Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
viens j't'invite dans le village de ma mère, à midi ce sera déjeuner chakhchoukha aux abricots...
le soir un couscous au mouton accompagné de pastèque bien fraiche avec comme décor une pluie d'étoiles dans le ciel et en fond musical les miaulements des chats affamés
plus précisément, c'est pas loin de chez mon père, qui du haut de cette colline avait repéré ma mère qui nourrissait les poules, il en tomba fou amoureux et alla demander sa main à mon grand père
ça c'est le genre de ruines romaines qu'on trouve dans le parc de la ville où est issu mon père... ce bloc de pierre m'a l'air original ou d'époque enfin j'ai pas testé le carbone 14 dessus pour confirmer quoi que ce soit, tout ce que je sais c'est qu'il serre de plateau pour y déposer le café qu'on veut déguster au soleil
j'en doute pas mais faut voir qu'en Algérie, question urbanisme on ne fait pas dans l'originalité on a tous les mêmes trottoirs, les mêmes carrelages, les mêmes sols
sinon c'est quoi les initiales de la ville que tu as cru reconnaitre ?
le topic a été détournée lol on attend les photos de vos villages ça serait bien sympa que vous en postiez quelques unes oeilfermé
Justement, si j'ai bien deviné l'endroit, les maisons aux alentours sont pour la plupart des maisons carrées d'époque coloniales.
Un indice : ce qui m'a marqué là-bas (à l'intérieur), c'est les biberons en argile sous forme d'un sein nourricier. Ils sont d'une esthétique incroyable. Et ça date du IIIe siècle de l'ère chrétienne.
Un autre indice : il y a plein de dortoirs aux alentours.
Ai-je tout faux ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
non tu as tout bon, ce parc est justement situé dans le coeur de la vieille ville, par contre pour les dortoirs je ne savais pas tu m'en apprends une lol tu connais mieux que moi Allah y barek
Ce n'est pas la pièce archéologique qui m'a interpellé (peut-être elle n'était pas là quand j'ai visité l'endroit), mais les petits détails sur les extrémités de la photo.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire