Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vacances en Algérie dans les années 80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vacances en Algérie dans les années 80

    Bonjour à tous et toutes,

    Je me permets de poster cette recherche sur le forum en espérant pouvoir en discuter avec vous.

    La société de production ZED prépare un documentaire sur les vacances au Maghreb. :-)

    Pour ce documentaire, nous sommes à la recherche de témoignages et d’archives afin de retracer l’histoire de ces vacances entre les années 1970 et 2000. Anecdotes, souvenirs, images, émotions, récit du voyage… L’histoire serait racontée grâce aux souvenirs de 3 générations et illustrée par des images d’archives. C’est pourquoi nous recherchons des témoins ayant filmé leurs "retours au pays" à l'époque. Certaines cassettes n’ont pas été visionnées depuis 35 ans mais cachent parfois des trésors…

    Au plaisir de vous lire,

    Bonne journée à tous,

    Léa PERUCHON
    ZED Production
    Dernière modification par Lea, 19 juin 2020, 10h39.

  • #2
    Bonsoir Lea,

    OHHHH un producteur...hummm

    Vous payez bien la prestation pour avoir de belles archives?

    Bon courage et bon documentaire, il va être au top, je n'en doute point....
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nadifleur,

      Nous recherchons des personnes ayant à la fois des souvenirs et des archives. En fonction du contenu des archives, nous pouvons tout à fait faire une proposition.

      N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

      Bonne journée, Léa

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Léa,

        En effet, la demande n'est pas en surabondance, beaucoup ne veulent pas passer dans les médias télévisés.
        Il se peut que soit difficile de décrocher quelques vidéos ou passages par ici, il vous faut en diffuser sur d'autres réseaux sociaux....
        Bonne recherche à vous, j'essaierai d'en parler autour de mes entourages...
        Cordialement.
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Léa
          Le 8mm n'était pas,ce qu'on pourrait appeler un objet indispensable lors de voyage au "bled",et donc,il ya fort à parier que les seuls témoignages que vous trouverez,seront verbales, hormis quelques clichés.
          Mtnt pour ce qui est de dénicherer des "acteurs",vous avez l'embarras du choix entre la théorie (Internet) et la pratique (porte à porte).
          Pour cette dernière,un salam vous ouvrira bien des portes...


          Ps
          Marseille a tant a dire,et ça tombe bien car ils aiment causer...
          Dernière modification par Rhummel, 25 juin 2020, 00h51.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Nadifleur et Rhummel,

            Effectivement vous avez raison, rares sont celles et ceux qui avaient un caméscope dans les années 80.. L'idée étant d'illustrer les propos des personnes avec des images de la famille, c'est vrai que nous avons axés notre recherche sur ce critère spécifique de la possession d'archives...

            Je suis d'accord avec vous pour le porte à porte.. Etant basée à Paris, je me suis dit que tous les moyens de communication et relais étaient bons à prendre (Associations, ce forum, et les réseaux sociaux..)

            N'hésitez pas à en parler autour de vous en tout cas et merci pour votre intérêt !!

            Très belle journée

            Commentaire

            Chargement...
            X