Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tamda Ouguelmim, une émeraude au coeur du Djurdjura

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non je pense que partout "ighzar" désigne un torrent... Tu dois penser que cela désigne un ravin car même quand il est asséché on continue à l'appeler "ighzar"...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chez moi aussi Ighzer veut bien dire ravin.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par moza
        "Ighzer" chez moi, désigne un ravin
        à voir la définition des mots, ravin(e) torrent et même rivière, au final on remarquera que c'est toujours un cours d'eau de moindre importance qui se jette dans un autre plus important.

Commentaire

Bonsoir

si ce n est pas le paradis c quoi
          Un début de paradis...

Merci pour le topic
          et les photos
          Magnifique!!!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

Ighzer désigne un torrent (quand il pleut) un cours d'eau, et un ruisseau en temps normal!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Chez moi a Cavallo elaouana (corniche jijijlienne) on dit "Aghzer" avec un A, qui signifie exactement la même chose "ruisseau"

Commentaire

Chargement...
              X