Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrir Guelma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Découvrir Guelma

Je compte aller pour 3 semaines en Algérie , dans la région Est, je passerai 1 semaine à Constantine d'ou mes parents sont originaires ( donc je connais nien ) mais on compte visiter la région de Guelma, qui n'est pas très loin de la bas, à ce qu'il parait y'aurait une station thermale réputée et d’autres choses à voir, même un théâtre romain ! est-ce que’il y’a quelqu’un qui aurait plus d’informations à me donner ? merci

puerila
    on compte visiter la région de Guelma, qui n'est pas très loin de la bas, à ce qu'il parait y'aurait une station thermale réputée
    J’ai passé 2 ans au Lycée (à l’époque agricole) de Guelma. Je me souviens d’une source thérmale dans la région : Hammam el Maskhoutines.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Dçouvrir Guelma

Bonjour puerila,
      Je suis originaire de guelma alors voici ce que tu peux voir:

-Théatre Romain aux hauteurs de Beb Eskikda.
      -Centre ville avec une jolie allée encore il faut avoir l'oeil car ca beaucoup changé.
      -Bled elaasskre juste au-dessus du centre ville, on y a découvert des ruines romaines encore y a pas longtemps
      - un peu audessus tu trouveras aussi l'ancien batisse style colonial très joli.
      -Théatre municipal très joli á l'intérieur encore je ne sais pas s'il est ouvert aux visites?!

Passons maintenant aux thermes:
      -Hamam Dbaghe anciennement Hamam Messkhoutine, il faut que tu aies une très grande curiosité! car il y a pleins de petits coins cachés et méconnus par les visiteurs par exemple la casmates dans le grand rocher avant que tu arrives aux thermes même.
      -Hamam ouled Ali, ce dernier n'offre rien de spécial á part le fait que pour des cures c'est TOP, aussi 1 ruisseau chaud ( naturel) qui longe les bas des thermes.
      - Si tu as l'occasion je te conseille aussi les pleines après boumahara en direction de souk-ahrass c'est d'une beauté . . .
      - Les vrais"Guelmis"se font rare à guelma alors prudence mais tu verras par toi même, en général les gens sont sympas et ouverts.

Bonne balade,

Yeti.

PS: entre constantine et guelma arrête toi avant oued znati il y a des puits d'eau d'une excellente qualité

Commentaire

Découvrir Guelma

Bonjour Adhrar,
        Tu parles de la pépinière collée au stade Ali Abda, superbe coin, sais tu qu'avant c'était un hippodrome? ou dumoins ils allaient ensemble.

Bonne journée,

Yeti

Commentaire

Yeti bonjour , ca m’intéresse vraiment beaucoup, alors :

1- est ce que le Théâtre romain est ouvert aux visiteurs ? et y’a t il des présentations à l’intérieur ?

2- de quel genre de batisse de style colonial sagit-il ?

3- au Hamam c'est quoi au juste la "casmate" ?

Commentaire

Découvrir GUelma

Bonjour Puerila,

Yeti bonjour , ca m’intéresse vraiment beaucoup, alors :

1- est ce que le Théâtre romain est ouvert aux visiteurs ? => aux dernières Nouvelles, il est en chantier (restauration) ceci étant dit,le gardien est tellement gentil, qu'il á accepté de nous laisser rentrer et y faire un tour . . .

et y’a t il des présentations à l’intérieur ?=> je ne crois pas, en revanche je te conseille de t'armer d'un livre ou bien chercher sur google ou qlq chose comme ca!

2- de quel genre de batisse de style colonial sagit-il ?=> style colonial francais

3- au Hamam c'est quoi au juste la "casmate" ?=> les casmates c'est des voutes situées sur le flan du rocher.

Voilà j'espère t'avoir apporté qlq éléments de réponse, et te souhaite aussi de bonnes vacances,

Yeti.

Commentaire

Bonsoir Puerila
              Guelma est une très belle ville ,tu ne regretteras pas de la visiter.
              Dernière modification par Maracudja, 04 septembre 2006, 01h11.

Commentaire

Chargement...
              X