Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Asskrem : Le plus beau couché du soleil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Asskrem : Le plus beau couché du soleil

    Pour admirer l’un des plus beau couché du soleil du pays (le meilleur au monde selon ceux qui y ont déjà été), un couché du soleil a ne pas manquer, à 2780 mètres d’altitude, après avoir parcouru pas à pas le chemin qui y mène pour arriver au sommet, le froid peut atteindre des températures tres basses (0° et au-dessous). ...Se rendre a Asskrem (ermitage du Père de Foucauld).. l'Askrem, là où le climat est tellement paradoxal que, parfois, il neige sur le Sahara.

    Regarder cette vidéo de quelques secondes filmée et commentée au sommet de l'Asskrem : YouTube - Au Sommet De l'Asskrem (Trouvée sur le net)

  • #2
    merci thirga, c'est mon reve d'y aller !!
    et là c'est comme si j'y assistais, sahhhhit

    Commentaire


    • #3
      Le panorama est sans aucun doute majestueux vu de l'Assekrem.
      J'espère pouvoir y aller un jour.

      Commentaire


      • #4
        terrible! :surprise: merci thirga
        ce qui est passe a fui; ce que tu esperes est absent; mais le present est a toi.

        Commentaire


        • #5
          une merveille, la splendeur naturelle
          inchallah un jour...

          Commentaire


          • #6
            Sublime !!
            Merci Thirga pour le topic !

            Commentaire


            • #7
              Pas mal la vue...par contre les commentaires mdr!!!

              Commentaire


              • #8
                Pas mal la vue...par contre les commentaires mdr!!!
                Bonjour kuchiki,

                C’est une vidéo de qques secondes seulement (ce n'est pas evident) et le commentateur est une personne ordinaire, non un professionnel…

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Je sais Thirga, mais c'est juste l'accent qui me faisait rire Je me suis toujours demandé pourquoi certains s'entétent à dire des mots en Français alors qu'ils peuvent trés bien les dires en arabe ou en tamazigh et sans risque d'avoir un mauvais accents...

                  Commentaire


                  • #10
                    ASSEKREM:la montagne qui change de couleur

                    Merci,Thirga, est-il vrai qu'Amstrong,le premier américain qui as posé le pied sur la lune, a dit, en visitant l'Assekrem, que le paysage ressemble beaucoup à celui de la lune?
                    On dit aussi que le père de Faucault, qui est mort à TAMANRASSET, a émis le voeux d'être enterré à El-Goléa, actuellement EL-MENIAÂ(W.de Ghardaia), où se trouve son tombeau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour timou,

                      Voici ce qu'il a redigé en 1911, lors de son sejours à l'Assekrem (en raison de suivre les Touege Touereg qui y ont mené leurs troupeaux en raison de la sécheresse persistante ailleurs):
                      « Je désire être enterré au lieu même où je mourrai et y reposer jusqu'à la résurrection. J'interdis qu'on transporte mon corps, qu'on l'enlève du lieu où le bon Dieu m'aura fait achever mon pèlerinage. »

                      C'etait son testament



                      La tombe de Charles de Foucauld a El Meniaa (Algerie)


                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Foucauld

                      Commentaire


                      • #12
                        ça la fou mal qd meme de parler de mauvais accent??

                        ça existe un mauvais accent?? je ne crois pas que l'on choisisse sont accent d'autant plus que le français est correcte, et qu'un vent froid de -1O° vous gèle les lèvres... surtout sous l'emotion d'un "amateur" devant un paysage pareil...

                        c'est l'unique vidéo de l'asskrem sur le net pour le moment

                        donc la critique non constructive n'a pas lieu d'etre

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X