Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une visite au musée des dinosaures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une visite au musée des dinosaures

    Il y a une quinzaine d'années, une équipe d'archéologues toulousains découvrent le squelette quasi complet d'un dinosaure, fort bien conservé par le limon du fleuve préhistorique dans lequel il -en fait, elle- s'est noyée.

    Cette dinosaure sera baptisée "Eva", du prénom de la jeune stagiaire qui l'a trouvée la première.

    Non loin de là : Espéraza (11) sera construit un musée des dinosaures, avec présentation de fossiles, des squelettes complets, un centre de recherche et des reconstitutions grandeur nature.
    Et depuis peu un T-Rex animé, taille réelle et particulièrement impressionnant.

    Je vous propose mes quelques photos de ce musée :
















  • #2












    Commentaire


    • #3









      Enfin le T-Rex animé, malheureusement présenté dans la pénombre et difficile à photographier en entier :


      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et merci Bertrand pour les photos, les enfants vont adorer.

        A l'occasion si jamais nous allons à Toulouse, nous irons le visiter.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Mégane, si les paléontologues sont toulousains le musée lui est audois ! A Espéraza, à qques kms de Limoux et environ 150 de Toulouse.

          Gros succès garanti auprès des enfants, en plus il y a des activités ludiques pour eux avec dessins, devinettes etc.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les infos Bertrand, je note au cas où on se trouve dans la région un jour, ca sera une idée d'activité.

            Oui ils adorent les musées et tout ce qui touche aux dinosaures, la préhistoire, l'Egypte ancienne, nous en avons visité quelques uns dans d'autres pays ca a été de grands moments pour eux à chaque fois.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Merci

              Non seulement je suis née à Toulouse , mais je suis aussi archéologue

              Super Bertrand , j'adore grave !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Tite-fée, peut être un jour trouveras tu aussi un dinosaure auquel on donnera ton prénom !

                Extrait de Wikipedia :

                Ampelosaurus est un dinosaure qui vivait au cours du Campanien, en France, il y a 75 à 70 Ma.

                Le paléontologue français Jean Le Loeuff a décrit et nommé ce dinosaure en 1995. Le nom générique est dérivé des mots grec ampelos (vigne) et sauros (lézard), parce que les restes fossiles ont été trouvés près du vignoble de la blanquette de Limoux dans le midi de la France. Le nom de l’espèce (A. atacis) vient de l’Aude qui se dit Atax en Latin.

                Les premiers restes ont été trouvés dans un gisement découvert en 1989, près de Campagne-sur-Aude. Depuis, la plupart des os du squelette de ce dinosaure ont été retrouvés, y compris une grande partie du crâne. Quatre ostéodermes de tailles et de formes différentes ont été aussi relevés. Ce matériel provient de plusieurs individus.

                En 2000, un squelette relativement complet d'un jeune adulte a été découvert par une étudiante, Eva Moran, ce qui a valu à ce fossile le surnom d' Eva, fossile exposé depuis 2007 au Musée des Dinosaures d'Espéraza. Le squelette a été retrouvé avec la plus grande partie du crâne et la mâchoire inférieure.

                Commentaire


                • #9
                  Belles photos , merci

                  Le T-REX yakoulhoum tous
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Super .. merci Bertrand pour le partage et les infos



                    ,,,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X