Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un village kabyle qui vaut le détour!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un village kabyle qui vaut le détour!

    Bonsoir

    Je ne l'ai pas encore visité mais je ferai tout pour... J'avais déjà vu des photos de ce coin paradisiaque mais je ne connaissais ni le nom du village ni sa situation géographique.
    Je suis contente d'avoir retrouvé ses traces grâce au net, j'ai voulu partager ici, may be ça pourrait intéresser quelqu'un...

    Il s'agit deBordj Zemmoura de Bordj Bou Arreridj.
    Place aux images!
    Quelqu'un l'aurait-il visité auparavant?

    Dernière modification par Passagère, 02 décembre 2017, 20h50.

  • #2
    Salut..

    Elle date de quand la mosquée du village ?
    Ou était-ce une église/monastère ?

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Je découvre aussi... Il parait que c'est vers 1350 que ça a été construit.
      Une source parmi d'autres:
      http://www.algeriepyrenees.com/artic...-48998954.html

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi appris que des agences touristiques proposaient des sorties vers ce village d'Alger (pendant le week-end)...
        Au fait, c'est comme cela que j'ai retrouvé les traces de ce village dont les images m'avaient fascinée!

        Commentaire


        • #5
          Une mosquée donc... elle est très belle !

          Je connaissais ce blog.. mais je n'avais pas fait attention à ce fascinant village.

          Merci la Passagère

          Commentaire


          • #6
            @ Capo

            Si je ne m'abuse, c'est une zaouia.

            En tout cas, la vue d'en haut est superbe et la casbah me parait enchanteresse, c'est le genre de lieux où les pierres ont des choses à nous raconter.

            J'ai vraiment hâte de voir tout ça de près mais en cette période je suppose que la neige va envelopper le beau village de son manteau...

            You're welcome Capo!

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ce topic.
              J'avais aussi vu des images de ce village il y a quelques années et que j'avais voulu visiter.
              J'ai toujours adoré les vielles pierres, les anciens villages, et ruines de l'Algérie profonde que le béton n'a pas encore emporté sur son passage.
              Il y a aussi la kelaa des Aït Abbas qui vaut le détour, et d'autres dans les Aurès et en Kabylie.
              Il est urgent de protéger ce qui reste du bâti ancien et traditionnel algérien de l'avancée inexorable du béton engendrée par la démographie galopante, l'Algérie est devenue un immense bidonville de béton et de briques rouges sans charme ni esthétisme, contrairement aux habitations de nos anciens qui avaient du gout.
              Dernière modification par snake78, 03 décembre 2017, 17h55.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Snake

                Je ne connais pas la citadelle de Beni Abbes, un autre lieu que je dois rajouter dans ma liste.... Elle s'allonge celle la!

                Je voudrais réagir par rapport à vote siganture, je ne connais pas les lieux américains qui y sont cités, mais j'ai été plusieurs fois dans notre désert et je partage tout à fait ce qui est dit sur e hoggar, c'est SPECTACULAIRE! Notamment l 'Askrem! Y avoir un coucher ou lever de soleil après une montée plus ou moins pénible est un souvenir qui nous maque à vie!

                Il ya aussi le Tassil N'Adjer...

                Commentaire


                • #9
                  ah ! il y a qqch à voir à BBA ?!
                  moi cette ville m'a fait peur:22:
                  je m'y suis sentie mal à l'aise...
                  quand j'y retournerai au lieu de déguerpir fissa fissa, je dirai à Mr de rester une nuit si ça le tente pour aller faire un tour
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Je voudrais réagir par rapport à vote siganture, je ne connais pas les lieux américains qui y sont cités, mais j'ai été plusieurs fois dans notre désert et je partage tout à fait ce qui est dit sur e hoggar, c'est SPECTACULAIRE! Notamment l 'Askrem! Y avoir un coucher ou lever de soleil après une montée plus ou moins pénible est un souvenir qui nous maque à vie!

                    Il ya aussi le Tassil N'Adjer...
                    Oui le sud algérien est splendide avec des sites variés et uniques au monde.

                    Par contre il faut absolument le preserver et ne pas commettre la meme erreur que le nord : le laisser le plus possible à l'etat sauvage, ne pas y construire d'infrastructures,de routes,d'hotels, eviter le tourisme de masse.
                    Il est de plus en plus rare de trouver des endroits sauvages sur la planète, ou tu peux te promener sans voir la foule et la civilisation pendant des jours ou semaines. Et ce genre de destination va valoir de l'or à l'avenir.
                    L'Algérie a, là, un véritable trésor de ce monde.
                    Dernière modification par snake78, 08 décembre 2017, 10h55.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Tizisweet

                      ah ! il y a qqch à voir à BBA ?!
                      moi cette ville m'a fait peur
                      je m'y suis sentie mal à l'aise...
                      quand j'y retournerai au lieu de déguerpir fissa fissa, je dirai à Mr de rester une nuit si ça le tente pour aller faire un tour


                      Bonsoir Tizisweet

                      Pourquoi aviez vous pris peur dans cette ville?
                      Que s'est-il passé au juste?

                      Personnellement, je ne m'y suis pas arrêtée auparavant.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Snake78

                        Oui le sud algérien est splendide avec des sites variés et uniques au monde.

                        Par contre il faut absolument le preserver et ne pas commettre la meme erreur que le nord : le laisser le plus possible à l'etat sauvage, ne pas y construire d'infrastructures,de routes,d'hotels, eviter le tourisme de masse.
                        Il est de plus en plus rare de trouver des endroits sauvages sur la planète, ou tu peux te promener sans voir la foule et la civilisation pendant des jours ou semaines. Et ce genre de destination va valoir de l'or à l'avenir.
                        L'Algérie a, là, un véritable trésor de ce monde.


                        Bonsoir Snake78

                        Tout à fait d'accord avec vous!

                        Je croise les doigts pour que notre pays ne connaisse jamais le tourisme de masse, ça tue de belles choses...

                        Bivouaquer loin de tout, loin de tous, admirer la voûte céleste, se noyer dans un bon feu de bois, écouter le silence, recevoir des leçons d'humilité de ce grand maître qu'est le désert et se remettre en question au contact de ces nomades dont la vie est si rude mais si simple qu'on se sent minables et stupides devant eux... Je ne m'en lasserai jamais, et c'est pour moi un renouveau à chaque experience!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X