Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Majestueux Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sauf que dans le Rif, la majorité est arabophone (Jbala) alors qu'en Kabylie ce n'est pas le cas. En outre, dans le Rif les gens sont vraiment très croyants, un peu trop rigides même.
    Un Baydawi qui nous apprend sur le Rif. Laisse les Rifains du forum parler eux meme.

    Les Kabyles ne sont pas des mecreants non plus.

    Commentaire


    • #17
      Sauf que dans le Rif, la majorité est arabophone (Jbala)
      Le rif occidental est arabophone et le rif oriental est berbérophone...avec une forte minorité berbérophone dans des villes comme tanger ou tetouan....on est proche du 50-50 lixus...je ne sais pas si on peut parler de majorité.

      Commentaire


      • #18
        Je connais la répartition et je sais qu'à l'est en allant sur Al Hoceima, Nador (Gla3a) tu es en territoire amaziphone. Cependant en parlant du massif du Rif, je pense qu'il y a une majorité arabophone vu la taille des villes qui la composent à l'ouest (Tanger, Tetouan...).

        Maintenant, il est évident que tu as eu beaucoup d'émigration vers ces mêmes villes de la part de personnes amazighophones.

        Sur les photos, on voit les régions du côté de l'ouest vu que c'est là que tu trouves le plus les champs de cannabis.

        Commentaire


        • #19
          Un Baydawi qui nous apprend sur le Rif. Laisse les Rifains du forum parler eux meme.

          Les Kabyles ne sont pas des mecreants non plus.
          Un bedaoui qui a travaillé et bien sillonné le secteur.

          Je n'ai pas dit que les Kabyles étaient mécréants, j'ai dit que le sentiment religieux est plus marqué dans le Rif qu'en Kabylie et ça c'est assez reconnu.

          Même pour nous au Maroc, on remarque que les gens du nord et de l'oriental sont assez conservateurs au niveau religion.
          Dernière modification par LIXUS, 16 septembre 2011, 23h25.

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai pas dit que les Kabyles étaient mécréants, j'ai dit que le sentiment religieux est plus marqué dans le Rif qu'en Kabylie et ça c'est assez reconnu.

            La ville de Tizi ouzou est la ville qui a le plus de mosque dans toute l'Algerie. C'est la capitale des mosques. Tu ne connais pas la region.

            Commentaire


            • #21
              La majorité du massif de Rif se trouve chez les arabophone, les vrais hautes montagnes sont surtout chez les jbala (d'ou leur nom, jbala qui viens d'habitant du jbel), les rifains (noms des amazighophone de la chaine du rif) on des paysages montagneux mais surtout des haut plataux plus on va vers l'est.

              Jai vu une video ou on se rend bien compte des montagnes du rif pas comme dans les photo si vous voulez que je la poste.

              Commentaire


              • #22

                Commentaire


                • #23
                  rif occidental

                  Commentaire


                  • #24
                    plage jebha

                    [IMG]http://3.bp.********.com/_v_8zwmp_4fA/RYHYTrlJJiI/AAAAAAAAAPY/KTGfGC8pfP4/s400/MIDI+012.jpg[/IMG]

                    [IMG]http://1.bp.********.com/_v_8zwmp_4fA/RYHYvLlJJjI/AAAAAAAAAPg/qAKU2tPxORc/s400/MIDI+023.jpg[/IMG]

                    Commentaire


                    • #25
                      []

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Rif c'est la Kabylie du Maroc a peu pres.
                        Exactement ce que j'allais écrire ..! on dirait la kabylie et la corniche jijelienne ..

                        je dirais encore plus ..tu retrouve exactement la méme géologie dans tout le nord algérien ..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X