Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djurdjura

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Djurdjuraman +Hbenamara+Adhfel

Merci beaucoup à tous les tois pour ces magnifiques vues le plus souvent enneigées.

J'ai vu un peu les montagnes du Djurdjura lors d'une excursion mais c'était en été.
    On ne nous a pas laisser trop le temps d"admirer les paysages.

Alors , merci mille fois.

Commentaire

Merci pour les magniques photos. Le djurdjura c'est tout simplement CHEZ-MOI, et je l'aime de tout mon coeur.

Commentaire

Ledzyer tamurth idhurar ... ledzayer tamurtu Umazigh !

Commentaire

@Gironimoo, c'est ma..gni...fique, super, fantastique, j'aime bcp, merci pour ces photos.
          «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

Commentaire

par dela le Djurdjura coté Sud

Commentaire

Ces fabuleux paysages sont très familiers à mes yeux qui les ont admirés depuis ma plus tendre enfance.
              Les voir me remet en mémoire les images des visages de personnes très chères, les couleurs de ctte Terre bénie et les parfums magiques des maquis qui ont accompagnés mes jeux d'enfant.
              Sincèrement merci!

Commentaire

@Adhfel, rien ne t'empêche d'aller voir ces merveilles de tes propres yeux. Comme le chantait si bien Matoub, Les montagnes c'est ma vie.

Commentaire

L'OISEAU BLEU!

Je me suis régalé tout cet été de la vue de ces majestueux paysages.

Commentaire

Adhfel, bienvenue au club des vacanciers de cet été ? Tu es d'où en Kabylie ? Moi, de la grande.

Commentaire

la kabylie est merveilleuse

merci pour ces magnifiques photos .....

Commentaire

La patrie de "Ceux de la rivière"!!!

Yaghli yidh nagh yuli wass
                        Djerdjer ifadjadj wudhmiss
                        Lalla Khedidja Sla'ali tha'as
                        Thassalf ithmurth sathmughliss

Que ce soit au lever du jour ou au crépuscule;
                        Le visage du Djurdjura scintille,
                        Et Lalla Khedidja en sentinelle
                        D'un regard hautain caresse le pays!
                        Nouara

Dernière modification par hben, 23 octobre 2006, 12h01.
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Parc national du Djurdjura : Tout le monde est unanime à affirmer que les fabuleuses cimes des montagnes du Djurdjura font partie des plus beaux endroits à travers le continent africain.

Dans cette optique, s’il y a précisément un site touristique à promouvoir rationnellement c’est incontestablement ce féerique massif qui ceint toute la Grande-Kabylie. Le parc du Djurdjura est reconnu et protégé par l’Unesco en l’incluant, depuis 1997, dans son programme “L’Homme et la Biosphère”.

C’est ainsi que ce site fut également inclus dans le réseau mondial des réserves de la biosphère. Cette distinction facilitera d’éventuels coopérations et échanges internationaux. Il convient de signaler qu’un remarquable travail a été effectué depuis des années au niveau de ce majestueux parc.

Avec le début de la fin de l’activité terroriste dans ce massif, tout porte à croire que les affluences d’antan vers cet imposant territoire vont ressurgir. Aussi, plusieurs types de tourisme peuvent être développés pour ce riche et majestueux massif montagneux. Du tourisme d’hiver à celui scientifique en passant par le tourisme général. Il est temps pour les pouvoirs publics, ainsi que pour des investisseurs, de s’y mettre pour redorer le blason de cet endroit magnifique en réalisant notamment des infrastructures touristiques, hôtels, stations de ski, réseaux routiers...

De tels pôles touristiques apporteront à coup sûr des richesses et créeront de l’emploi. En somme, il est grand temps de reconsidérer le Djurdjura pour que Tala Guilef (Boghni), Taburth El Aïnsar (Assi Youcef), Ath Ouacif et un tas d’autres endroits paradisiaques ne soient plus de vulgaires appellations.
                          Et bienvenu aux visiteurs!!!
                          M. OUZIANE

02/11/2006
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

tres belles photo !! ca donne envie d'y aller

Merci hbenamara

Commentaire

Salut Hbenamara

Tu Dis Que Ce Massif Est Protege Par L'unesco...alors Rassure Moi Qu'il Est Mieux Protege Que Le Site Djamila Et Timgad Qui Sont Eux Aussi Repertorie A L'unesco Sinon On Est Mal Engage Dans Le Legue Aux Generations Futures. Crois Moi
                              A+

Commentaire

Ici la main du juif

Commentaire

Chargement...
                                X