Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels conseils pour visiter l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous

je serais intéréssé de connaitre vos avis sur les endroits, régions, lieux touristiques qui selon vous vaudraient le déplacement pour un touriste français , certains me parlent d'Alger ou de Oran mais à part ces incontournables quels sont les autres points d' interets en dehors des circuits touristiques connus?
    Salam ,
    le pays est vaste , tout dépends du temps que tu compte passer en algérie ?!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@Odinsson

Personnellement, ce n'est pas cela qui inquiéterais. Toi et tes potes ne risquez pas grand chose de ce côté, et certainement pas en ville.

C'est juste que le pays est plutôt grand et qu'il est très peu peu équipé et configuré pour recevoir du monde. Connaitre des gens sur place vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'être sûrs de ne pas tomber par hasard dans un mauvais coin ou d'attirer l'attention de quelques mauvais larcins.

Vous comptez rester combien de temps à Alger ? Et c'est quoi le programme après cette étape ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@cne

Il manque tout de même une bonne barbe de patriarche pour avoir le look dont tu parles !! ... :22:
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'est pour septembre normalement le circuit n'est pas encore planifié on doit brainstorming dessus c pour ça que je glane le max d'infos ici et dans les agences , au départ on pensait à la Tunisie voir le Maroc mais avec les derniers évènements on a décidé de voir du coté de l'Algèrie , on en est à la phase de préparation ....

entre deux et trois semaines prévues

Commentaire

@Odinsson

Je vois. Je vous aurais conseillé la période du Ramadhan à cause de l'ambiance nocturne, mais vous risquez de souffrir un peu pour la nourriture. Septembre est une bonne période pour visiter le N. du pays. Il fait bon.

Cela-dit, c'est quoi vos centres d'intérêts ? Vous êtes du genre routards ou vous préférez le farniente ?

Commentaire

peut être que ce topic va t'aider à te décider
              l'Algérie vu du ciel
              veni vidi vici .

Commentaire

Je suis d'accord avec Harrachi78, il est vivement conseillé de prendre un guide pour eviter les situations genantes et ne pas perdre du temps pour chercher un site.
                Je conseille aussi avant de partir de bouquiner un guide papier comme Lonely Planet pour au moins avoir une vue d'ensemble du pays et de ses principaux interets.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Odinsson, t'es le bienvenu en Algérie mais stp nous compare pas à la Somalie. L'Etat algérien y est beaucoup plus fort en terme sécuritaire, rassure toi , j'ai croisé quelques touristes français dans ma ville de Constantine l'année dernière et tout avait l'air de bien se passer.

Si t'aimes l'histoire, fais y un saut, c'est une belle ville. Sinon procures toi un guide et essayes de contacter quelques locaux, histoire d'avoir des soutiens en cas de pépins.

En termes de vestiges romains, en Algérie, tu es servi car c'est le deuxième pays au monde (après l'Italie) dans le domaine.

Une fois sur place, tu peux toujours venir sur ce forum, y'aura toujours quelqu'un pour te conseiller.
                  Dernière modification par Arbefracom, 08 juillet 2012, 03h08.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

MERCI à tous , sympas les algériens sur ce board, je suis agréablement surpris , à part qques rageux vous êtes cool:-)

Commentaire

Bonjour ODNISSON

Si tu es intéressé par les villes côtières, jettes un coup d’œil sur le parcours de Bertrand, un français qui a visité l’Algérie en voilier en 2009 :

C’est vrai que les infrastructures touristiques manquent en Algérie mais tu seras surpris par l’accueil chaleureux et authentique des algériens.

Soit le bienvenu en Algérie
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bonjour,

Comme disait notre ami Harrachi, prend contact avec des locaux, ça facilitera ton séjour. Tu peux faire un tour du côté de la kabylie. Faire la route entre dellys et Bejaia, en faisant une petite halte à Tigzirt. Tu peux aussi continuer direction jijel, c'est tout simplement magnifique.

Je te conseille aussi Alger, cette ville a quelque chose de spécial, que je ne peux expliquer. Tu verras sur place...

As-tu des amis/contacts en Algérie qui peuvent t’accompagner, te faire visiter ces endroits?

J'ai eu l'occasion de visiter l'Algérie à deux reprises, et j'ai gardé de beaux souvenirs.
                        KechMarra centrum

Commentaire

Moi en 2006 je suis parti en Algérie, j'ai louer une voiture je suis rester deux jour à Alger ensuite je suis rentrer dans une librairie j'ai acheter une carte de l'Algérie j'ai pris un feutre et j'ai suivis les routes.
                          Alors j'ai fait ALger, Blida, Chlef, Tiaret, Mascara, Sidi bel abes, Tlemcen, Maghnia, Sidi aisa, Bou saada, Biskra, El oued, Barika, Batna, Constantine, Skikda, Apres j'ai fait direct Tizi ouzou, AZfoun, ensuite Alger et j'ai failli rater l'avion. C'était génial c'est passer super vite perso j'ai mis deux mois pour faire toussa, mais le souci c'est que j'étais tous seul et j'avoue j'avais un peu peur, après j'avoue la plupart des ville j'ai dormis chez des gens qui mon accueillis mdr c'était pas une question de squat , c'est juste que je demandais c'est ou il ya un hôtel etc puis les gens m'inviter parceque j'étais cool lol.

Sinon en septembre je suis parti j'avoue j'ai juste fait Alger Biskra mais j'avais que une semaine et la je voudrais revenir aussi j'aimerais trop aller à Gardaia
                          Pendant que les riches tuent le temps, le temps tue les pauvres...

Commentaire

Moi en 2006 je suis parti en Algérie, j'ai louer une voiture je suis rester deux jour à Alger ensuite je suis rentrer dans une librairie j'ai acheter une carte de l'Algérie j'ai pris un feutre et j'ai suivis les routes.
                            Alors j'ai fait ALger, Blida, Chlef, Tiaret, Mascara, Sidi bel abes, Tlemcen, Maghnia, Sidi aisa, Bou saada, Biskra, El oued, Barika, Batna, Constantine, Skikda, Apres j'ai fait direct Tizi ouzou, AZfoun, ensuite Alger et j'ai failli rater l'avion. C'était génial c'est passer super vite perso j'ai mis deux mois pour faire toussa, mais le souci c'est que j'étais tous seul et j'avoue j'avais un peu peur, après j'avoue la plupart des ville j'ai dormis chez des gens qui mon accueillis mdr c'était pas une question de squat , c'est juste que je demandais c'est ou il ya un hôtel etc puis les gens m'inviter parceque j'étais cool lol.

Sinon en septembre je suis parti j'avoue j'ai juste fait Alger Biskra mais j'avais que une semaine et la je voudrais revenir aussi j'aimerais trop aller à Gardaia
                            T'as fais le missionnaire là, tout seul en plus.
                            La prochaine fois prend un equipage avec toi c'est plus agreable d'avoir de la compagnie, surtout en cas de pepin.
                            Ghardaia c'est special comme ville et je te conseille d'y sejourner quelques jours, c'est unique comme cadre.
                            Si je peux te conseiller : en venant de Touggourt au lieu de prendre la nationale Touggourt-Ouargla , prend plutot la petite route qui passe par el hadjira..... c'est un paysage de far west.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Chargement...
                            X