Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande mosquée de Tokyo ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je marche sur les traces de sensib !
    lol

    c'est beau ou il se promène là !
    lol

    touti jadore c'est trop beau
    jai un cousin à tokyo je lui dirais si il peut y allez et me rapporter des fotos aussi

    c'est trop beau !!!
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

    Commentaire


    • #32
      trés belle architecture de style ottomane, bravo

      Commentaire


      • #33
        j' ai toujours trouvé l' architecture exterieur des mosqués ottomane plus belles que les notre au maghreb....mais question architecture interrieure ils ont encore des choses à apprendre de nous.....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #34
          @ithinarif

          Moi je ne trouve pas quand même ! le style maghrébin a son charme quand même que soit d el'intérieur ou de l'extérieur.

          En fait je crois que ce qui t'attire dans le style ottoman c'ets son côté disons "impérial" et majestueux ce qui est vrai car les mosquées maghrébines sont plus petites mais tellement charmantes. En fait tu notera que la mosquée ottomane ne tient en fin de compte que d'un seul modèle considéré comme étant l'idéal architectural chez leurs ingérnieurs de l'époque : La Basilique Sainte-Sophie qui portait alors la plus grande coupole de son temps !

          Sainte Sophie est uen basilique byzantine d'une grandeur et d'une majesté indéniables et c'ets cela qui donne aux édifices ottomans qui s'en inspire cette aura, d'autant que les Ottomans héritèrent en entier du lègue impérial byzantin.

          Les mosquées maghrébines elles ont eu plutôt comme leader dans le style la prestigieuse Andalousie avec son raffinnement d'ou les proposrtions moins imposantes mais au luxe mille fois plus raffiné
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire

          Chargement...
          X