Qu est ce qu il est borné ce Memelius ma parole.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
De belles masquées en Malaisie.
Réduire
X
-
et d'ailleurs pourquoi la mosquée doit suivre le style d'une ancienne civilisation islamique ?Ce n'est pas de la beauté c'est de l'ostentation avec toutes ces dorures, ces lumières et tout ce côté high tech et moderne, c'est donc considéré comme du shirk au sens de l'ostentation ou du kafir si tu veux. Q'une mosquée soit simple ne veut pas dire qu'elle ne soit pas belle, il y a de très belles mosquées qui respectent le style architectural des anciennes civilisations islamiques, pas besoin de dorures et de tout ce faste à la saoudienne
les bâtiments d'aujourd'hui doivent témoigner justement de l’époque moderne et high tech, en plus la mosquée c'est un élèment dans la ville, la vue extérieure appartient à la ville , cette vue qui permet la reconnaissance que c'est un lieu de culte , maintenant la beauté excessive ! , ... au contraire ça donne envie de jeter un coup d’œil à l'intérieur.
Commentaire
-
« Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire un mobile de rivalité, d’impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui, auparavant, combattait Allah et son Envoyé, et qui jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien !", Allah atteste que ces gens-là sont des menteurs. Ne te tiens jamais dans cette mosquée. Car une mosquée fondée dès le premier jour sur la piété est plus digne que tu t’y tiennes debout pour y prier. On y trouve des gens qui aiment se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient. »
Le Prophète SAWS avait dit : "Parmi les signes de la fin des temps, il y a le fait que les gens s'enorgueilliront de [la beauté de] leurs mosquées" (Aboû Dâoûd).
- le Prophète SAWS a dit : "Dieu ne m'a pas demandé de construire les mosquées superbement (tashyîd ul massâdjid).". Ibn Abbâs ajoutait ensuite : "[Je crois que] vous décorerez (zakhrafah) vos mosquées comme les [gens d'autres religions] ont décoré leurs lieux de culte" (Aboû Daoûd).
- le Prophète SAWS a dit : "Viendra une époque où les musulmans s'enorgueilliront de leurs mosquées, mais ne les rendront que très peu vivantes ('imârah)" (Ibn Khuzayma)
Commentaire
-
Ton premier texte Memelius on ne sait meme pas par qui il a ete rapporte .
et concernant les hadiths que tu as cite, ils designent les quelques signes de la fin des temps.
Donc pas de shirk a mon sens.
Et puis si on doit en discuter pendant des heures ce sera le cas ... Non mais.
Commentaire
-
Bonsoir
C'est vrai c'est magnifique, je l'avoue...mais pourquoi tant de grandeur...?
La Malaisie est pas un pays riche que je sache non..??
Et puis pour prier Allah nous a t'il demander tant de Grandeur et palace comme ça...??
mais bon ...
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Nuits bleu on ne sait pas qui les a construit ces mosquées.
Si c'est avec l'argent d'un peuple qui meurt de faim, je comprend, mais qui peut interdire à une personne de construire une belle mosquée? Comme on contruit des musées ou tout autre édifice?Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonsoir Megane
Oui si c'est pas avec l'argent du peuple..ça va..
Mais bon tant de grandeur et luxe...moi désolée ça me choque vu le pays que c'est...!!
Dieu à jamais demander de telles choses..impossible !!
Bref il y a des choses qui me dépasse !
Et ceci est valable pour celle qu'ont construit à Alger..
C'est un lieux de prière, d'approche vers Dieu, de méditation, pas là pour être ébloui..c'est pas justement des musées ni des châteaux...c'est supposé être la Maison de Dieu, et je pense il aime ce qui est simple ,c'est mon avis, pas besoin de tout ça pour être en prière avec lui !!" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Nuits-bleu, il faut penser aussi au coté historique, à la fierté des générations futures.
les édifices comme la mosquée sont hautement symboliques pour l'histoire d'une culture.
On ne construit pas une mosquée comme celle là pour voir son nom gravé dessus, mais pour laisser des traces aux générations futures, une fierté d'appartenir à une culture, une façon pour eux de s'approprier leur histoire et leur religion.
Il ne faut pas voir une belle mosquée comme une belle maison, ca n'a rien à voir.
Le luxe serait de faire des trucs en or ou en diamant, mais faire une mosquée comme une oeuvre d'art c'est important pour l'identité et la culture.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
philéas
a force de tapoter sur ton clavier, ton doigt s'est aplati et ainsi racle tout sur son passageJe reste vraiment sous le choc de cette grossière erreur, et pourtant, sur mon clavier le "o" est très loin du "a" !!!
...et une fois a l'interieur on ne peut s'émpêcher de faire les deux rak3a de tahyat el masdjid, ce qui pourrait motiver certains récalcitrants a s'y rendre souvent et du coup la beauté de l'édifice n'a pas été vainemaintenant la beauté excessive ! , ... au contraire ça donne envie de jeter un coup d’œil à l'intérieur.Dernière modification par DocRemady, 26 mai 2013, 20h08.أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire

Commentaire