Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pire ville d'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pire ville d'Espagne

    salam,
    je fais un trip en Espagne, j'ai visité un certain nombre de villes, et là je me retrouve à Tolede. Bien que la ville soit belle par son histoire et par la beauté de sa situation geographique, je me sens étouffé. je sens une certaine hostilité, une ambiance lourde. Les gens sont froids, désagréables.
    le patrimoine arabe n'est pas mis en valeur, il n' y a pas d'arabes d'ailleurs contrairement à Granada, Seville ou saragossa, villes avec un patrimoine arabe reconnu et appuyé. le patrimoine juif lui par contre est mis en valeur. En tout cas je trouve les gens méfiants et l'ambiance pesante.Je connais bien l'Espagne pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, mais c'est ma première à Tolede, et franchement, je hais cette ville. demain je me barre.
    Si quelqu'un a déjà visité cette ville, je suis intéressé de savoir ce qu'il en pense.
    Merci
    Dernière modification par akilou, 23 août 2018, 22h19.
    KechMarra centrum

  • #2
    Tolède était connus pour ses riches bibliothèques arabes dont une grande partie du savoir en occident est originaire via les traductions de l'arabe au latin.
    pour gommer cet héritage les livres arabe sont partis en fumé dans un énorme autodafé de haine qui apparemment ne s'est pas dissipé.

    Commentaire


    • #3
      @Akilou

      J'y ai fait un tour en Fėvrier passé. Ce n'est effectivement pas très animé comme ambiance si on vompare à Barcelone ou Madrid, mais je n'ai pas senti de différence particulière avec Madrid ou Gérone par exemple sur le plan du mood des gens. Normal aussi, c'est une petite ville ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Sahha Harrachi,

        Je viens d'arriver à Saragosse, Ouuf, je revis.
        yen3el bouha Toledo.
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #5
          Ah Saragosse ...
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Ah Dommage tu aurais continué un peu plus au sud de Tolède et tu aurais été à córdoba ville magnifique où le patrimoine arabe est très bien conservé et entretenu

            Commentaire


            • #7
              Arbia

              j'y etais à Cordoba, magnifique... j'ai aimé la mosqué, les petites ruelles et le pont bien sûr
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #8
                à la bonheur, quand on a l'occasion de se balader en Espagne c'est sur que l'Andalousie c'est une région incontournable, combiné Córdoba - Sévilla- Granada c'est un pur plaisir je te l'accorde

                Commentaire


                • #9
                  je ne connais pas Tolède, mais j'interviens juste pour te dire que l’Espagne entière est froide je parle des gens , peut-être pas dans toutes ses villes mais la majorité des villes, les gens sont réservés, j'ai eu la chance de visiter Madrid dans les années 1980 et là aussi les gens ne me semblaient pas très chauds ; profite bien quand même de ton trip .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 24 août 2018, 15h07.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Aca
                    Franchement tout depend où en Espagne. La chaleur humaine je la trouve en Andalousie et dans les grandes villes, Madrid, Barcelone, Valence... l'erreur que j'ai faite c'est d'avoir réservé 3 nuits à Toledo, alors qu'une demi journée est amplement suffisante.
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • #11
                      @Akilou

                      Bon, ce n'est pas un coin pour 3 jours en effet. En fait, j'y avais fait une escapade pour la journée depuis Madrid. C'est à une 1/2 de train ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait khouya Harrachi, et elle est à 20 min maintenant de la gare Atocha à Madrid avec le TGV local. C'est dire le nombre croissant de sa population qui y vit et travaille dans la capitale, mais côté ambiance... 0.
                        KechMarra centrum

                        Commentaire


                        • #13
                          une demi journée aurait suffit en effet...mais il y a des décennies ce n était pas comme tu le décris ...les gens ne sont pas ouverts aux touristes mais dés que tu leur demande quelque chose, ça va la glace se brise

                          profite de ton Trip, moi c est l Andalousie que j adore , mais je vois que tu y a déjà fait ta ronde.....

                          profites en bien

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Illumination, quand je suis en Espagne, je suis toujours dégouté de voir qu'il y a des pays qui avancent, de voir comment ces gens ont réussi à faire de leur pays une puissance par le serieux et le travail. De l'autre côté, nous on patauge dans l'arrierisme total. Je ne sais plus ce qu'il faut changer en nous... j'arrive même à me demander pour ne pas dire souhaiter qu'ils prennent les commandes chez nous pour nous sortir de cette misère honteuse.
                            KechMarra centrum

                            Commentaire


                            • #15
                              La galère.

                              Chez nous à la rive sud de la mediterranée notre unique salut est le chemin de la révolution francaise..de 1789.on se trouve désormais coincé en tenaille entre une dictature et un clergé moyenageux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X