Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à la Découverte du Rif -Partie 1- La Capitale : Nador .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


























    Commentaire


    • #17
      Le Maroc semble respirer la sérénité sur les photos ... c'est vraiment bien c'est assez organisé et sûr ... Bravo pour tous les efforts faits dans ce domaine ...

      Commentaire


      • #18
        Sa donne envie d'y faire un tour cet lagune, elle a l'air magnifique.

        La transmediterannéenne est finie ? Il parait qu'elle passe par des coins superbes !
        Non pas terminée mais normalement jusqu'à Al Hoceima c'est terminé, il y doit rester quelques tronçons plus à l'ouest. Ca fait un bail que je n'y suis pas allé.

        La route de Cap de l'eau jusqu'à Nador est magnifique. Je mettais une heure de Melilla jusqu'à Saidia en roulant bien.

        Pour le Mac Do, ça fait quelques temps qu'il existe. J'y étais allé au début de son lancement, il est à la sortie de la corniche de Nador en direction Beni Ansar, pas loin de la voie de chemin de fer. Il y a toujours plein d'Espagnols de Melilla qui y vont car eux n'ont pas de Mac Do, juste un Burger king.

        Pour la lagune, le problème est qu'elle est pas mal polluée. Il y avait un projet pour la dépolluér mais je ne sais pas si ça a avancé.

        Commentaire


        • #19
          Non pas terminée mais normalement jusqu'à Al Hoceima c'est terminé, il y doit rester quelques tronçons plus à l'ouest. Ca fait un bail que je n'y suis pas allé.

          La route de Cap de l'eau jusqu'à Nador est magnifique. Je mettais une heure de Melilla jusqu'à Saidia en roulant bien.

          Pour le Mac Do, ça fait quelques temps qu'il existe. J'y étais allé au début de son lancement, il est à la sortie de la corniche de Nador en direction Beni Ansar, pas loin de la voie de chemin de fer. Il y a toujours plein d'Espagnols de Melilla qui y vont car eux n'ont pas de Mac Do, juste un Burger king.

          Pour la lagune, le problème est qu'elle est pas mal polluée. Il y avait un projet pour la dépolluér mais je ne sais pas si ça a avancé.
          Je connaissais vraiment pas sa a l'air pas mal comme région.
          C'est pourtant pas touristique.
          Merci pour toutes ces précisions khouya.

          Commentaire


          • #20










            Commentaire


            • #21
              Je connaissais vraiment pas sa a l'air pas mal comme région.
              C'est pourtant pas touristique.
              Merci pour toutes ces précisions khouya.
              C'est vrai qu'on ne connaît pas trop la région quand on est de Casa. Moi j'ai eu la chance parce que j'y ai bossé quelques années et que mes beaux-parents sont originaires de Berkane. La région a vraiment changé en peu de temps. Oujda s'est métamorphosée ainsi que Nador et Saidia (routes, autoroutes, aéroport, complexes touristiques, centres d'affaires..).

              L'oriental, qui comprend Oujda-Berkane-Nador, est une région qui fait 2 fois la Suisse. Tu as la partie maritime, la partie montagnarde, la partie désertique au sud. C'est assez varié.

              Commentaire


              • #22






















                Commentaire


                • #23
























                  Commentaire


                  • #24






                    Commentaire


                    • #25
                      C'est vrai qu'on ne connaît pas trop la région quand on est de Casa. Moi j'ai eu la chance parce que j'y ai bossé quelques années et que mes beaux-parents sont originaires de Berkane. La région a vraiment changé en peu de temps. Oujda s'est métamorphosée ainsi que Nador et Saidia (routes, autoroutes, aéroport, complexes touristiques, centres d'affaires..).

                      L'oriental, qui comprend Oujda-Berkane-Nador, est une région qui fait 2 fois la Suisse. Tu as la partie maritime, la partie montagnarde, la partie désertique au sud. C'est assez varié.
                      Ah je comprends mieux, moi le nord je connais pas du tout.
                      Mais c'est sur que la cote mediterrannéenne donne envie, ne serait ce que ce que je vois de Tanger quand j'y passe.

                      Je suis plus sur le sud et le centre avec pour épicentre Doukkala


                      C'est vrai qu'on l'oublie souvent mais l'Oriental comprend une partie desertique, la superbe oasis de Figuig est située dans l'Oriental.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah je comprends mieux, moi le nord je connais pas du tout.
                        Mais c'est sur que la cote mediterrannéenne donne envie, ne serait ce que ce que je vois de Tanger quand j'y passe.

                        Je suis plus sur le sud et le centre avec pour épicentre Doukkala
                        Bah moi c'est plus Casa mais sinon Doukkala c'est la région d'origine de mon père, Tnine Gharbia.

                        J'ai ensuite bien connu le nord, Larache, Asilah, Tanger. Et je connais bien aussi l'oriental.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bah moi c'est plus Casa mais sinon Doukkala c'est la région d'origine de mon père, Tnine Gharbia.

                          J'ai ensuite bien connu le nord, Larache, Asilah, Tanger. Et je connais bien aussi l'oriental.
                          Il faut absolument desendre au sud, c'est magique !!
                          J'en suis tombé amoureux :22:

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah je comprends mieux, moi le nord je connais pas du tout.
                            enfin si azawane alias janoub style , tu connais bien la gare du nord..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              Voici le rif du coté de la province de taounate.. tribu marnissa..(jbala)

                              Commentaire


                              • #30
                                enfin si azawane alias janoub style , tu connais bien la gare du nord..
                                toi et l'autre Bourbil toujours a dire la meme chose il faudra un jour m'expliquer votre délire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X