Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un français en Algérie pour la découvrir ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un français en Algérie pour la découvrir ?

    Bonjour,

    je suis français, j'ai 28 ans et j'ai depuis longtemps maintenant envie découvrir l'Algérie. Suivant l'actualité, il me semble que les choses semblent bien s'être calmées depuis quelques temps, mais j'aimerais avoir l'avis d'Algériens avant de décider de partir.
    Les récentes annonces du GSPC m'ont évidemment quel que peut refroidi. J'aimerais donc savoir si selon vous il est imprudent de vouloir venir. Ce serait début avril, et les régions visitées seraient plutot les régions cotières. Est-il ogligatoire de prendre un guide ? Peut-on sortir des grandes villes ? Découvrir les villages ? Comment sont perçus la France et les Français ces temps ci ?

    Merci beaucoup de vos réponses et avis.

    Vincent

  • #2
    salut Vince,
    je vis pas en Algérie mais pour y aller souvent, je te dis fonce!T'es pas le seul.Bon voyage, tu ne regrettera rien, enfin, peut etre la tourista!?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Groove

      En référence à ton titre, je te dirai pourquoi pas ?
      Te seras le bienvenu
      Aucune animosité envers les français ou étrangers du côté des algériens
      Tu veux visister quelles villes exactement ?
      Il y a tant de choses à découvrir, tant de sites merveilleux
      Alors, si tu pouvais nous donner un peu plus de détails, je suis certaine que les forumistes répondraient volontiers

      Commentaire


      • #4
        groovegroove

        Tu compte y aller tout seul " à l'aventure" ?

        A mon avis, il vaut mieux lorsque on est dans un groupe, un programme bien précis, pour l'hotel etc...

        En Algérie, il n'y a pas encore, me semble-t-il ce circuit touristique bien rôdé comme au maroc. Sourtout après les années difficiles qu'a connu l'algérie qui mis à plat le secteur touristique.

        Etre acceuilli et guidé par quelqu'un en Algérie est la meilleure formule je pense.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, je comptais y aller avec un ami, mais tous seuls sans organisation précise. Je vais essayer d'avoir quelques contacts avant de partir, mais pour le moment, je ne suis pas encore fixé sur notre trajet.

          Beaucoup de personnes me conseillent de me faire accompagner. J'ai donc un peu de mal à avoir une ideée précise car :
          - d'un coté on me conseille d'être donc accompagné
          - d'un autre, on me dit que l'Algérie est sans risque.

          Si c'est à cause du risque d'arnarques financières, ça ne me gène pas, mais si c'est parce que je risque autre chose, là c'est plus embêtant. Vous en pensez quoi ?

          Commentaire


          • #6
            Groove, tu cours certes quelques risques, dans une proportion un peu plus élevée sûrement que celui des accidents de la route en France. Pour le reste, tu peux faire un séjour magnifique et tu seras je pense très très bien accueilli ! Je sais que des dames ont déjà fait ce genre de séjour à l'aventure donc...
            Le plus important : renseigne-toi quand aux conditions de circulation et aux autorisations qui peuvent être dans certains cas nécessaires. Si parmi vous, il y a au moins un algérien pratiquant l'arabe, ça pourra aussi être un plus.
            Et bon séjour !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour groove

              Je crois que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de consulter le site de l'ambassade de France à Alger où tu trouveras les conseils les plus judicieux; et pour t'éviter une fastidieuse recherche, je te mets le lien ci-dessous:

              http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...196/index.html

              Bon voyage .................... si tu ne changes pas d'avis
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Sois la bienvenue en Algérie.
                Tu y sera trés bien, certe on a pas une grande culture du tourisme, mais je pense que ça a son charme ce coté la, que tu passe inaperçu ds la foule.
                Connaitre l'arabe, pas si nécéssaire que ça, ya pas un algériens qui parle pas français, ils vont pas discuter Victor Hugo non plus.
                Mais il faut savoir ou aller, pas venir à l'aventure, avoir au moin un ou deux contact sur place, ça peux aider surtt pr des gens qui viennent pour la premierre fois.
                J'espere que vs viebndrez et que vs vs plairez, et tu ns racontera aprés. H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire


                • #9
                  rassure toi tu peux aller en algerie sans presque aucun problem je dis presque ca car comme dans tte les villes du monde il y a des endroit un peu plus dangeureux que d'autre c pour cela que tu dois etre accompagner !
                  ma belle soeur va souvent en algerie elle se balade ds notre ville sans aucun soucis meme si tt n'est pas parfait les choses sont "moins compliqué" qu'avant lol
                  je te conseille tout de meme d'y aller au mois d'avril c le meilleur moment bo temps , temperature ideal tu pe meme te beigner

                  Commentaire


                  • #10
                    pas de problem

                    slt groovegroove.Pr ton idéé de partir en algérie je te répon kil n ya pa 2 problem(concernan le clima)moi mem ji été en algérie débu janvié ds la région de Oran.je te conseilleré n' empech de prendr 1 guide pr ta premier foi ds ce pay.tu pe san problem sortie d vill é lé francé son normalmen bi1 accueill surtt plac littoral.(ms soi pruden pr té affer com partt koi)

                    Commentaire


                    • #11
                      salut vincent,moi aussi je vie pas en algerie mais j'y vais souvent c'est un tres beau pays pour visité et n'ayais aucune crainte ( bon voyage et profite bien car les gens de la bas sont tres acceuillant)

                      Commentaire


                      • #12
                        Beaucoup de personnes me conseillent de me faire accompagner. J'ai donc un peu de mal à avoir une ideée précise car :
                        - d'un coté on me conseille d'être donc accompagné
                        - d'un autre, on me dit que l'Algérie est sans risque.
                        Plus généralement aller dans un pays étranger, Algérie ou autre, il est souhaitable d'avoir un guide ou chez qui être, du pays. C'est une question pratique je dirais.

                        Lorsque c'est un voyage organisé, la question ne se pose pas.

                        L'Algérie, n'est pas rôdé au tourisme comme au maroc, ou le touriste fait partie du paysage si j'ose dire.

                        Commentaire


                        • #13
                          groovegroove

                          Je pense qu'on t'as déjà donné de bons conseils sr ce topic, je rajouterai :

                          -je rejoins elyas pour :
                          Etre acceuilli et guidé par quelqu'un en Algérie est la meilleure formule je pense.
                          Tu dis :
                          Si c'est à cause du risque d'arnarques financières, ça ne me gène pas, ...
                          >> nous ça nous gêne !
                          ...mais si c'est parce que je risque autre chose, là c'est plus embêtant. Vous en pensez quoi ?
                          >> Ben comme à New York je pense qu'il n'est pas bon de s'aventurer partout quand on ne connait pas l'endroit, tu ne penses pas ?
                          Disons qu'on préfère que tu sois prudent même si on n'a pas qlqchose de précis à te déconseiller ..

                          est ce tu penses résider dans un hotel, et ce qu'il te faut un certificat d'hébérgement ? renseigne-toi de ce coté là, quelqu'un t'as donné le lien vers l'ambassade de france c'est bon de le consulter.

                          Regarde aussi du coté de ce site (attacher les mots du lien) : http:// voyageforum. com/ destinations/ algerie/
                          Bon séjour,

                          Commentaire


                          • #14
                            salut, moi je suis francaise et suis deja allee la bas. jy retourne en avril tte seule... et toi tu pars quand??

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              désolé de mon absence ces derniers temps.

                              Je pars avec un ami la première quinzaine du mois d'avril, on atterri à Alger et après... on sait pas encore. Je pense qu'on va éviter d'aller en Kabylie, malheureusement. Et toi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X