monde.!
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

1992 c'est trèeeeees lointain,

Commentaire

@ benam,
                            tu apprécies l'authentique et le populaire..moi aussi en fait, mais j'apprécie plus le modernisme et le faste
                            je n'ai pas fait ces circuits de medinas à Casablanca, à vrai dire je n'y ai pas pensé, car pour moi Casablanca n'etait pas plutot réputée pour ça (pas comme Fez, ou Marrakech)

coucou midou

Allez we go on.. au vu du nombre des affichage, ce poste intéresse bien

je me demande c'est où ces deux photos ?

^^ c'est la mairie ça si je ne m'abuse ^^

Commentaire

Ces photos elles sont sur le net, c un marocain qui les a pris, comme tu l as vu c ain diab et zerktouni un peu aussi derriere

C les derniers aménagements de la chaussée
                              On comprend d'ou te viens cet jalousie alors, tu passe ta vie au Maroc, tu connais mieux que moi les coins de Casa

Commentaire

Merci pour les photos encore une fois

Cub CCC Ain Diab

C'est plutôt le palais de justice

Commentaire

Chargement...
                                X