Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des idées pour un parcours d'une rando dans l'Est d'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

MisterOver,

Tu es un homme ou une femme ?
    Je prévois un trek dans les Aurès ( les hauts sommets et le grand canyon) et dans certaines régions du nord est algérien. 20 à 30 km à pied quotidiens.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Numidie Romaine,l'Algerie orientale

Depart de Constantine, 1ere etape : Constantine: visite de la Vieille Ville, le Palais du Dey, le Pont Suspendu) et ruines de Tidis à 25 km de Constantine

2eme etape:Skikda (85kms) Visite du Théâtre Romain et du Musée,découverte de la région de Skikda et promenade sur les plages de Skikda,visite du palais Bengana.

3eme etape:Annaba (120kms) visite de la baie Annaba, la Basilique Saint Augustin et des ruines romaines d’Hippone.

4eme etape: Guelma (80kms) Visite du Musée et du Théâtre antique,visite de la station thermale Hammam Chellala et promenade aux chutes.

5eme etape: Batna (190kms) Arrêt en cours de route pour la visite du Tombeau de Massinissa qui fut le plus grand souverain numide de l’Antiquité ( au Khroub,pres de Constantine),visite de la ville romaine de Timgad, site archéologique exceptionnel.

6eme etape: Setif(220kms) Visite du Musée,visite des ruines romaines de Djemila,La Jolie », l’un des plus prestigieux sites archéologiques d’Algérie.

Necessite : 8jours

Commentaire

Les gars, je vous dis que j'ai envie de faire une randonnée, ça sera à pied tout ça.

je ne suis pas un cheval
        Bon c'est vrai que pour une randonnée c'est chaud j'avoue. Xpdr

momo, elle a dit quoi.... Oujda. Mdrrrr tu m'as achevé
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

@Snake : Je suis un homme.

Je pense que tu as raison, c'est interessant de faire une rando thématique, mais je ne sais pas trop.

Mais faire une rando genre 30 km/jour, pendant 10-15 jours peut être une bonne chose.

Cela dit, je pense que le mieux est de faire ça dans un cadre plus utile, genre lancer une initiative, regrouper qq algériens volontaires, et faire une rando comme ça de 15 jours avec des membres locaux, et à la fin faire un mega reportage, filmer tout ce qu'on croise, ...

Faire ça dans un cadre associatif, et pourtant pas baliser un sentier.

@kimporte : Merci beaucoup, excellent parcours.

Je vais prendre en considération chaque information de ton parcours, ça a l'air d'être ultra interessant.

@Arbefracom : Ah oui, vous m'avez pris pour un Airbus 380, toi tu me propose Annaba, Guelma, Constantine, Timgad pour les ruines romaines, Jemila, Sétif. Momette m'envoit à Oujda, ...

Et tout ça pour une rando de 10 jours, Superman est de retour.

Au fait, j'ai oublié de vous confier un truc.

J'ai envie de faire plus de nature, même si la partie urbaine m'attire beaucoup. Ce qui me fait rêver c'est : Les villages de Bijaia, Jijel, El Qala, La grande kabylie, ..
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

oups je m'a trompé!
            Tu connais momo ?
            C'est un endroit que j'aime particulièrement, avec les gens les plus gentils de la terre !

et les meilleures oranges du monde

Commentaire

si j'ai un conseil a te donner :

ne prend pas l'allure d'un touriste, et surtout ne t'éloigne pas trop des routes, tu risque de tomber sur de mauvaises surprises qui en sont pas toujours agréables !

Reste vigilent, et ne t'expose pas trop.......c'est un conseil d'ami

Commentaire

J'ai envie de faire plus de nature, même si la partie urbaine m'attire beaucoup. Ce qui me fait rêver c'est : Les villages de Bijaia, Jijel, El Qala, La grande kabylie, ..
                Moi aussi je suis plus nature et c'est dans cette optique que je programme mon circuit.
                Les monuments j'ai déja vu, et les villes ne m'interesse pas.
                Pour cela il faut viser les grandes régions naturelles.

Les Aurès : 4/5 jours : le grand canyon et les plus hauts sommets du massif.
                El Qala : 3/4 jours pour le tour des lacs du parc national.
                Jijel : la region que je connais le mieux, 3 jours pour faire la corniche + qq ballades.
                Bejaia : 1 jour pour la visite du parc national de Gouraya
                La grande Kabylie : 2/3 jours pour une decouverte du parc national du Djurdjura.

Si tu fais ça, tu auras vu quasiment les plus beaux endroits naturels du nord est algérien.
                Dernière modification par snake78, 19 mai 2011, 23h51.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

ne prend pas l'allure d'un touriste, et surtout ne t'éloigne pas trop des routes, tu risque de tomber sur de mauvaises surprises qui en sont pas toujours agréables !

C'est quoi l'interet de faire une randonnée en restant sur la route ?
                  C'est quoi ces rencontres pas agréables ?
                  Dernière modification par snake78, 20 mai 2011, 00h03.

Commentaire

Si c'est pour une randonnee pedestre,il y a encore mieux:

La region des lacs entre El Tarf et El Kala,les lacs Tonga,Oubeira, Mellah et le lac des oiseaux avec une zone humide et forestiere,encore mal connu,avec des cerfs,des loups,des poissons.

Je pense que c'est la plus belle region d'Algerie,pour voir la nature de plus pres.
                    Vous avez un petit paradis terrestre.qui s'appele le Parc National d'El Kala.
                    Le parc s'étend sur une bande côtière de 40 km environ, il se caractérise par sa haute couverture boisée (près de 70%)

France 24 (Juin 2008) : "Le parc national d'El Kala est un petit coin de paradis sur la côte la plus orientale de l'Algérie : 80 000 hectares abritant une véritable mosaïque biologique, rare dans cette région de la Méditerranée, avec 1600 espèces végétales et 800 espèces animales dont certaines sont rarissimes.

Commentaire

momo, elle a dit quoi.... Oujda. Mdrrrr tu m'as achevé

Tu connais momo ?
                      C'est un endroit que j'aime particulièrement, avec les gens les plus gentils de la terre !
                      vouiiiiiiiiiiiiiii...........on a aidé une jeune fille maman qui avait des soucis.........
                      on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par General
                        si j'ai un conseil a te donner :

Merci Général pour ces conseils, si j'ai quoi que ce soit, mon général m'envoit ce qu'il faut

Sinon, ça va, je suis un 3roubi d'une petite ville de l'Ouest, berger pendant plus de 7 ans, je connais chouia l'ambiance ta3 el khla.

Les seuls qui peuvent me faire peur c'est les terroristes, cela dit, je ne suis pas un suédois.

Parce qu'au bled, dès que tu sors de la ville, tu as soit des terros, soit des paysans, soit des gens qui se bourrent la gueule, soit des fous, soit des chiens.

Les chiens ne posent pas un réel problème, ceux qui se bourrent la gueule sont globalement fort sympathique, je mangerais avec eux chouia formage chouia zitoune, les terros, euh eux n'ont pas de logique, les fous globalement ça va.

Sur la route, ça ne m'interesse pas, tant qu'à faire je prendrais le bus.

Je vais me chercher de la compagnie, 2-3 personnes inchallah.

Je l'ai déjà fait l'an dernier, sur 50 km dans l'ouest, y'a pas de problème. Le seul hic c'est comment dormir dehors.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Tu comptes faire ça quand ?
                          Si c'est au mois de juillet je peux me joindre à vous.
                          Est ce que mon circuit t'interesses ?
                          Qu'est ce que tu proposes d'autres comme circuit ?

Commentaire

Les chiens ne posent pas un réel problème,
                            waaaaafffffff waaaafffffff
                            on fait avec..........

Commentaire

Reste vigilent et ne prend pas tout a la légère stp!!

C'est quoi ces rencontres pas agréables ?
                              Disons simplement des gens pas très accueillants, et ce n'est pas en étant un 3roubi pendant 7 ans qui va les convaincre !

Les Brigands tentent depuis plusieurs années de profiter du vide laissé par fois par les terros, et par moment sa se termine mal pour certaines personnes hélas ! ce n'est pas des paroles en l'air, c'est une réalité que beaucoup refuse de regarder en face !

Avant la venue de Johanne chez moi, j'ai rencontré un Italien qui faisait son trek depuis plus de 4 mois.....les choses qu'il ma raconté m'ont laissé perplexe : tabassé, ses papiers volé ainsi que son argent, je l'est trouvé en train de marcher a 47km a l'ouest de Ain Djasser (Batna) ......il semblait être content de son trek et de la vie sauvage qu'il a vecu durant son Trek.....mais les traces de coups et de canif sur sa gorge et sur son torse y resteront a jamais !

Reste vigilent mon ami, c'est un simple conseil d'ami

Commentaire

Des idées pour un parcours d'une rando dans l'Est d'Algérie

J'espère que ça t'apprendra que l'algérie n'est pas l'ouest algérien. bonne rando.

Commentaire

Chargement...
                                X