Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me donner une idée du coût de la vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui peut me donner une idée du coût de la vie ?

    Bonjour,

    Je ne suis pas allée en Algérie depuis 1992. Je pense à m'y installer mais j'aimerais avoir une petite idée du coût de la vie. Par exemple, qui peut me dire combien coûte :
    un litre de lait ?
    Une douzaine d'oeufs ?
    1 kg de poisson ?
    1 kg de boeuf ?
    1 livre de beurre ?
    1 kg de carottes ?
    1 kg de pommes de terre ?
    12 yaourts aux fruits ?

    Quel est le prix des billets d'autobus ?
    Le prix d'une robe (sans marque spécifique)
    d'un baril ou paquet de lessive ?

    Il paraît que l'on trouve de tout maintenant. J'aimerais pouvoir en discuter en ligne mais je vis à Montréal, alors avec le décalage horaire, pas facile. J'ai encore pas mal de questions du genre :
    Est-il facile de louer un appartement ? (quand on est une femme seule ?), etc.....

    Gros merci à ceux et celles qui me répondront.

    karguli

  • #2
    Binvenue Karguli sur FA!

    En Euros
    un litre de lait =15cents
    Une douzaine d'oeufs =60cents
    1 kg de poisson de 20cent à 80cents
    1 kg de boeuf = 5€
    1 livre de beurre 1.6€
    1 kg de carottes selon la saison =13 à 30cents
    1 kg de pommes de terre = selon saison 20 à 60cents
    12 yaourts aux fruits = 1.20€
    Sinon, pour ce qui est de rentrer et s'installer au pays c'est tout à fait opportun car d'un point de vue économique c'est le boum et tu ne feras que comme les 36000 émigrés qui sont rentré en 2005!
    Alors bienvenue au pays!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Karguli et bienvenu sur FA.
      Bonjour Hbenamara.

      Moi aussi, j'ai eu la même envie que toi Karguli mais mes amis m'en ont dissuadés. Etre une femme seule en Algérie n'est pas vraiment l'idéal. Moi, j'avais pensé m'installer dans une ville du Nord, au bord de mer et travailler en tant que professeur de français ou autres. Mais, le salaire, paraît il est vraiment bas pour espérer vivre au dessus de la moyenne, peut être que si on a un capitale de départ assez conséquent, cela aiderait il.
      J'ai renoncé à mon projet.

      Commentaire


      • #4
        le coût de la vie en algérie

        bonsoir ou bonjour selon l'heure !!!

        et bien moi j'ai passé le ramadhan en algérie ainsi que l'aid je suis rentrée à paris le 2 novembre, donc c'est bien récent.

        pour tout vous dire effectivement on trouve de tout, avec l'économie de marché les algériens ne manquent de rien ....... mais ....... manquent d'argent.
        Effectivement il y a des milliardaire actuellement en algérie mais hélas il y a les pauvres, il y a un fossé entre les deux la classe moyenne n'existe plus, nous devenons un peu comme le maroc malgré notre richesse dans le pétrole.
        La vie est dure pour les modestes, un ex : un kg de viande avoisine les 600 da
        ça veut dire en EURO 6, mais le smic en algérie est de 10000 da (100 euro).
        VOIL0 GROSSO MODO

        Commentaire


        • #5
          Votre réponse à ma demande

          Merci beaucoup pour les infos. Vu l'attentat d'aujourd'hui à Alger, je vais peut-être réfléchir à deux fois....
          Bonne soirée,
          Karguli

          Commentaire


          • #6
            Réponse à ma demande d'infos

            C'est encore Karguli,

            D'abord, parce que je veux remercier TOUS ceux et celles qui m'ont répondu, ensuite parce que vos réponses me font encore douter.
            J'ai un de mes frères qui est rentré en Algérie il y a deux ans, et il voudrait que je le rejoigne. Pour le logement, dans un premier temps, ça va aller bien que.... je sois du genre indépendante et c'est ce qui me fait peur. J'ai l'impression que les loyers doivent être élevés d'une part, et d'autre part même si je suis âgée, je me demande si le jour où je voudrais louer un appart seule, je pourrais le faire sans m'entendre dire qu'on ne loue pas aux femmes seules (cela m'était arrivé en 1975, j'avais trouvé un job à l'ambassade de Cuba mais je n'ai pas pu passer d'annonce dans le journal, on m'a dit : on ne louera pas à une femme seule !). Maintenant, que la femme est devenue une vieille madame, peut-être que cela changera la donne ?
            Bref, je vais réfléchir sérieusement à la question parce que j'en ai un peu marre de migrer et de toujours repartir à zéro. D'un autre côté, j'échangerais bien les plages de Béjaîa contre la neige de Montréal, alors...

            Encore merci pour votre mot de bienvenue.

            Karguli

            Commentaire

            Chargement...
            X