A quand le tourisme dans la région ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Menaa des Aurès
Réduire
X
-
bonjour
Menaa.....ce nom comme une caresse, comme il convient au site! J'ai vu Menaa sous la neige, ses toits plats en gradins tout scintillants de givre et ses arbres changés en arbres de Noël : je l'ai vue sous la pluie, ses argiles détrempées et plus mauves et plus roses; je l'ai vue en automne, quand maïs et piments ont remplacé les orges et les blés moissonnés; je l'ai vue dans l'écrin de ses vergers en fleurs, floraison si nombreuse que l'on eût dit encore de la neige et du givre; aujourd'hui je la vois sous la magnificience dorée de ses maisons, pétillante de lumière, brasillante de chaleur, grésillante de cigales. Et dans tous ces aspects, Menaa est charmante, et la revoir me cause une joie toujours accrue. Tous les villages de l'Aurès sont des amphithéâtres, mais aucun ne se dresse sur un socle comparable à celui de Menaa, si parfaitement isolé, si parfaitement conique, qu'on le dirait fait de main d'homme. Menaa est un paradis dans un cercle d'enfer -- un jardin de Virgile dans un bolge de Dante. " Référence: Robert CI.M, 1938. Le long des oueds de l Aurèsdz(0000/1111)dz

Commentaire