Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage en Turquie et j'ai besoin de conseil :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Euh..Itanbul c est comme Paris, des touristes toute l année.

Et on trouve de tres bons hotels et aussi des vols en creeant son voyage soi meme.

Si tu pars en voyage de noce, y a des supers tours en caléches , des diners aux chandelles sur le bosphore ect.....

Tizi,
    Regarde au départ de vers chez moi , c est moins onéreux....et vois avec tripA et Expe...tu peux faire de jolis combinaisons sur Istanbul, sinon pour le logement y a les BB et les Housetrip qui ne sont pas mal du tout et qui te premettent d etre en contact avec des loacaux.
    Always on the sunny side.....

Commentaire

départ de chez toi c'est où ?
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Imad

@ IMAD

Je pars depuis Alger, les vols sont fréquents et pas trop cher donc pour ça je suis tranquille ! Et effectivement je vais prendre les billets et l'hotel dans la même semaine pour être sûre de tout avoir d'un coup !

Les hôtels que j'ai aimés ont tous des services de taxi compris, ça m'évitera en arrivant à 5h du matin de chercher un taxi et me faire arnaquer !

Je vais prendre formule petit déjeuner uniquement, je n'aime pas rester dans les hôtels pour manger, je prefère encore vadrouiller
        Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

Commentaire

@TiziSweet :

Oui pour les VP, ça s'arrête en octobre, après il n'y a plus rien...mais en regardant les hôtels et les vols je me suis aperçu qu'on peut faire un très beau voyage tout en réservant tout séparé et pour une somme pas excessive !
          Tu pars aussi en couple ou seule ?

Si tu veux on peut se passer les bons plans qu'on trouve, ça sera plus agréable de partager aussi nos trouvailles

@Frieda : Je ne suis pas du tout romantique, je suis plus tour en cheval, au galop que balade en calèche, mais j'ai vu que les hôtels proposent de belles choses pour les jeunes mariées, ça me semble bien sympa

Commentaire

@BentRhummel

Je dois dire que tu n'as pas choisi la meilleure période pour visiter Istanbul. C'est une ville très captivante où tu aimera flâner un maximum dehors, mais en Août la température et le taux d'humidité qui règnent là-bas risquent de réduire énormément ton endurance.

Sinon, 10 jours c'est très bien pour découvrir la ville. Que voudrais-tu savoir au juste ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi78:

Je n'y vais pas en août mais en décembre, justement je déteste l'humidité et ne voyage jamais l'été

J'aimerais avoir un avis sur un hôtel que quelqu'un aurait pu connaître et me conseiller aussi sur les choses à éviter à tout pris là bas, les arnaques, les mauvais quartiers, des boutiques pas touristiques mais intéressantes ....vraiment avoir un avis " humain " et pas juste lire un guide

Commentaire

Ah ! En Décembre ca ne sera pas commode non plus. Il va beaucoup pleuvoir et il fera sacrément froid. Tu ne pourra donc pas beaucoup marcher dehors alors que c'est ce qu'il y'a de meilleur là bas ! En fait l''idéal serait que tu y aille entre Septembre et début Novembre, ou alors reporter cela au Printemps. Crois-moi, ca en vaut la peine.

Je pourrais te conseiller l'hôtel où je vais habituellement, mais j'ignore si ca va cadrer avec ton budget : Hotel Empress Zoe à Sultanahmet. C'est un coin très charmant et l'accueil y est impeccable (mais pour les période clémentes surtout car jamais essayé en Hiver).

Sinon, ce qu'il y'a à éviter ce sont tous les trucs "pour touristes" que tu croiseras, et tu en croiseras des tonnes ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je m'abonne à cette page. Moi aussi j'aimerai partir à Istanbul pour une semaine soit en novembre soit au printemps

Commentaire

BentRhummel,

desolée....et bienvenue au club des filles pas romantiques.

pour l hotel , il y en a bcp et aussi trés eparpillês...donc faudrait que tu te fasses une idee du quartier dans lequel tu veux habiter, des imperatifs que l hotel doit avoir ( chauffage) ect....
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

@Harrachi78 :

En fait la date coïncide avec mon voyage de noce, donc ce n'est pas une date choisie " par envie " même si je déteste l'été et être dans le froid, même glacial ne me gène en rien, au contraire, j'adore les hivers rudes ....donc niveau température, je ne m'inquiète pas du tout même si ça passe sous le 0°

Concernant l'hôtel, je voulais effectivement le prendre dans le quartier de Sultanahmet car je cherche une ambiance très ottomane ( car passionnée par cette époque de l'Histoire et voulant être au centre ville ancien ), un hôtel pas trop touristique ....je regarde l'Empress Zoe, j'aime bien le style intérieur des chambres, ce que je vois sur le site me parait très bien, tu pourrais me dire si l’hôtel est dans le style ancien ottoman ? Car oui je l'assume je cherche du kitch comme pas possible dans le style ancien empire ...

@Levant : Plus on est de fous, plus on rit ! Et si on peut s'entre aider tant mieux Marahba !!!

@Frieda : C'est affreux le romantisme, c'est pour cela que nous n'avons pas choisi les maldives ou autres destinations habituellement prisé pour les voyages de noces, car 10 jours avec juste la plage, je mourrais au bout du 3 ème jour ou on se tuerait lui et moi !!
                      Pour le quartier je veux Sultanahmet avec un hôtel possédant une salle de sport de préférence car nous sommes de grands sportifs ( bon si il n'y a pas ce n'est pas la fin du monde non plus ...), après oui effectivement chauffage obligatoire !

Commentaire

prenez quelques dinar avec vous ,ça vous évitera d'acheter des euros au taux du marché parallèle, certains bureau de change prennent les dinars (les deux bureaux de change près de l’arrêt du tram "université" )

au bazar n'hésites pas à négocier les prix

pour les restos ,il y'a aussi kumkapi

et mabrouk pour votre mariage

Commentaire

Bon, pour les dates et sans me meler de ce qui ne me regarde pas ( ), je conseille vivement les periodes indiquees parce que j'aimerais bien que vous profitiez de la ville et de sa richesse. 10 jours Sans marcher des heures dans ce musee a ciel ouvert, sans vous attabler dans une terasse a Galata, sans la croisiere sur le Bosphore, sans manger de posson dans un resto en bord de mer, sans vous ballader et sur Bagdad Cadessi ou Istiklal, sans picniquer a Gulhane, sans une journee a Eyup ... Etc. Que me reste-t-il a vous conseiller ?

En ce qui me concerne, mon voyage de noces n'avait pas du tout coincide avec mes "noces" ... ... Pensez-y ... ;-)

En ce qui concerne l'hotel et après avoir lu ce que tu cherche, je te confirme que celui indique colle parfaitement a la requete. Je te le recommande vivement et tu ne sera pas decue. Si il fait beau, le petit-dej se sert dans un tres beau jardin interieur, et le tout est bati sur les ruines d'un ancien hamma ottoman du 15e s', et juste en face il y'a une petite mosquee tres ancienne, le tout etant adosse aux murailles du palais Topkapi. Y'a pas plus historique je crois ...

Commentaire

@sammy : J'ai déjà des euros en poche, donc pas de soucis pour le change ...notre dinar est si faible que je ne sais même pas ce qu'il vaut là bas

@harrachi78 : Je ferais même un pic nic avec -5°, ça ne me gène pas....et puis même si on reviendra durant une période plus " clémente " , je ne veux pas partir plus tard, sinon je crois que ça casserait le charme du voyage de noce, enfin à mon sens Aussi bizarre que cela puisse paraître nous sommes 2 algériens aimant beaucoup beaucoup beaucoup le froid, à tel point que nous avions pensé à la Laponie comme premier choix de destination pou le voyage de noce...je crois que nous sommes franchement à interner
                            Ah là la description de l’hôtel m'enchante encore plus....si je pouvais je crois que je dormirais dans le palais de Topkapi tant cette période m'anime !

Commentaire

hier j'ai flâné sur Trip et pega... si je pars vers debut novembre comme c'est prévu j'en aurais pour 500 euros/ 600 euros vol et hôtel

je pense qu'en effet c'est plus judicieux de faire vol et hôtel séparé surtout que je ne veux pas de all inclusive...

coucou Harrachou ! tu m'as manqué va !
                              dis, c'est quoi le budget de ton hôtel ?
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@Tizi

... coucou Harrachou ! tu m'as manqué va ! ...

... dis, c'est quoi le budget de ton hôtel ? ...

Je crois que c'est à partir de 140 EUR / Nuitée. Mais je ne penses pas qu'ils se présents sur les sites d'hôtellerie. Il faudra les contacter directement par e-mail.

Commentaire

Chargement...
                                X