Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sharm chikh vs tunisie mois d'Aout.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi
    A vrai dire, je ne suis jamais allé en Tunisie car comme toi le totalement balnéaire n'est pas trop mon truc. Mais si je dois absolument aller quelque part juste pour faire trempette alors ca sera en Tunisie vu que le coût est nettement plus compétitif pour... La même chose : une plage au Soleil !...
    c'est vrai, La Tunisie c'est totalement balnéaire, au bout d'une semaine je commençais à m'ennuyer, d'ailleurs Aujourd'hui je préfère un séjour à Béjaia que de faire la Tunisie;

L'avantage pour l'egypte, c'est la partie excursion, pyramides ;;;etc , as tu fais un tour Harrachi? Car ça vaut le coup surement, sauf qu'avec une chaleur de jui/aout ce n'est pas évident

Commentaire

@Phileas

Bah, je me dis toujours que c'est de la folie d'aller quelque part juste pour la plage et d'y rester plus de 8 ou 9 jours ! Mais bon, lorsqu'on a des gosses je me dis qu'il est bien aussi de ne rien foutre durant 10 jours. Bref, question de goûts et de couleurs ... et de moyens aussi ... :22:

Pour ce qui est du comparatif destination balnéaire locale vs Tunisie, c'est surtout le rapport qualité/prix qui fixera ma décision. Ainsi, passer un séjour en plein Août a Capritour (sale, moche, bondé et plein de k3eb) reviendra probablement plus cher qu'un séjour similaire dans un bon hôtel tunisien ! Y a pas photo a mon avis !

Pour l’Égypte tu l'a dis toi-même khô, c'est un autre genre de tahwâs. Les Pyramides et autres monuments pharaoniques, le Nil, le Vieux-Caire... Etc. Tout ça respire l'Histoire (crois-moi, lorsqu'on est amateur on ne regarde pas le paysage et les monuments du même œil ) à plein poumon et ça impressionne les yeux et les narines. Après, le pays lui-même peut manquer de charme (selon les goûts cela-dit), mais ça reste toujours amusant de découvrir d'autres sociétés et d'autres modes de vie et de se surprendre a comparer telle ou telle chose, a s'étonner que ça soit si proche de chez-soi ou l'inverse ... etc.
      Dernière modification par Harrachi78, 10 juillet 2016, 23h55.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam,

J'ai déjà fait l'Egypte une fois et la Tunisie 3 fois et bientôt 4. L'Egypte, c'était Louxor au bord du Nil avec les fameuses zones touristiques de Karnak, Louxor, la Vallée des Morts.

Ca a été une bonne expérience, l'hôtel était idéalement placé au bord du Nil et un peu en retrait de la ville. On pouvait prendre un bateau depuis l'hôtel pour aller visiter la ville de Louxor.

Franchement, la température (septembre) était largement supportable et la bouffe de l'hôtel vraiment au top. Les prix sont vraiment bas sur place pour quelqu'un qui vient d'Europe. C'est encore moins cher quand Tunisie. Bien sûr, c'est plus dépaysant pour un Maghrébin et les Egyptiens étaient vraiment cools. C'était avant la révolution.

Pour la Tunisie, j'y vais surtout pour le côté balnéaire en club avec ambiance francophone pour la proximité géographique et le rapport qualité prix. C'est un peu la solution de facilité quand tu as un enfant en bas âge. T'as 2H de vol avec 1h de décalage horaire.

En revanche, aller à Sharm El Sheikh ça ne m'a jamais vraiment attiré. C'est pas le genre d'Egypte que je veux visiter, surtout en été. L'Egypte, c'est les pyramides et les sites archéologiques. Eventuellement, la zone d'Hurghada mais en hiver.

Commentaire

Sharm chikh vs tunisie
          Ni l’une, ni l’autre risque d'attentats terroristes. Pour le tourisme balnéaire, il y a Palma de Majorque á une heure d’Alger desservie par Air Algérie.
          Dernière modification par icosium, 11 juillet 2016, 03h02.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Harrachi
            Pour ce qui est du comparatif destination balnéaire locale vs Tunisie, c'est surtout le rapport qualité/prix qui fixera ma décision. Ainsi, passer un séjour en plein Août a Capritour (sale, moche, bondé et plein de k3eb) reviendra probablement plus cher qu'un séjour similaire dans un bon hôtel tunisien ! Y a pas photo a mon avis !
            Oui c'est plus cher en Algérie, avec une qualité bien meilleure en Tunisie.

Y a juste un plus en Algérie, Le paysage Naturel, j'ai évoqué béjaia car la première fois que j'ai visité l'endroit en restant une bonne période, j'ai pas regretté , il n y a pas que la plage, y a plein de choses à faire.

Je n’étais pas vraiment satisfait du séjour en Tunisie, c'est beaucoup plus industriel, piscine et jeux ,... c'est une belle destination pour ceux qui ont des enfants.

Commentaire

Y a juste un plus en Algérie, Le paysage Naturel, j'ai évoqué béjaia car la première fois que j'ai visité l'endroit en restant une bonne période, j'ai pas regretté , il n y a pas que la plage, y a plein de choses à faire.
              Bejaia est sublime, tu peux y trouver la plage, la montagne et visite historique. En revanche, à éviter l'été trop trop monde. Des bouchons par tout pire qu'à Alger.

Meilleurs saison c'est le printemps ou l'automne.

C'est vrai que la Tunisie est très balnéaire mais il y a quelque sites historiques d'après ce que je sais car jamais visité.

Commentaire

BEn tout depend de ce que tu recherches..

Sharm el Cheikh n a rien en dehors des hotels et des plages : c est une ville 100% touristique créee de toutes piéces il y a un peu plus de 20 ans...
                Et il y fait trés trés chaud en été.....A moins de faire de la plongée ou du bronzage intense..y a rien du tout.

La tunisie cela depend ou tu iras, mais il y a moyen de bouger .
                Always on the sunny side.....

Commentaire

@Phileas

Bon tu sais, de "beaux paysages" il y'en a pratiquement dans chaque pays. Si tu as pour objectif de découvrir l'Algérie comme pays alors effectivement, Bejaïa est un des endroits à visiter.

En fait, moi j'ai approché la question plutôt au sens primaire de "vacances", c'est-à-dire aller passer quelques jours quelque part avec la petite famille pour se reposer et passer du bon temps ... sans se ruiner ! C'est dans ce contexte que, sans choisir l'un ou l'autre si j'ai un choix plus large, j'opterais volontiers pour la Tunisie au lieu de Sharm-El-Sheikh pour les raisons exactement décrites par FRIEDA ci-dessus. Mais j'opterais aussi pour la Tunisie au lieu d'une destination algérienne parce que le rapport qualité prix est trop déséquilibré pour un style géographique plus ou moins similaire.

Je n’étais pas vraiment satisfait du séjour en Tunisie, c'est beaucoup plus industriel, piscine et jeux ,... c'est une belle destination pour ceux qui ont des enfants.
                  C'est exactement cela. Sharm-El-Cheikh & Co. étant de la même verve en terme d'activités, je me dis autant aller en Tunisie car ca coutera relativement moins cher et on y plus de diversité qu'une station balnéaire en plein désert !

Moi, cette année je suis tenté par une escapade à Antalya. On m'a dis que c'était assez sympa. Tu connais ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

en bon tunisien que je suis je te conseillerais la Tunisie, en même temps tout dépend de ce que tu cherches exactement.
                    Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

Commentaire

Salut Harrachi,

Moi, cette année je suis tenté par une escapade à Antalya. On m'a dis que c'était assez sympa. Tu connais ?
                      qu est ce que tu veux y faire ??...c est laid enfin en rapport au reste de la Turquie...c est bondé d hotels 600/800 chambres :22::22::22:....
                      le genre Bazar special touriste ou l on t alpague pour vendre du fake et autre choses inutiles.
                      J ignore si il en est encore de meme, mais il y avait bcp de touristes des pays de l est avec leurs comportements irrespectueux ect...

Commentaire

@Frieda

Ah bon ?! Je croyais qu'il y a vais une petite ville historique ou un truc du genre. Si c'est comme tu dis alors ce n'est pas trop mon genre. Je préfère rester dans mon Istanbul adoré que j'aime.

Par-contre, j'ai passé quelques jours Annecy en Savoie. Un sacré petit coin ! J'ai adoré !

Commentaire

ben y a ce que le prospectus vend et le reste.... 500 hotels dans une petite ville....?????
                          Parce que tu as l Aeroport d Antalya aussi....ce qui signifie que cela attire bcp de touristes...

Commentaire

Ce que je cherche c est la détente je ne suis pas trop plage moi mais je n ai pas bcp de choix.

Pour la chaleur meme bladena a un tempérament et atmosphère presque meme qu'egypte aujourd'hui 38 degres!

75 Dinars Algerien=1 Dinars Tunisien ! !!!
                            12 Dinars Algerien= 1 genih egyptien.
                            على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

Commentaire

Il y a deux ans j'ai fais un circuit d'une semaine en voiture en Tunisie, en faisant le tour du pays du sud au nord et l'ile de Djerba. J'ai visité la plupart des sites les plus célèbres du pays : oasis des environs de Tozeur, les Ksours au sud de Tataouine, tour de l'ile de Djerba, le colisée d'el Djem, la cité romaine de Dougga, mosquée de Kairouan, et retour en longeant la cote nord pour rentrer a El Kala.
                              Le balnéaire c'est pas trop mon truc,c'est très industrialisé avec des complexes à touristes partout.
                              L'Egypte je ne connais pas mais c'est réputé pour la culture et les sites des pyramides, les rives du Nil, ça doit être impressionnant à visiter. Aller en Egypte juste pour du balnéaire c'est du gachis.
                              Tout dépend ce que tu recherches, si c'est juste pour faire bronzette sur une plage à mon avis tu n'as pas besoin d'aller aussi loin, tu as la meme chose en Tunisie.
                              Dernière modification par snake78, 11 juillet 2016, 21h15.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Harrachi
                                La Turquie je connais Istanbul, que visiblement tu as déja visité, Antalya non.
                                ça doit être comme la tunisie... avec une autre mentalité
                                Par contre cette année j'ai une proposition pour la corse (cadre familial) j'ai le visa, mais financièrement je ne suis pas bien

Commentaire

Chargement...
                                X