Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organiser un voyage au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Marhba bik Lynz

    Je te conseille de faire Marrakech, aller à Agadir par Autoroute, et d'Agadir prendre la route côtière jusqu'à Essaouira, puis retour à Marrakech. C'est le plus beau circuit que tu peux faire depuis Marrakech en une semaine ou 10 jours si tu veux profiter et te reposer.

    Attention à ne pas acheter de l'huile d'Argan à Essaouira, le prix est deux fois supérieur à Agadir. donc achète le à Agadir.

    Encore un tuyau, entre Agadir et Essaouira, il y a un village "Imsouane", n'hésites pas à faire les 10 km depuis la route principale vers ce petit village côtier, et va à la crié et achètes toi du poisson frais que tu grilleras dans le café qui donne sur le port. C'est à ne pas rater!!!

    Ce circuit je l'ai fait en mois de Mars avec des amis algeriens de Tizi et de Khenchla, ils ont beaucoup aimé.

    Espérant que tu trouveras des billets depuis Alger, car il me semble que tout est booké jusqu'en Octobre.

    Encore mrahba bik
    KechMarra centrum

    Commentaire


    • #17
      [QUOTE]Encore un tuyau, entre Agadir et Essaouira, il y a un village "Imsouane", n'hésites pas à faire les 10 km depuis la route principale vers ce petit village côtier, et va à la crié et achètes toi du poisson frais que tu grilleras dans le café qui donne sur le port. C'est à ne pas rater!!![QUOTE]

      Ce coin là, c'est la région d'origine de mon grand-père maternel, llah yrhmou. C'est la région de Haha, blad argane.

      Je confirme que la route côtière entre Agadir et Essaouira est magnifique avec les vues sur la côte atlantique, ces routes en lacet qui traversent les arganiers, ces villages d'agriculteurs. On voit aussi pas mal de bananeraies.

      Evite d'acheter l'huile d'argan vendue en bouteilles sur le bord des routes de campagne. Elle est souvent mélangée. Tu as la possibilité de le faire auprès des coopératives qu'on trouve mais le prix est quand même plus élevée. L'idéal c'est sur Agadir, si tu es Kabyle, tu arriveras normalement à comprendre les chleuhs. Mon beau-frère est Kabyle et il me disait qu'il arrivait à comprendre une bonne partie de ce qui se disait.

      Essaouira est vraiment à faire, c'est une ville très ventée (à cause des Alizés). Elle est très relax par rapport à Marrakech, c'est la ville des gnawas et des articles en tuyas.

      Ensuite, tu peux revenir sur Marrakech par la route expresse qui est très bonne.

      Commentaire


      • #18
        Bonjouuuuuuuuurrrrrrrr!!

        Envoyé par Dabachi
        sa dépend ou tu l'achete, la seule adresse que je peux te donner, chez qui j'achete aussi se trouve a 90km au sud d'Agadir dans la ville de Tiznit, mais tu n'iras pas jusque laba donc a quoi bon. sa dépend l'endroit mais compte a peu prés 120dh le litre, mais il y a beaucoup de faux vendu pour les touristes qui n'y connaissent rien.

        tu peux essayer la ville d'Imintanout entre Marrakech et Agadir, mais il faut quitter l'autoroute...

        Essaye plutot de voir vers Agadir parce que Marrakech ca sera dur d'en trouver du pur faut bien connaitre.
        Merci Dabachi, ça me permet d'avoir une idée sur le prix à débourser
        Bon finalement on prendra pas de voiture là bas, on va compter sur le transport en commun

        Envoyé par akilou
        Marhba bik Lynz

        Je te conseille de faire Marrakech, aller à Agadir par Autoroute, et d'Agadir prendre la route côtière jusqu'à Essaouira, puis retour à Marrakech. C'est le plus beau circuit que tu peux faire depuis Marrakech en une semaine ou 10 jours si tu veux profiter et te reposer.

        Attention à ne pas acheter de l'huile d'Argan à Essaouira, le prix est deux fois supérieur à Agadir. donc achète le à Agadir.

        Encore un tuyau, entre Agadir et Essaouira, il y a un village "Imsouane", n'hésites pas à faire les 10 km depuis la route principale vers ce petit village côtier, et va à la crié et achètes toi du poisson frais que tu grilleras dans le café qui donne sur le port. C'est à ne pas rater!!!

        Ce circuit je l'ai fait en mois de Mars avec des amis algeriens de Tizi et de Khenchla, ils ont beaucoup aimé.


        Encore mrahba bik
        Merci bcp akilou!!

        merci pour vos conseils
        Le trajet dont tu me parle, peut se faire par bus ?

        mercii, ça donne envie


        Espérant que tu trouveras des billets depuis Alger, car il me semble que tout est booké jusqu'en Octobre.
        Je ne sais pas encore, on va s'informer (thanks )

        Ce coin là, c'est la région d'origine de mon grand-père maternel, llah yrhmou. C'est la région de Haha, blad argane.

        Je confirme que la route côtière entre Agadir et Essaouira est magnifique avec les vues sur la côte atlantique, ces routes en lacet qui traversent les arganiers, ces villages d'agriculteurs. On voit aussi pas mal de bananeraies.

        Evite d'acheter l'huile d'argan vendue en bouteilles sur le bord des routes de campagne. Elle est souvent mélangée. Tu as la possibilité de le faire auprès des coopératives qu'on trouve mais le prix est quand même plus élevée. L'idéal c'est sur Agadir, si tu es Kabyle, tu arriveras normalement à comprendre les chleuhs. Mon beau-frère est Kabyle et il me disait qu'il arrivait à comprendre une bonne partie de ce qui se disait.

        Essaouira est vraiment à faire, c'est une ville très ventée (à cause des Alizés). Elle est très relax par rapport à Marrakech, c'est la ville des gnawas et des articles en tuyas.

        Ensuite, tu peux revenir sur Marrakech par la route expresse qui est très bonne.
        Coucou Lixus, merci
        apparamment tout le monde est d'accord sur essaouira
        donc l'huile d'argan, on l'achètera à Agadir
        je suis pas kabyle non, mais je pourrai communiquer quand meme (enfin j'espère lol)
        Elle coute combien l'huile d'argan dans les cooperatives ?

        Envoyé par Paprickaa
        ça m’intéresse aussi je m'abonne ^^
        coucou paprickaa (j'ai cité tout le monde, je voulais pas te laisser sans citation)

        Commentaire


        • #19
          Bonjour ,
          il faudrait d'abords que tu précise ce qui motive en priorité ce voyage au maroc ?
          plages, repos , farniente..etc ou plutôt visites , sorties , souks ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par xenon
            Bonjour ,
            il faudrait d'abords que tu précise ce qui motive en priorité ce voyage au maroc ?
            plages, repos , farniente..etc ou plutôt visites , sorties , souks ?
            Bonjour Xenon
            Oui repos et sorties, souks non pas spécialement (à part la vraie huile d'argan ) et y a ma soeur qui veut s'acheter un caftan marocain (mais apparamment c'est pas évident)

            Commentaire


            • #21
              Lynz

              La route entre Agadir et Essaouira, tu peux la faire en bus, mais t'aurai pas la possibilité de t'arrêter dans les petits patelins (Taghazut, imsouane, sidi kaouki...).
              Si j'étais au Maroc pendant cette période, hssbha 3la khouk, nourris logés à Marrakech et en prime je vous fais le circuit, mais lah ghaleb, plus de vacances jusqu'à Noel.
              Si besoin, n'hésites pas à me contacter en mp.
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #22
                Akilou

                C'est vraiment touchant de ta part, c'est comme si c'était fait merci.
                T'aurais pas des informations sur les locations de voiture, on pourrait peut etre louer pour une journée bah sinon malich si on pourra pas s'arreter en prenant le bus

                Commentaire


                • #23
                  Des agences de location de voitures y a que ca a marrakech. Pour une journee et pour une voiture premier choix c'est 350 dh. Je t'enverrai par mp les num de tel plutard.
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour un premier voyage, laisse plutot Essaouira pour la fin, commence par visiter Marrakech et Agadir.

                    Tu prend le temps de visiter Marrakech, puis tu passe une petite journée a Ourika, ensuite tu reviens sur Marrakech et tu prend l'autoroute pour Agadir, que tu visite bien, puis quand il te reste quelques jours, tu prend la route pour Essaouira depuis Agadir, et une fois que tu as visité Essaouira (le climat est pas mal mais il n'y a pas grand chose a voir), tu rentre a Marrakech pour prendre ton avion de retour.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par akilou
                      Des agences de location de voitures y a que ca a marrakech. Pour une journee et pour une voiture premier choix c'est 350 dh. Je t'enverrai par mp les num de tel plutard.
                      Ah d'accord, merci akilou!!

                      Envoyé par Dabachi
                      Pour un premier voyage, laisse plutot Essaouira pour la fin, commence par visiter Marrakech et Agadir.

                      Tu prend le temps de visiter Marrakech, puis tu passe une petite journée a Ourika, ensuite tu reviens sur Marrakech et tu prend l'autoroute pour Agadir, que tu visite bien, puis quand il te reste quelques jours, tu prend la route pour Essaouira depuis Agadir, et une fois que tu as visité Essaouira (le climat est pas mal mais il n'y a pas grand chose a voir), tu rentre a Marrakech pour prendre ton avion de retour.
                      merci dabachi, le plan à l'air bien
                      on m'a dit qu'a essaouira les hotels/ryad étaient moins chers et meilleurs

                      Commentaire


                      • #26
                        Lynz bonjour , si tu tu es fan du tourisme culturel tu n'a qu'a visité les villes imperiales (qui abritent les trés anciens palais millénaires des sultants marocains) comme Rabat , marrakech , fés, meknés etc)

                        Si tu es fan du tourisme balnaire (comme moi ) la ou l'on trouve peu de touristes etrangés tu n'a qu'a visité le nord du maroc , un endroit trés joli et trés propre la région de Tétouan et ses trés petites villes sattelites (martile, cabonegro , marinasmir, mdiq, fnidq et enfin wad law ) il faut voir Mdiq !!! wow !!!

                        Dans tous ces régions Tu trouve tout ce que tu veux (sports nautiques , plongé soumarine, randoné ,animation, pêche etc) avec une vue sur la méditérané entouré de montagnes verdoyante , du sable blanc et une eau turquoise

                        Commentaire


                        • #27
                          BMW je te remercie pour ta réponse :-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Derien .............

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X