Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tourisme médical !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tourisme médical !!!

    Les possibilités de traitement de qualité supérieure et bon marché proposées par les institutions médicales turques, continuent d'attirer des centaines de milliers d'étrangers en quête de soins médicaux. La croissance rapide du secteur du tourisme médical turc observée ces dernières années a permis de classer le pays au rang des 10 meilleures destinations médicales du monde, selon le rapport du cabinet Deloitte sur les Perspectives internationales du secteur des sciences de la vie pour 2014.
    Sur la base des évaluations des marchés pharmaceutiques et médicaux par pays, le rapport projette une croissance de 8,8 % des ventes pharmaceutiques en Turquie entre 2013 et 2017, soit un volume de 19 milliards de dollars américains. De plus, le rapport recommande aux acteurs du secteur médical en Turquie de s'atteler à la recherche de stratégies à long terme, en lieu et place de profits à court terme, au regard du dynamisme du marché.

    Selon des rapports antérieurs, la Turquie a accueilli 250 000 touristes en 2012 ; ce qui constitue une augmentation remarquable vis-à-vis des 74 000 enregistrés en 2008.
    La Turquie met en œuvre une stratégie de tourisme médical multi-directionnelle, avec des services variés tels que la médecine générale, le spa et les soins de santé pour les personnes âgées et les personnes handicapées dont l'objectif est d'attirer davantage de visiteurs étrangers. Ces derniers sont en quête de soins dans les domaines de la médecine dentaire, l'optométrie, l'orthopédie, la chirurgie plastique et bien d'autres branches. La Turquie compte plus de 1 600 sources thermiques réputées pour leurs effets soignants et revitalisants pour les personnes à la recherche de méthodes alternatives de traitement.

    Prévoyant de créer des zones franches de soins médicaux, spécialement adaptées aux patients étrangers, le ministère turc de la Santé envisage de porter à 500 000 le nombre de touristes médicaux d'ici 2015 et 2 millions d'ici 2023

    par Yeni Safak

    03.02.2014
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    La Tunisie abrite le 1er Forum Africain de Tourisme Médical

    Les 28 et 29 Mars 2014, la Tunisie abrite le Premier Forum Africain de Tourisme Médical « Tunisia Medical Tourism Forum » qui fournira aux participants et aux visiteurs des opportunités uniques pour nouer des contacts avec les professionnels du tourisme médical.

    Tenu à la Médina - Yasmine Hammamet et supposé accueillir plus de 2000 visiteurs sur deux jours, cet évènement regroupera à la fois un Forum et une Exposition.

    Pas moins de 60 participants locaux et internationaux auront l’opportunité de présenter et de promouvoir leurs produits et services médicaux, paramédicaux, cosmétiques, touristiques et nutritionnels, etc..., tout en jouissant d’incomparables opportunités de se connecter avec des nouveaux partenaires d’affaires potentiels et de débattre des produits et solutions touchant le secteur du tourisme médical.

    Le public bénéficiera d’un certain nombre de privilèges, incluant la possibilité de gagner des séjours médicaux et des séances de thalassothérapie.

    Les thèmes abordés dans les débats comprendront l’état du tourisme médical en Tunisie, le marketing, l’accréditation et la promotion, tandis que les ateliers porteront sur des thèmes aussi divers que le bien-être, l’hydrothérapie, la chirurgie plastique, l’ophtalmologie, la chirurgie viscérale Bariatrique et Coelioscopique, la médecine esthétique et la dermatologie cosmétologique, la chirurgie dentaire et l’implantologie, la cancérologie, l’orthopédie, la rhumatologie et l’urologie.


    par AfricanManager
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      En France, on estime à 120 000 le nombre de patients qui franchiraient chaque année la frontière pour des traitements dentaires de réhabilitation (implants, couronnes) ou des soins purement esthétiques ...!!

      Et pour cause : 600 euros pour un implant et une couronne en Turquie, 700 euros en Tunisie, 800 euros en Hongrie, contre 1 700 euros en France… Les offres sont plus alléchantes à l’étranger.
      La Hongrie concentre à elle seule un quart des remboursements de soins dentaires. Elle est suivie par l’Espagne, puis le Portugal.

      Le Maroc, la Tunisie et la Turquie sont, quant à eux, des pays plutôt spécialisés dans lachirurgie esthétique. Par exemple, 500 occidentaux ont effectué une intervention esthétique en Tunisie (contre 200 000 en France). Un chiffre qui ne cesse d’augmenter....!!
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Allah ychafik weychafi jmi3 el moumnin wey3afina.

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          je connu beaucoup de patients algerien franchiraient chaque année la frontière vers la tunisie et l'arabi saoudite d'autre vers la grece a traver ces agence trouristique
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire

          Chargement...
          X