Annonce

Réduire
Aucune annonce.

séjour parisien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mouh

    Diamand bd Hausmann,
    Non , n'y vas pas
    t'auras plus mal au coeur qu'autre chose
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #17
      Il y a de très beaux parcs à visiter à Paris, ça vaut le détour :

      -parc du Luxembourg (tu peux faire une balade à partir de la Mosquée de Paris, traverser le jardin des Plantes, remonter vers le Panthéon et finir au Luxembourg)

      -parc Monceau (dans les quartiers chics du XVII. Selon moi, à voir seulement si tu as le temps ou si tu es de passage dans le quartier)

      -jardin des Tuileries (endroit superbe mais s'il fait chaud, prend une casquette car il y a peu de coins à l'ombre dans ce parc. En sortant des Tuileries vers Concorde, tu peux descendre les arcades de la rue de Rivoli en allant vers Châtelet, faire une pose devant l'Hôtel de Ville et prendre un verre dans le quartier du Marais. A voir dans ce quartier : la place des Vosges, très jolie et tout près de Bastille si tu as envie de te prendre un dernier verre ensuite.)

      -parc des Buttes-Chaumont (mon préféré. Le parc est grand et idéal pour un pique-nique. Tu peux te diriger ensuite à pieds vers Barbès, faire un tour du côté du marché Saint-Pierre, te balader du côté du Sacré-Cœur, descendre vers Pigalle)

      -parc floréal de Vincennes (surtout sympa pour un pique-nique)

      -jardin du Champ-de-Mars (devant la tour Eiffel).



      Si ton séjour est court, ne perds pas trop de temps dans les musées (sauf si tu aimes vraiment).
      A Paris, les musées sont très grands et très riches. Pour le Louvre, tu dois bloquer au moins une journée (et encore, uniquement pour voir les œuvres les plus connues). Renseigne-toi mais certains musées sont gratuits le dimanche, fermés le lundi (à vérifier sur leur site) et ouvrent en soirée le jeudi. Le mieux est de vérifier avant d'organiser une visite.

      Fais un tour du côté des quais, de l'île St-Louis, des ponts (pont des arts, pont Alexandre 9...).


      Si j'étais toi, vu le temps qu'on a en ce moment, j'organiserais mes balades autour d'un parc. Surtout si tu as un petit budget. Comme ça inutile de trop dépenser en restos, tu te prépares un pique-nique dans le parc.

      Commentaire


      • #18
        Je viens ajouter mon grain :

        Le sacré coeur : faut absolument enterer et monter sur les toits du sacré coeur !

        Les musées : le louvre, le musée d orsay, l'institut du monde Arabe, le musee d histoire naturelle

        Moderne : la vilette (la cité des sciences et de l industrie) et son parc !

        l arche de la defene: y a des expos á l interieur !

        Et puis si tu veux sortir un peu de PAris le chateau de versailles : sans meme y entrer...le parc est formidable !

        Commentaire


        • #19
          Et si tu vas à la cité des sciences, je te conseille d'enchainer un pied sur une petite balade du Canal de l'Ourcq jusqu'au canal St martin en passant par le bassin de la Villette.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #20
            ça serait pas plus intéressant de prendre le velib? c'est mieux que le métro si on veut découvrir la ville.

            Commentaire


            • #21
              Si tu es sur Paris, ne rate surtout pas les passages, tu as le passage Verdeau, Jouffroy, et Brady à ne pas rater.

              Si tu as le temps aussi, vas faire une balade vers Montmartre mais de l'autre côté de chez les touristes, genre métro blanche, tu remonte la rue le pic, tu tourne à gauche en haut, tu monte jusqu'au moulin de la galettes, tu demande les vignes de Paris, c'est magnifique, tu vas avoir une vue de Paris différente. Après, tu passe par place de Dalida ou tu peux voir le buste de Dalida.

              N'oublie pas de faire une super belle balade à partir de Saint Michel, la Sorbonne, Collége de France, tu vas jusqu'à la mosquée de Paris, tu prends un thé pas très bon la bas, mais le patio vaut le coup, tu reviens vers l'institut du monde arabe, tu remonte jusqu'au Louvre sur les quaies vers le pont du Carrousel, tu regarde la pyramide, et tu monte jusqu'à la Concorde dans les jardins des Tuilleries, après tu tourne à gauche, pour aller à la Madeline, tu verras à ta gauche Chez Maxime, tu jette un coup d'oeil de l'exterieur, tu vas vers la place, tu ne rate surtout pas les toilettes publiques de la place de la Madeleine, tu demande la place Vandome, tu verras le Ritz et toutes les jolies boutiques sur la place. Après tu remonte à la place Opéra.

              Et là tu prends rue lafayette, jusqu'à Cadet, sur le passge tu pourras visiter nos cousins les juifs, et si tu as faim, tu pourras manger pour 10 euros un bon plat dans un des plus anciens resto de Paris (Chartiers), tu continue, tu fais un crochet par berbès, tu mange des Mhadjeb, et tu suis le métro aérien, jusqu'à Jaurès, là tu tourne à gauche, quaie de Loire, tu pourras t'arrêter pour voir un film à MK2, ...

              Après, saya rak fi Darek.

              Et si tu veux la classe, ne rate pas Versailles, une journée entière.

              Bon séjour.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #22
                Salut tout le monde !
                Je suis de retour à la maison, mon séjour a été vraiment chargé et très agréable. Je n'ai pas eu le temps de tout voir malgré que j'ai passé 20 jours à Paris mais ce n'est que partie remise inchallah !
                Merci à tout le monde pour votre gentillesse et vos précieux conseils.

                Commentaire


                • #23
                  Basahtek Mouh75, content que ton sejour se soit bien deroule

                  Commentaire


                  • #24
                    J'aimerais bien savoir les endroits à voir
                    le quartier latin,les bouquinistes,St germain.............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      Mouh75

                      Je suis de retour à la maison, mon séjour a été vraiment chargé et très agréable. Je n'ai pas eu le temps de tout voir malgré que j'ai passé 20 jours à Paris
                      Contente pour toi ...
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X