Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech, destination 2015 selon TripAdvisor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam

J'ai fait un circuit au départ de Marrakech en septembre et je n'ai pas été "gêné", que ce soit par la chaleur ou les touristes, d'ailleurs je n'ai pas souvenirs de grosses chaleurs, quand aux touristes, s'ils pullulent Place Djamâa el Fna, il suffit de sortir des sentiers battus pour quasiment jamais les croiser...

Le Maroc gagne à être connu et il me tarde de découvrir le Sud, je revois encore les plages d'Agadir et les routes sinueuses, magnifiques qui conduisent à Essaouira; Et autour de Marrakech, j'avais le sentiment d'être en Kabylie...

Commentaire

J'ai fait un circuit au départ de Marrakech en septembre et je n'ai pas été "gêné", que ce soit par la chaleur ou les touristes, d'ailleurs je n'ai pas souvenirs de grosses chaleurs, quand aux touristes, s'ils pullulent Place Djamâa el Fna, il suffit de sortir des sentiers battus pour quasiment jamais les croiser...

Le Maroc gagne à être connu et il me tarde de découvrir le Sud, je revois encore les plages d'Agadir et les routes sinueuses, magnifiques qui conduisent à Essaouira; Et autour de Marrakech, j'avais le sentiment d'être en Kabylie...
      C'est vrai que fin septembre ou début juin, la chaleur est moins prononcée mais quand même présente. Je parle par rapport à moi qui suis habitué à la "fraîcheur" estivale de Casa au bord de l'océan. Comme je l'ai dit, la chaleur de Marrakech est sèche et donc plus supportable que sur la méditerranée où c'est très moite en été.

Sinon, pour les montagnes près de Marrakech, le mari de ma soeur qui est Kabyle adore. Dans l'Ourika, il tapait la discussion en berbère avec les gens. Il aime bien aussi Agadir et comprenait également ce qu'ils disaient.

Commentaire

Lixus

Dans l'Ourika, il tapait la discussion en berbère avec les gens.
        Justement durant mon séjour j'ai visité les cascades et il me semblait entre parler le kabyle ou quelques chose qui se rapproche ...
        Au passage très joli site ...

Commentaire

c est vrai que les vallées de l Ourika ressemblent bcp à la Kabylie.

par contre la vallée de l Ourika est devenue un site bcp,trop touriqtiaues avec le travers de la pollution et du business à tous les coins. il y a mem un loueur de chaussures au pied de la montagne !
          Y etant deja allée dans les années 90 pour un Trek dans le Toukbal, j ai été décue. Cet endroit a perdu son àme.

nous avons fait une randonnée de 4 heures, paysages magnifiques, guide pro qui donnait des infos sur les lieux mais aussi sur les plantes.....nous solmes au lilieu de nul part, ni route, ni habitations...on croise une mamie, une copi de ma grand mere .....je lui souris , Mr veut prendre une photo et là elle me tend la main et me dit avec son sourire édenté " flouss" "Money"
          Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
          X