Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Tichy en Photos

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement Tichy est belle , mais elle serait plus belle si on la laisse sauvage c'est à dire sans tables ni parasols , les estivants ramènent leurs propres parasols et s’enlacent sur le sable.
    ah ça c'est une khorrotoisation qui frappe toute l'Algérie ,il n'ya que dans ce pays ou j'ai vu des tables et des chaises squattant le bord de plage alors que partout ailleurs,les espaces privatisés sont arrière plan de la mer et constitués de transat et non de kr'assi et tablattes...
    manque plus que le couscoussier !!
    m'enfin,le littoral comme les rues,l'espace public en Algérie est squatté !
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      Merci Bee pour les photos.
      ya hassra 3la Tichy ! elle a connu son apogée durant les années 70 /80 .
      pendant la décennie noire ,c'était l'un des rares endroits d'Algérie ou la sécurité était assurée et ou les femmes et les familles pouvait se dorer la pilule sans problèmes .
      ce que j'aime sur cette côté Bougiote , c’est la tolérance des gens .
      Dernière modification par xenon, 06 août 2016, 10h53.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        BEE l ami merci pour ce magnifique partage.

        Je suis bouchee bée...c est quoi ces constructions et ces milliers de chaises et de parasols vides ??? Ils ont vendus des concessions ?
        MAis c est quoi ces horreurs ???
        Je jouais au foot en famille sur ces plages ...y avait des familles, des gens de passages mais rien en dur ni ces chaises en plastiques....on rencontrait meme des vaches parfois
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #19
          Xenon, Frieda, de rien, c'est un plaisir partagé

          Envoyé par Xenon
          le littoral comme les rues,l'espace public en Algérie est squatté !
          Oui c'est toute l'Algérie

          Envoyé par Frieda
          MAis c est quoi ces horreurs ?
          J'ai fait de mieux pour ne pas prendre en photo les horreurs, j'ai traîné pendant 2 jours avec mon appareil photos, je n'ai pris quelques dizaines de photos tellement la beauté du paysage était altéré et saboté. A mon retour, je suis passé par Lisbonne, je en pris des centaines de photos pour une escale de quelques heures, tellement tout était beau à photographier.

          Commentaire


          • #20
            Wa y'argaz

            Envoyé par Bee
            je suis passé par Lisbonne
            Le nouveau thread please



            .../...
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              Merci pour le partage

              L'une des plus belles plages du pays.
              J'y ferai probablement un petit tour en septembre, une fois que le rush estival se sera calmé.
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #22
                Ça arrive Impré ... ça prend du temps pour faire le tri sur de plus 400 photos.

                Commentaire


                • #23
                  Fortuna, un plaisir partagé,

                  Septembre çà devrait être top, même Sidi-Fredj est agréable à la mi-septembre, j'ai beaucoup apprécié.

                  Commentaire


                  • #24
                    le soucis a tichy et toute la région de bougie reste les embouteillages sur pratiquement toute la RN09 et cela est du au fait qu'il y'a une seule route entre setif-bejaia et tres frequentè pas par slmt les touristes mais les gros camions qui vont au port de bejaia .
                    sur la cote est tichy a cette particularité d'etre au bord de la mer donc les hotels,les commerces,ceux qui louent leurs biens sont presque tous a proximitè de la plage contrairement aux autres villes cotieres comme aokas,souk el tenine.. qui sont aussi de belles villes mais la ville est distante un peu de la plage

                    Commentaire


                    • #25
                      BEe,

                      LIsboa ???Tu devrais faire des reperages pour une tournee avec ton ami le vélo
                      Tu descends vers Caïscaïs.....magnifique.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Digital, la nouvelle autoroute va améliorer la circulation vers Bejaia, mais coté Tichy ca ne risque pas de changer, la mer d'un coté, la montagne de l'autre et la construction anarchique entre les deux ne fera qu'amplifier le problème, le plan d'urbanisme il fallait le faire dans les années 70/80 ... aujourd’hui c'est trop tard, merci à l'état.


                        Frieda, merci je note pour Caiscais, j'ai l'intention de retourner très bientôt, j'ai beaucoup aimé et séduit par la beauté des portugaises moi qui je ne sais pour quelle raison je les voyais moustachu

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X