Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récit circuit en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jour 4 :

    Départ vers le nord du pays pour aller à el jem, le plus grand amphithéâtre romain d'Afrique du nord.

    Site romain bien préservé mais en plein centre ville.
    L'entrée payante est à 10 dinars tunisiens/personne.







    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #17
      Snake, merci pour ce partage!

      j adore t as fait le côté culturel et non des moindres....

      j ai dans mon souvenir qu il y avait des guides sur les grands sites culturels, et des plaques descriptives avec le récapitulatif historique, est ce toujours le cas ?
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        j ai dans mon souvenir qu il y avait des guides sur les grands sites culturels, et des plaques descriptives avec le récapitulatif historique, est ce toujours le cas ?
        Oui il y a des guides et des plaques descriptives pour les grands sites du nord du pays.
        Au sud non.
        A vrai dire connaissant assez bien les sites romains en Algérie ce n’était pas l'objectif premier du voyage, je savais à quoi m'attendre.
        Dernière modification par snake78, 08 juin 2014, 17h23.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #19
          Merci snake78 pour ce récit. Très belles photos
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            Merci, snake...

            J'y vais cet été et tu m'as donné bien des idées.

            Commentaire


            • #21
              Jour 4 :
              Visite à la mosquée de kairouan, la première mosquée construite au Maghreb par Okba Ibn Nafaa. Je n'ai pas osé prendre de photo de cette mosquée par respect.
              Toute la partie ancienne de la ville est en fait une médina entourée d'un mur, la mosquée est à l’intérieur du mur protecteur.
              Nuit dans un hotel dans la meme ville pour 7 dinars/personnes.

              Jour 5 :
              Traversée de grandes étendues avec des milliers d'hectares d'oliviers pour arriver à Dougga, la plus belle cité romaine de Tunisie. La ressemblance avec Djmila en Algérie est frappante, que ce soit les constructions romaines ou la position du site dans la campagne tunisienne bâti sur des collines.
              Entrée 10 dinars/personne.










              Arrivée en fin d'après midi à Tabarka pour passer la frontière et passer la nuit à el Kala.
              Ici s'achève donc notre virée en Tunisie.
              Les tunisiens sont sympas et respectent les algériens, on s'est senti comme chez nous en Algérie.
              Dernière modification par snake78, 11 juin 2014, 20h52.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #22
                J'ai rien vu d'impressionant dans les photos pour ma part.

                Commentaire


                • #23
                  Niveau paysages c'est vrai que y'a rien impressionnant, la Tunisie est plutôt un pays plat.
                  Les monuments romains sont pas mal, certains comme El Jem sont même uniques au Maghreb.
                  Les ksours vers Tataouine c'est pas mal aussi, assez différents comme architecture de ce que l'on retrouve ailleurs au Maghreb.
                  Le sud saharien avec les oasis aux environs de Tozeur c'est pas mal aussi même si bien sur ça n'a rien à voir avec la richesse du sahara algérien.
                  Par contre Djerba j'ai trouvé ça pourri, les plages sont banales et y'a rien d’intéressant à voir. Les gens qui vont la bas ne sortent pas de leur complexes, c'est juste une île à complexes.
                  Dernière modification par snake78, 12 juin 2014, 09h57.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui impressionnant chez eux ,c'est ce vague sentiment de bien être ,où l'on se sent bien ,léger , Cet air de vacances dont on a besoin !
                    Bref! il fait bon y vivre ,c'est inexplicable !
                    Moi j'adore la Tunisie !
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      On ne peut pas comparer les 2 pays en terme de variété de paysage....y a pas photo !

                      je rejoins Molker, en Tunisie impur faire du tourisme on trouve de tout en terme de structures d accueil. Ce qui me désole par contre, c est que la qualité des prestations va vers le bas depuis ces 15 dernières années.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce qui impressionnant chez eux ,c'est ce vague sentiment de bien être ,où l'on se sent bien ,léger , Cet air de vacances dont on a besoin !
                        Bref! il fait bon y vivre ,c'est inexplicable !
                        Moi j'adore la Tunisie !
                        Je n'ai pas senti plus de bien être qu'en Algérie, apres il faut savoir que le tourisme est la base de leur économie et que c'est pour ça que tu peux ressentir de l'implication dans ton bien être.
                        Le premier jour il y a quelques chose qui m'a un peu choqué , je débarque dans l'oasis et le type t'accoste pour te guider et t'invite même chez lui.... sauf qu'à la fin tu comprends que tout est payant et le type joue le rabatteur. Ce genre de situation est inexistant en Algérie, si on t'offre un service c'est désintéressé, les gens ne te demandent pas de l'argent.
                        On m'a dis que c’était encore pire au Maroc qu'en Tunisie, tu payes pour tout et n'importe quoi, et c'est souvent du harcèlement.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #27
                          snake t as pas senti la difference parce que t es un homme !

                          En tant que femme on est plus ä l aise en Tunisie qu en Algérie.....on peut voyager seule sans se faire harceler ......ce qui n est pas le cas en Algerie.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est vrai Frieda ! En tant que femme tu ne sens pas à l'aise en Algérie !

                            Ma fille qui n'a que treize ans refuse maintenant de sortir toute seule ,et même quand elle est avec moi ,on se gène pas de la dévisager ou de faire des remarques incommodantes et pourtant la pauvre dans sa tête elle est encore une enfant ...
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #29
                              tout simplement sublime

                              c très beau, merçi pour les photos les paysages sont sublimes, inchaALLAH ce voyage fera partie de mes prochains projets, j'ai fait halte en mai dernier en tunisie où j'ai pu visiter un village blanc et bleu très joli,et aussi un musée sur la cote,mais je prèfère le sud au vue des images, tu me dira quels ont été tes itinéraires
                              je préfère mourir debout que vivre à genoux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X