Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les coins a visiter en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les coins a visiter en algérie

    salut les faistes,
    je suis en algérie depuis quelque semaine et je m'adresse a vous pour vous demander de me parler un peu du coin de l'algérie qui vous a le plus marqué, ou vous avez passez de bonne vaccance, vus de magnifiques chose, ou vous avez pas trouvé trops de souci a trouver un hotel sympa...etc

    en effet, avec mon amie ,on compte visiter le plus de coins possible, on aimerais voir les ruines du timgad et de djemila, donc trouver un petit hotel pas trés loins, on aimerais beaucoup aussi voir le desert algériens, je pense a el oued ou ghardaia mais je ne sais pas trops, je sais qu'on souhaite pas prendre l'avion, donc pas le hogars ou des coin loins, mais je ne sais pas est ce qu'il faut reservé chambre d'hotel a l'avance ou faire ça sur place...etc
    la région de constantine aussi nous attires beaucoups, mais voila, on ne sait pas trops

    si vous avez quelque petit tuyeaux, on est bien preneurs et on vous sera reconnaissant

    merci d'avance, chers faistes
    ...blache

  • #2
    hahaaaaaaaa un baroudeur!

    si tu as le temps..........tu peux faire un beau circuit...........alger/oran/gardaia/timimoun/kabylie/alger..........en meme temps t'as ttes les villes que tu traverseras.........c'est tout a fait faisable........voiture.........et pour les hotels ,en principe tu trouves.........comptes entre 3500 et 5000 dinars la chambre.N'oublis pas ton livret de famille sinon ce sera 2 chambres pour toi et ta copine!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Dans l'est tu peux facilement faire Constantine, Sétif, Annaba, Guelma. En allant à Sétif, tu peux faire un saut à Djemila car c'est dans la région.
      Par contre, pour Timgad c'est plus au sud sur la route de Batna, où tu peux faire un saut aussi.

      Il y a de quoi faire dans l'est algérien, vu qu'il que t'y sois, mais l'ouest algérien est tout aussi riche: Oran, Tlemcen et j'en passe.

      Dans tous les cas l'autoroute est-ouest devrait te permettre de parcourir le pays tranquillement.

      Bon séjour.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Un avant gout de Gardaia



        Bejaia....



        Timgat



        Kantara



        Oran



        et puis tant d'autres!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #6
          j'veux repartir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #7
            Pour un circuit ça va dependre de tes centres d'interets.
            Plus culturel ? Plus naturel ?
            Tu es basé ou ? Combien de jours as tu ?
            Pour l'est algerien, un circuit combinant ces deux aspects pourrait être celui-ci ( je ne connais pas l'ouest) :

            - Les sites antiques de Djemila (en une journée en partant de Setif tot le matin pour bien en profiter) et Timgad ( il y a des hotels sur place, a faire en une journée). Si tu vas a Constantine je te conseillerais un autre site antique pas loin,Tiddis, pas tres connu, mais spectaculaire (grottes creusées dans la montagne).

            -Une autre journée en partant tot de Setif au nord, passe par les gorges grandioses de Kherrata, de la suivre la corniche en bord de mer jusqu'a Jijel, a ne surtout pas manquer(dormir a l'hotel a jijel en arrivant le soir)

            -Si tu vas a Timgad, point d'entree dans les Aures, il faut absolment que tu fasses la boucle des deux celebres vallées des Aures:celle de l'oued el abiod ( arris,goufi, mchouneche,biskra) et celle de l'oued el abid ( djemorah, bouzina, menaa), compte deux journées pour faire cette boucle tranquillement.
            De Timgad tu peux aussi aller voir le tombeau du medracen en une journee aller-retour.
            -Les regions de l'extreme est comme Guelma, Souk ahrass ont l'air d'etre interessantes aussi mais je ne connais pas,je sais juste qu'il y a une formation geologique degageant une source chaude à Guelma (hammam meskhoutine) qui est unique en Afrique du nord.

            Pour le desert, pas d'obligation d'aller jusqu'au Hoggar pour etre depaysé, rien que le desert de Ghardaia va te faire halluciner, par ses paysages immenses et ses couleurs
            Loue y une maison d'hote pour quelques jours, et paye un guide qui te feras faire une ballade dans la region.
            La Saoura est aussi magnifique et merite a elle seule un voyage de plusieurs jours, mais un peu loin si tu es de l'est ( pour une prochaine fois peut etre ?).
            Dernière modification par snake78, 18 décembre 2011, 23h00.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #8
              quelques incontournables de l'est algérien sont :

              oued souf aux milles coupoles et ses oasis:

              http://farm3.static.flickr.com/2750/...5e9aa3bf_o.jpg
              http://farm5.static.flickr.com/4050/...b5841b25_o.jpg

              Timgad à Batna:

              http://farm1.static.flickr.com/166/3...6fe7cb7c_b.jpg

              djemila à Sétif :
              http://sobreturismo.es/wp-content/uploads/djemila2.jpg

              hammam elmaskoutine à guelma:
              http://img.1.vacanceo.net/classic/456711.jpg

              Commentaire


              • #9
                merci pour tous pour ces précieuses informations et splendide photo, c'est troops coooolquelqu'un peut il nous dire un peu plus sur les hotels ou maison d'hote pour ghardaia, el oued et timgad.mille merci
                ...blache

                Commentaire


                • #10
                  y'a des trucs sur internet.........telephone pour voir!

                  Pour gardaia tu devrais trouver.
                  Pour Timgad tu peux trouver sur Batna.
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #11
                    http://www.routard.com/forum/algerie/171.htm
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X