Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Randonnée dans les Merveilles du Tassili

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Randonnée dans les Merveilles du Tassili

C'est le voyage d'un groupe de touristes algériens, kabyles en l’occurrence.

Pour voyager dans le sud, surtout dans le Hoggar et le Tassili, il ne faut jamais s'aventurer tout seul(e), de préférence avec une agence de voyage.

L'ONAT organise des tours, mais avec les agences locales c'est mieux, exemple: la vidéo.

c'est une expérience unique mais les tarifs n'encouragent pas à y aller !

Commentaire

Le guide est obligatoire pour les parcs de Hoggar et de Tassili, j'imagine que c'est pour éviter les pliages.

C'est une randonnée que j'aimerai faire à pied ou à vélo, mais apparemment ce n'est pas évident, à creuser plus.

Merci pour le partage

Commentaire

Je ne vois pas de randonnées dans cette vidéo, juste un groupe de touriste qui se ballade en 4*4.

Le guide est obligatoire pour les parcs de Hoggar et de Tassili, j'imagine que c'est pour éviter les pliages.

C'est une randonnée que j'aimerai faire à pied ou à vélo, mais apparemment ce n'est pas évident, à creuser plus.
        Bien sur que tu peux randonner à pied ou à vélo, avec un guide local.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Bonsoir

il y a bien une chose que je ne ferais pas c est des voyages en groupe organisé, trop impersonnel, pas assez d implication.....

Je rejoins snake, rien de tel que de proposer à un local de te servir de guide, tu as plus a y gagner...les agences te montrent ce qu elles ont bien envie, le local te transmettra sa passion du désert, son histoire et sa richesse culturelle....

Commentaire

Snake78, ça risque d'être très difficile de trouver un guide qui fera avec toi 600 km a pied voir beaucoup plus entre Hoggar et Tassili.

Commentaire

Snake78, ça risque d'être très difficile de trouver un guide qui fera avec toi 600 km a pied voir beaucoup plus entre Hoggar et Tassili.
              Je l'ai fais plusieurs fois.
              Contacte moi en MP je te filerais le contact d'un guide.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Bee, un guide le fera moyennant finance crois moi

Contacte snake (bonsoir)après je te contacte

600km sérieux tu es courageux, comme d hab

Commentaire

Snake78, super, merci beaucoup, je t'envoi un mp

Commentaire

Illumination,

C'est toi qui paye

J'ai fait 300 km on mois de 10 jours, 600 km seront faisable en un mois.

Tracks, un beau film d'aventure, il raconte l'histoire d'une jeune femme qui traverse le désert Australien avec 4 chameaux, elle parcouru 2700 km en 9 mois, tiré d'une histoire véridique.

Commentaire

oui mais marcher dans le sable n est pas l équivalent de marcher au sol ou dans des chemins boueux

Je viens avec toi, je paye mais à condition que tu me serves de dromadaire si besoin ( me porter sur ton dos quand je serais épuisée de marcher que j aurais faim et soif lol))

Plus sérieusement je ne me sens pas capable de marcher autant dans le désert.

Une personne de FA, que je respecte beaucoup m a donné aussi un contact pour le désert , il m a dit que lui marchait en moyenne je crois une 30 aine voir plus de km par jour...dans le sable c est franchement dur ...je suis en admiration

Les photos à prendre doivent couper le souffle

Les soirées nomades doivent être magnifique...dommage se fut un court aperçu à la 48 eme minute

Merci Abdallah pour le partage
                      Dernière modification par Illu, 30 janvier 2018, 19h52.

Commentaire

Illumination,

Aucun problème, tu viendras d'abord passer plusieurs jours chez parents à Alger, histoire d'affamer un peu et te faire perdre plusieurs kilo pour arriver à 20% de moins poids, poids recommandé pour le sac à dos

Commentaire

ha ha ha , ça m étonnerait que si je venais chez ta mère elle m affamerait, justement je crois que je prendrais des kilos miam miam, As tu déjà rencontré une Algéroise qui ne te reçois pas comme une reine en tant qu invitée et pour l honnorer tu es obligé de tout manger ...tu rajoutes à cela les fruits et légumes de ton verger....

donc finalement je prendrais un chauffeur Bee....tu marcheras et moi je m occuperais des femmes touaregs et des enfants, on se rejoindra au terminus

Je me fous les glandes toute seule j ai envie d y aller demain si je pouvais:22:

...........

Commentaire

Ok Illumination (les femmes ont toujours raison ... j'apprend vite)

Ce matin avant de découvrir ce topique, je cherchais des infos sur le net pour faire la traversée du désert entre février et mars prochain, un autre coup de tête, mais probablement difficile à concrétiser, w'll see

Commentaire

qui connait le nom du groupe qui chante au debut de la video ?
                              @peggy
                              ach'hal isordiyen ??

Commentaire

Chargement...
                              X