Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Escapade à Ghardaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Escapade à Ghardaïa

    Bonjour à tous,

    Je partage avec vous quelques photos de ma récente visite à Ghardaïa effectuée le 17/01/2012.

    Un des Ksar de Ghardaïa


    Un monument dans un rond point de Ghardaïa


    Vue en hauteur de Ghardaïa


    La Place du Souk de Ghardaïa


    La Place du Souk de Ghardaïa


    Souk de Ghardaïa, marchand d'objets artisanaux


    Souk de Ghardaïa, magasin d’habits traditionnels


    Souk de Ghardaïa, vendeur d'épices et fruits secs


    Souk de Ghardaïa, vendeur de tapis


    Béni Yazgen, ruelle


    Béni Yazgen, la place du Souk (après le marché quotidien)
    Dernière modification par shadok, 19 janvier 2012, 12h40.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Coucou Shadok

    Merci l'ami pour ce partage

    J'aurai des choses à dire sur les lieux mais sera pour une autre fois

    Tanmirtik°


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Merci l'amie . Ghardaia une belle ville. Dommage que je suis resté juste une journée.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Magnifique Shadok, merci et très belles photos. On se croirait dans le Maghreb médiéval.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Salam Arbefracom

          A Béni Yazgen, on se croirait à une autre époque. Une ville fortifiée, les Mzab en tenues traditionnelles hommes et femmes. Les hommes en « Sarwal Loubia » ou « Gandoura », les femmes en « Hayek ». Ca fait longtemps que je n’ai pas vu autant de femmes en Hayek. Dommage qu’il est interdit de prendre des photos des passants. L'accès à cette ville est très réglementé.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Dommage, ça doit être une ambiance particulière alors ! ^^ La vallée du Mzab est un endroit unique en Algérie que tu as eu la chance de voir.

            Il y a beaucoup d'algériens qui viennent la visiter ? Sait-tu combien y-a t-il d'heures de route à peu près depuis le nord-est algérien ?

            Merci pour ces belles photos en tout cas.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              @Arbefracom

              J’ai profité lors d’une mission de travail dans cette région. Je n’ai pas vu beaucoup de touristes ni algériens, ni étranger. Peut-être ce n’est pas la bonne période. D’Alger à Ghardaïa, il y a 600km, il faut compter dans les 8h de routes.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Merci, j'ai adore ces photos.

                Que represente ce monument?

                Ghardaia a l'air d'une ville bien paisible, j'aimerai tant la visiter et deambuler dans les souks.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  merci pour toutes ces informations. C'est sympa d'avoir fait partager tout cela avec les FAistes !

                  Ouais depuis l'est je pense que ça doit être ceci, 600 voir 700 km. en tout cas, cela fait une raison de plus pour visiter notre beau sud.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Inata
                    Que represente ce monument?
                    Je ne sais pas trop. En tout cas, on retrouve dedans l’architecture caractéristique de la région.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir shadock.

                      Une architecture particuliere, c'est beau. Merci
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais depuis l'est je pense que ça doit être ceci, 600 voir 700 km. en tout cas, cela fait une raison de plus pour visiter notre beau sud.
                        A peu pres 800 kms depuis Bejaia, compter 12 heures de route.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oué quand même ! Moi je suis de Constantine.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Shadok pour le partage de ces photos qui donnent grandement envie de visiter la somptueuse cité de Ghardaïa et sa région.
                            Belles images, sahit

                            Commentaire


                            • #15
                              Sahit sentenza. De rien mon ami.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X