Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu sais , déjà en cuisine, j'ai du mal à classer, déjà je classe pas villages et villes
..comment veux tu que je classe les belles facettes d'une Ville comme Istanbul ?
Je peux pas dire Dolmabahçe et mettre de côté la Mosquée Soliman et quelques rues voisines, ou alors quelques rues du quartier de la Tour de Galata en descendant ( pas mal de travaux , immeubles de prestiges en voie de renovation mais des bijoux ça et là..)..je suis aussi allé à Uskudar .c'est autre chose mais ça valait le coup ( y avait une ceremonie commemorative et une çhorba offerte à tout le monde qui sortait du bateau qui fait la liaison entre les 2 rives
et la Mosquée Bleue ( j'y suis allé 2 fois , c'est quelque chose , memorable ) et Topkapi ( j'ai beaucoup aimé Topkapi, , un bel ensemble et que de tresors, que de tresors ....tres impressionné aussi par Sainte Sophie
le bazar ..les bazars ...
Si j'avais à faire un classement , je mettrais en tête La Mosquée Bleue et Topkapi
Dernière modification par Sioux foughali, 21 mars 2011, 22h38.
Sioux, j'ai déjà fait le voyage et j'en garde un souvenir merveilleux, impérissable.
En fait je l'ai fait en 2 fois car, le premier voyage, je n'ai pris qu'une semaine et c'est vraiment trop peu, donc j'ai rebeloté pour 15 jours supplémentaires 6 mois plus tard et ce n'est guère suffisant pour visiter toutes les merveilles qu'il y a à Istanbul.
N'oublie surtout pas de faire un saut aux "iles des princes'' dans la mer de Marmara. Il y a des petits bateaux toutes les heures je crois. C'est un vrai ''pays des merveilles", ces iles...
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Très belle photo Sioux ^^ , j'espère y aller dans les années avenir inch'Allah, j'en profite étant toujours étudiant et ayant des vacances donc du temps pour voyager. Par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai le temps d'y réfléchir.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
bonjour sioux, justement je compte prochainement, faire une voyage à Istanbul, si tu pouvais me donner quelques astuces et quelques noms d'hotels bien et pas tres chers.
Commentaire