Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Randonnées et escalades à Tizi N’Berber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Randonnées et escalades à Tizi N’Berber

    Plus de trois cents randonneurs et randonneuses ont sillonné les sentiers d’Ighil Ouis jusqu’à la crête de Tizi Lekhmis menant au mont Issek, dans la commune de Tizi N’Berber, lors des randonnées sportives et écologiques et des escalades, avec bivouac, organisées, vendredi et samedi derniers, par l’Association Assirem-Gouraya de Béjaïa, en étroite collaboration avec la conservation des forêts.

    Organisées sur deux itinéraires de 7 et 10 kilomètres, ces randonnées pédestres ont permis aux participants, venus des wilayas de Blida, Alger, Bouira, Tizi-Ouzou, Khenchela et Béjaïa, de découvrir les sites féeriques que recèle la commune montagneuse de Tizi N’berber, laquelle a eu le quitus du ministère pour devenir la région pilote de développement du tourisme de montagne. « L’initiation à l’escalade faite à proximité de la cascade de Tamda Ougueres, à laquelle ont participé une soixantaine de personnes, a été une totale réussite », s’enorgueillira Amar Rabhi, directeur technique de l’association et principal organisateur de cet événement. Celui-ci dira être également satisfait par la participation de 25 élèves de l’école des inadaptés mentaux de Béjaïa, avec la même endurance que les autres personnes, aux deux randonnées pédestres. Activant sous l’égide de la fédération du ski et sports de montagne, l’Association Assirem Gouraya s’est fixée comme objectifs de batailler jusqu’à la concrétisation de ses projets de réalisation de structures d’initiation à l’escalade, l’une en plein air et l’autre en salle, d’aménagement des sites naturels de la commune de Tizi N’Berber et l’aménagement et l’exploitation de la grotte naturelle d’Afalou, située à la limite des communes de Boukhelifa et Tichy. L’éco-tourisme passe par la mise en valeur des sites naturels et le développement du tourisme de montagne. Prenant comme exemple le club alpin de France qui a pu développer le sport et le tourisme de montagne dans son pays, notre interlocuteur dira que : « Avec la volonté des pouvoirs publics, l’Association Assirem Gouraya compte contribuer à la réalisation de ce projet qui ne peut qu’être bénéfique à la région, riche de sa diversité naturelle ». Ayant eu à organiser plusieurs activités liées aux sports de montagne dont la randonnée et l’escalade d’Ighil Ali en mai dernier, l’association lance un appel aux autorités pour la concrétisation de ses projets pour faire de la région un véritable pôle d’attraction pour les touristes en quête d’originalité.
    A. Gana
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    je cherche l'adresse de l'association des randonneurs de Blida

    j'ai cherché sur le net, rien trouvé
    s'il y a quelqu'un de Blida qui
    qui connait cette association.
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #3
      je crois qu'il y'a une autre randonnée organisée à Tlemcen

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'il faut mieux se renseigner sur le sport de randonnée a sidi moussa et a chéra (centre d'entraînement de Sidi Moussa ou a la station de sky de chréa) ou a la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya blida
        pour le parcours de redonnée , Chrea, Ain Tirailleur, Beni Sbiha, Aguni, Marmoucha1, Marmoucha…
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          merci Katiaret

          une sympathique forumiste a eu le gentillesse
          de me procurer les coordonnées de cette association.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire

          Chargement...
          X