Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La neige en plein désert algérien (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La neige en plein désert algérien (vidéo)

    Une fois n’est pas coutume, la nature nous surprend avec des images plus qu’insolites : de la neige en plein désert algérien. En effet, cet endroit, qui habituellement est synonyme de chaleur intense, s’est vêtu de blanc cet hiver.

    Et cette fois, ce sont des photos du Sahara algérien qui ont fait le tour du monde. Apparus dans de nombreux grands titres de la presse internationale, comme la BBC, le arabic.rt.com, Reuters, Indian Times ou Daily Express ces clichés capturent entre leurs pixels toute la diversité climatique du pays.



    TSA
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    La glace recouvre le désert du Sahara pour la quatrième fois en 50 ans

    Le plus grand désert du monde voit rarement de la neige comme celle-ci.


    Mardi (19 janvier), l'un des endroits les plus secs du monde s'est réveillé avec une poussière de givre d'un autre monde.

    Dans le désert du Sahara au nord-ouest de l'Algérie, juste à l'extérieur de la ville d'Ain Sefra, les dunes de sable étaient striées de cristaux de glace à perte de vue. Le photographe local Karim Bouchetata a capturé le temps inhabituel dans des images et des vidéos qui ont depuis fait la une des journaux du monde entier.

    Ain Sefra se trouve à environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer et est entouré par les montagnes de l'Atlas, près de la frontière algéro-marocaine. Alors que les températures estivales dans la région dépassent régulièrement 38 degrés Celsius (100 degrés Fahrenheit), les jours de janvier sont en moyenne beaucoup plus doux (14 C), selon Sky News . L'exposition éthérée de gel de mardi a suivi une nuit rare de températures de 27 ° F (moins 3 ° C).

    L'accumulation de neige et de glace dans le nord du Sahara est inhabituelle, mais pas sans précédent.
    La poussière de mardi marque la quatrième fois en 42 ans qu'Ain Sefra a vu de la neige, avec des occurrences précédentes en 1979, 2016 et 2018.

    Ces chutes de neige passées étaient beaucoup plus lourdes que l'affichage de cette semaine; en 2018, certaines régions du nord-ouest de l'Algérie ont vu jusqu'à 40 centimètres de neige, tandis que la tempête de neige de 2016 a déversé plus de 1 mètre dans certaines régions, a rapporté Live Science .

    Par Brandon Specktor -
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X