Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine la ville au ponts suspendus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut tt le monde,

    Je cherche qq1 de Constantine (qui habite constantine) pour un ptt renseignement. Merci
    Malgré tout bladi n'abghik

    Commentaire


    • #17
      Constantine est l'une des plus vieille cité d'algérie, longtemps capitale des Numides, aujourd'hui une ville à l'abandon.
      Rangée par les glissements de terrain et la construction anarchique. Mais bon les sites emblématiques sont toujours debout.
      J'ai un peu de pommade qui traîne dans ma besace pour la fierté des constantinois
      Pourquoi la pommade ?

      Commentaire


      • #18

        Hou! Quelle réaction!
        Si c ce que tu as compris, pas comme médicament, je te rassures. C l'expression qu'on utilise quand on va complimenter qq ou klk chose et qu'on veut minimiser le côté "flatterie" (avec ce que ça peut sous-entendre)... Mea culpa, je n'aurais pas du ironiser sur le fait que j'allais faire un compliment alors que ça vient du fond du coeur... Ce sur quoi j'ironise vraiment mais qui n'apparait pas ici sont les raisons que je porte dans mon coeur qui si elle me paraissent précieuses sont enfantines, naïves et personnelles. Aussi, pour ne pas risquer de les voir raillées, je les garde cachées en mon fort intérieur.
        Je ne peux pas juger (pas encore) de l'état de la ville aujourd'hui par contre je réafirme qu'elle m'a tellement surprise (dans le bon sens) que je me suis promise, et je m'y tiendrai, d'y retourner.
        Fait attention à ta tête, il faut que ça te serve encore... Et dis moi pkoi cette réaction ?

        Commentaire


        • #19
          Non je rigole LaPinta d'une part et d'autre part y a un peu de vrai dans ce que tu dis :22:

          Commentaire


          • #20
            Cirta

            Constantine,malheureusement n'est plus ce qu'elle etait,comme dans les années precedentes,une ville magique et feerique,j'en suis bien triste mais je ne desespere pas..........
            C'est une ville qui merite énormement de respect,une tres vielle dame qui a traversé les siecles.
            Souika,la rue de france,la breche,rahbette j'mel,les arcades etc....
            Un peu de pommade ne va pas l'abimer.

            Commentaire

            Chargement...
            X