Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bon conseilleur Mezzo-morto, regarde l'immensité de l'erg oriental :
Dernière modification par snake78, 13 juin 2011, 13h49.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
vous oubliez le kalahari les amis, le plus vieux désert du monde, las bas les animaux ont eu le temps de s'adapter. on trouve les plus hautes dunes du monde et une flore et faune tres riche et variée.
pour moi c'est le plus beau désert avec l'algerien.
vous oubliez le kalahari les amis, le plus vieux désert du monde, las bas les animaux ont eu le temps de s'adapter. on trouve les plus hautes dunes du monde et une flore et faune tres riche et variée.
pour moi c'est le plus beau désert avec l'algerien.
Les paysages du Sahara algérien sont bien plus variés et spectaculaires que le desert du Kalahari.
Les plus hautes dunes ça m'etonnerais que le Kalahari puisse rivaliser .
Le Kalahari c'est surtout sa faune et sa flore qui sont remarquables ( lions ,elephants, hyenes etc..), et ses dunes qui plongent sur la mer ( la fameuse cote des squelettes).
Y'a pleins de deserts : le desert de l'Atacama, d'Iran, l'Ouest américain....
Dernière modification par snake78, 14 juin 2011, 22h34.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Le Kalahari c'est surtout sa faune et sa flore qui sont remarquables ( lions ,elephants, hyenes etc..), et ses dunes qui plongent sur la mer ( la fameuse cote des squelettes).
la tu confonds avec le désert du namibe ... le kalahari n'est pas bordé par la mer par contre dans le kalahari vient se jeter le seul fleuve au monde qui ne rejoint pas la mer c'est l'okavango et son delta ... c'est deux déserts n'ont rien a envié au sahara question paysage ... l'atout de ces déserts là comme tu l'as signalé c'est qu'ils renferment une faune et flore très variées
moi perso j'ai un petit faible pour ces deux déserts là
Dernière modification par Gironimoo, 15 juin 2011, 01h50.
la tu confonds avec le désert du namibe ... le kalahari n'est pas bordé par la mer par contre dans le kalahari vient se jeter le seul fleuve au monde qui ne rejoint pas la mer c'est l'okavango et son delta ... c'est deux déserts n'ont rien a envié au sahara question paysage ... l'atout de ces déserts là comme tu l'as signalé c'est qu'ils renferment une faune et flore très variées
moi perso j'ai un petit faible pour ces deux déserts là
Le desert du Namib c'est juste le prolongement du Kalahari à l'Ouest.
J'ai regardé des photos de ces deserts ( plus vivants et surtout composé de steppes, quelques dunes), c'est beau, mais question paysages ça vaut pas le coté grandiose du Sahara algérien.
Mais pour quelqu'un qui aime la faune sauvage c'est top ( lions,léopards, elephants etc..) , flore très luxuriante aussi ( fleurs au pied des dunes).
Dernière modification par snake78, 15 juin 2011, 10h15.
Le desert du Namib c'est juste le prolongement du Kalahari à l'Ouest.
c'est comme ci que tu disait que le desert d'arabie c'est juste le prolongement du sahara
J'ai regardé des photos de ces deserts ( plus vivants et surtout composé de steppes, quelques dunes), c'est beau, mais question paysages ça vaut pas le coté grandiose du Sahara algérien.Mais pour quelqu'un qui aime la faune sauvage c'est top ( lions,léopards, elephants etc..) , flore très luxuriante aussi ( fleurs au pied des dunes).
le sahara algérien n'est grandiose que sur un planisphère et franchement on s'en serait passé de toute cette surface désertique ... au sol tu auras a contemplé des paysages d'égale mensuration ... et ces déserts la renferment de beaux paysages très varié et colorés des dunes de sable qu'on dit les plus hautes du monde (namibe), des formations rocheuses et des canyons (kaokoland), des déserts fleuris (namaqualand) et il existe des endroit ou il n'y a ni faune ni flore le desert absolu .... et surtout des populations encore authentique Bushman dans le kalahari et Himbas en namibie ... donc je le répète rien a envié au désert algériens.
c'est comme ci que tu disait que le desert d'arabie c'est juste le prolongement du sahara
Non, le desert de namibie et le Kalahari (900 000 km²) sont collés l'un à l'autre, on peut donc dire que l'un est le prolongement de l'autre. On englobe souvent le desert de Namibie dans le Kalahari ( comme on englobe le Hoggar dans le Sahara).
et ces déserts la renferment de beaux paysages très varié et colorés des dunes de sable qu'on dit les plus hautes du monde (namibe),
On dit que ce sont les plus hautes du monde ?
Pas plus hautes que les dunes de certains ergs algériens ( erg issaouane).
des formations rocheuses et des canyons (kaokoland),
Les formations rocheuses du Hoggar et des tassilis algériens sont bien plus spectaculaires et variées.
Le point cumlminant du Kalahari est à 1500 metres je crois et les plateaux ne dépassent pas les 800 mètres d'altitudes.
C'est surtout de la steppe et de la brousse sableuse avec des dunes. http://books.google.fr/books?id=OuU1...amibie&f=false
des déserts fleuris (namaqualand)
La OK, le Kalahari est un desert très vivant,avec de l'eau, la flore y est très luxuriante, très beau.
Et surtout une faune qui a disparu du Sahara que l'on retrouve encore dans le Kalahari.
et il existe des endroit ou il n'y a ni faune ni flore le desert absolu ....
Pareil pour le desert absolu du Tanezrouft, tellement plat que tu voit la circonférence de la Terre. Difficile de faire plus absolu. lol
et surtout des populations encore authentique Bushman dans le kalahari et Himbas en namibie ... donc je le répète rien a envié au désert algériens.
Pareil pour les touaregs, et les autres populations du sahara algérien : authenticité et traditions millénaires.
Non, le desert de namibie et le Kalahari (900 000 km²) sont collés l'un à l'autre, on peut donc dire que l'un est le prolongement de l'autre.
c'est pas comme ça que ça se passe, la formation du kalahari et celle du namibe qui est le plus vieux desert du monde sont distinctes ... il ne communique pas en faite ils sont séparés par des hauts plateaux de 2000 m qui longe la namibie du nord au sud
Pareil pour les touaregs, et les autres populations du sahara algérien : authenticité et traditions millénaires.
comme même pas ... rien de comparable a des ethnies comme les himbas, les nama et les bushman des musées anthropologique vivant faut connaitre ces peuples ... les touareg ont subit comme même beaucoup d'influences du nord et étrangère ... ils ne reste presque plus de touareg vraiment nomades.
... pour dire vrai la fois ou j'ai était dans le sud ça n'a pas été vraiment le dépaysement total côté habitant.
Les formations rocheuses du Hoggar et des tassilis algériens sont bien plus spectaculaires et variées.
ça c'est tout ce qu'il y'a de plus subjectif
Le point cumlminant du Kalahari est à 1500 metres je crois et les plateaux ne dépassent pas les 800 mètres d'altitudes.
C'est surtout de la steppe et de la brousse sableuse avec des dunes.
C'est pas subjectif, il suffit de voir les photos.
Je n'ai pas vu de hautes montagnes volcaniques jusqu'a 3000 metres, ni de formations de grès complexes, ni de labyrintes de canyons et de forets de pierres dans le desert de Namibe et au Kalahari.
Dernière modification par snake78, 15 juin 2011, 17h32.
C'est pas subjectif, il suffit de voir les photos.
c'est ce que je disais ... c'est tout ce qu'il y'a de plus subjectif
Je n'ai pas vu de hautes montagnes volcaniques jusqu'a 3000 metres, ni de formations de grès complexes, ni de labyrintes de canyons et de forets de pierres dans le desert de Namibe et au Kalahari.
faut aller voire sur place pas uniquement sur quelque photos sur internet ...
et puis qui a dit qu'il fallait forcement des montagnes volcanique et des forets de pierre pour qu'un désert soit beau ? (a supposé que les autres déserts n'en aient pas !) ... et si on prenait d'autres critères ? des grands canyons, des rivières des chutes d'eau (je parle pas des minces filets d'eau qui alimente les gueltas, des vrais chutes, des dunes qui plongent directement dans l'océan, des savanes mêlées de dunes ...
oui le namib mais pour moi c'est un seul désert vu que c'est collé .
le namib pour ses cotes,nottament son brouillard qui permet la vie et surtout sa cote tres riche en poisson et mamiferes marins(otaries ect) grace au courant froid venu du sud(benguela).
le kalahari c'est le must,avec l'okavango et ses hippopotames,girafes,lyons ect sans oublier la flore,une pure merveille.peut être l'endroit le plus beau sur terre.
l'algerie c'est surtout niveau géologie que c'est une merveille.hoggar,tassili ect le sahara plus jeune,les animaux et la flore n'ont pas eu le temps de s'adapter comme en afrique australe.
Commentaire