Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Sais tu que les pays d’Afrique du nord se trouvent aussi en occident
Il y a un chanteur Enrico Macias originaire d'Algérie qui chante je suis un oriental donc pour moi un algérien est un oriental .
Un maghrébin est un méditéranéen à l'instar d'un italien ou un grecque mais généralement pour les différencier c'est comme ça qu'on les nomme, l'expression n'est peut être pas juste au regard de la géographie je te l'accorde
Les photos sont très belles.
A ton avis, il faut combien de jours pour visiter Seville, Grenade, Courdoue ?
Tu as pris un pack vol+voiture+hotel ou tu as tout pris à part ?
L'Espagne conserve encore beaucoup de monuments de cette époque même si certains ont été modifiés après la Reconquista. On y a par exemple rajouté des parties dans un autre style, plus catholiques.
Je connais bien toutes ces villes. Celles qui ont gardé le meilleur patrimoine arabo-andalou restent Grenade, Séville et Cordoue. Sinon, il y a aussi plus au nord Tolède qui fut un centre très important.
Y a pas à dire, il faut que l'on* récupère ces terres!
* Nous autres musulmans.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Y a déjà une reconquista Algérienne du côté de Valence
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Nacera90 : Belle photo
ça donne envie de plonger dans cette époque et de vivre dans la peau
d'une princesse ne serait ce quelques heures !
Envoyé par Shadok
J'aime bien les photos de l'alhambra (le palais nasrides). Une merveille !!
Oui , une merveille bien entretenue ( heureusement ) , d'ailleurs des travaux récents ont eu lieu au niveau de la cour des lionnes !
Lezard01 , naw , best52 : Je vous en prie , ravie que ça vous ait plu
Odinson :
.heureux ceux qui ont eu la chance de visiter cette région(ce qui n'est malheureusement pas mon cas ! )
Qui sait ? Prochainement peut être
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
A ton avis, il faut combien de jours pour visiter Seville, Grenade, Courdoue ?
Tu as pris un pack vol+voiture+hotel ou tu as tout pris à part ?
Je dirai 2 jours pour Cordoue , 3 Jours seville et 3 Jours Grenade ( moi j'ai mis un peu plus de temps car je voulais me reposer aussi )
Non , pas un pack !
Je n'ai pas pris de voiture , Le déplacement entre les villes s'est fait par bus
( le train est trop cher )
Envoyé par Lixius
Celles qui ont gardé le meilleur patrimoine arabo-andalou restent Grenade, Séville et Cordoue. Sinon, il y a aussi plus au nord Tolède qui fut un centre très important.
Toléde , c'est le village blanc non ? Si non c'est vrai que c'est un coin très intéressant mais j’étais K-O pour aller découvrir une 5 eme ville ( car j'ai fais Madrid aussi que je ne connaissais pas )
Envoyé par Mkh
Y a pas à dire, il faut que l'on* récupère ces terres!
Ah oui ! Je n'ai pas cessé de penser à ça durant tout le voyage , mais bon !!
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Toléde , c'est le village blanc non ? Si non c'est vrai que c'est un coin très intéressant mais j’étais K-O pour aller découvrir une 5 eme ville ( car j'ai fais Madrid aussi que je ne connaissais pas )
Non, Tolède n'est pas un village mais une ville qui est située plus au nord. Ce n'est pas du tout en Andalousie mais c'est une ville qui était très réputée à l'époque et qui a gardé son centre historique avec ces rues étroites.
Les villages blancs, je pense que tu dois parler des Alpujaras. C'est dans les montagnes et c'est les fameux villages où se sont réfugiés les derniers maures après la Reconquête catholique. Ils ont ensuite subi les attaques des catholiques lorsqu'ils se sont soulevés contre les conversions forcées et le reniement des promesses qui leur avaient été faites à l'époque.
On peut les visiter aujourd'hui. Ils sont difficiles à atteindre mais ça vaut le coup d'oeil.
Sinon, à Grenade, il y a aussi le quartier de l'alcaiceria avec ses boutiques typiques. C'est l'équivalent de la kissaria (d'où le nom). Et le nom kissaria ou alcaiceria vient à la base du mot César (caesar en latin). Il y a aussi le quartier de l'albaicin, le quartier des pauvres à l'époque de la reconquête.
Dernière modification par LIXUS, 14 avril 2013, 23h18.
Il y a un chanteur Enrico Macias originaire d'Algérie qui chante je suis un oriental
Je suis un oriental à sa bouche ça veut dire que ces ancêtres sont originaires de Judée (en gros Israel)...
L'Algérien de souche lui est originaire de la matrice berbère, donc d'une civilisation typiquement nord-africaine, qui remonte quasiment au début d'homo sapiens !
C'est seulement vers le moyen-âge que l'Afrique du nord est soumise (volontairement ou non) par les orientaux et l’intègrent à leurs civilisations (fort anciennes également)...
Est tu sûr Iberius ? Il m'avait semblé que certains juifs d'Algérie étaient là bien avant les juifs qui se sont réfugiés en Algérie venant de la presque ile ibérique
Dernière modification par Aloha, 15 avril 2013, 15h38.
Bravo pour les photos ! Y en de très très jolies !
je trouve aussi que tu a fais un excellent choix pour la destination. Je lorgne depuis l'an passé pour visiter cette région en particulier, mais je n'ai encore pas eu l'occasion d'y aller ! ...
C'est très sympa à visiter !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire