Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restos sur Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Restos sur Alger

Hello tout le monde!!

Je vais descendre sur Alger 3 jours début septembre inshAllah, et j'aimerais savoir si vous aviez des adresses de restos à me conseiller: bons, propres, et pas hors de prix...
    On m'a parlé du QG à Bologhine, si certains parmi vous connaissent?

Merci pour votre aide et Saha ftourkoum!
    Fière d'être algérienne...

Bonsoir,

Tout dépend de la cuisine que vous cherchez, du budget et de l'occasion.
    Kayen le Taj Mahal, Jnina, Le bon Gibier, Dar Lahlou, Mesk Ellil, Maison du couscous et Arz du Liban.

Commentaire

le gourbi à l'entrée de Ain taya...

Commentaire

y'a aussi les cailles au bord de la route!ben quoi?
        on fait avec..........

Commentaire

@Msiliyadulux

Tout dépend aussi d'où se situe ton logement et des moyens de transport qui seront à ta disposition. Alger n'est pas vraiment commode en la matière. N'hésite pas à faire signe si tu as besoin de quelque chose.

Par ailleurs, madame fait de la bonne cuisine généralement, et tu es donc la bienvenue chez-moi si tu le souhaites. Ça sera un plaisir ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam,

Merci à tous pour vos réponses.

Je serai inshaAllah à l'hotel Mercure à Bab ezzouar (bon pour tout te dire on hésite encore avec l'hotel Albert 1er qui a l'avantage d'etre en plein centre, mais comme on emmène notre petite de 2ans on cherche un peu la sécurité...). Nos moyens de transports seront collectifs et taxi.

On restera 3 nuits à Alger, histoire d'avoir un premier aperçu de la capitale inshaAllah et y revenir plus longtemps si ça nous plait. On aura fait avant SBA, Oran et Tlemcen.

J'aimerais manger de la bonne cuisine de chez nous, mais aussi pourquoi pas un resto libanais si vous en connaissez des bons (Merci EL Bahar pr le Arz du Liban, mais je ne trouve rien de lui sur internet!!), ou autres.

El Harrachi, je te remercie chaleureusement pour ton invitation, j'en suis sincèrement honorée. Et ce serait avec plaisir de vous rencontrer avec Madame, je reconnais bien là l'hospitalité de mes compatriotes!!
            Fière d'être algérienne...

Commentaire

@Msiliyadulux

Je crois comprendre que tu sera avec la petite famille alors. Le choix du Mercure est correcte dans ce cas, il est dans un coin plutôt accessible. Pas de souci pour la sécurité non plus.

En fait, El-Harrach n'est pas très loin de là. Je te laisse donc mon numéro de téléphone en MP au cas où vous aurez besoin de quoi que ce soit. Appelez dès que vous arrivez et que vous vous installerez, peut-être pourrions-nous vous concocter un petit programme vu que votre séjour est court et que vous risquez de perdre du temps en transports. Ça sera un immense plaisir pour moi, pas de souci.
              Dernière modification par Harrachi78, 29 juillet 2012, 15h49.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi,

Moi aussi je viens sur Alger et je risque de m'égarer...Tu me files ton 07 au cas où?

Mssiliya,

Pour le restaurant Arz Loubnan, il est dans le quartier Sphendja...Avant de descendre vers l'ancienne résidence du Wali d'Alger. C'est au virage en bas de El Biair où il y a la maison Renault (en descendant d'El Biar ça sera la route à gauche juste en dessus de la maison Renault et en montant d'Alger Centre, ça sera à votre droite juste apres l'entrée de Renault)...

Mais de Bab Ezzouar jusqu'à El biair est une trotte. Je vous conseille de trouver quelque chose dans le coin....

Il y a le Jnina juste en face des beaux arts...Tu pourras y trouver ton bonheur mais j'ai crû entendre que la cuisine n'est plus ce qu'elle était avant...Peut El Harrachi te le confirmera...
                Dernière modification par Absent, 29 juillet 2012, 16h08.

Commentaire

@El-Bahar

Pas de problème ! En fait je croyais que tu habitait quelque part à Alger !

Commentaire

Jamais...Abadan...Mouhal.

Commentaire

@El-Bahar

Au temps pour moi alors ! Tu compte passer bientôt par le coin ?

Commentaire

Oui incha Allah. Avant l'Aid.

Commentaire

@El-Bahar

Ça sera pour un f'tour à la maison alors ! Ça te dis ?

Commentaire

bonjour

Mais de Bab Ezzouar jusqu'à El biair est une trotte. Je vous conseille de trouver quelque chose dans le coin....
                            Si elle le fait aprés 18h la route est presque vide et la circulation est totalement fluide, je l'ai déjà fait à cette heure, ça n'a pas pris bcp de temps pour moi.

Sinon, je ne sais pas si les restaurants qui sont au centre commercial de Bab Ezouar sont ouverts pour leftour
                            Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

C'est gentil khouya Harrachi....Je sais que les arabes sont généreux et hospitaliers et tu ne déroges pas à cette règle...Mais je ne pourrai rompre le jeûn d'un dernier jour (ou avant dernier jour) loin des siens...Mais c'est comme si.

Commentaire

Chargement...
                              X