Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une photo prise à Marrakech remporte le prestigieux prix National Geographic Traveler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une photo prise à Marrakech remporte le prestigieux prix National Geographic Traveler



    C'est le type de reconnaissance dont rêvent tous les photographes. Chaque année, le magazine National Geographic décerne son prix aux plus belles photographies prises partout dans le monde. En tout, des milliers de clichés sont soumis au jury qui doit faire un choix draconien, quand on voit la qualité du travail des photographes qui participent au concours.

    Plusieurs catégories sont mises en place (nature, vie animale), et c'est une photo prise à Marrakech, et plus précisément à la medersa Ben Youssef, qui a gagné le premier prix dans la section "ville". Ce cliché est l'oeuvre du photographe japonnais Takashi Nakagawa, originaire de Tokyo: "Marrakech est un endroit excitant à visiter pour n'importe quel voyageur. Mais j'en avais assez des rues bondées et des gens qui me demandaient de l'argent, donc je cherchais à me reposer. Même s'il y avait beaucoup de monde à la medersa Ben Youssef, c'était toujours plus tranquille qu'à l'extérieur. Soudain, un reflet parfait est apparu sur le bassin à côté duquel je me reposais", a expliqué le gagnant.

    Son cliché montre un homme vêtu d'une djellaba passer aux abords du bassin situé au centre de la cour de la medersa. Son reflet ainsi que le bâtiment se reflètent parfaitement sur la surface auxquels se mêlent les motifs du carrelage installé au fond du point d'eau. Le résultat est pour le moins fascinant.


    Huffpost

  • #2
    Salam

    Elle est magnifique cette photo
    Tout l'art Marocain est représentée
    La tenue du personnage
    L'art du jelij
    Les lieux
    Magnifique le reflet de l'homme marchant le long du bassin
    Mérite emplement le prix
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire

    Chargement...
    X