Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moyen Atlas: Sous la pitié de la "mort" blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moyen Atlas: Sous la pitié de la "mort" blanche

    Excellent documentaire tourné en 2019 mais malheureusement demeure d'actualité.
    Rudesse de la vie, désolation des autochtones et colère de la nature.
    Malheureusement la vidéo est uniquement en arabe.



  • #2
    Ces gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, ils sont parmi les derniers humains à vivre éloignés des dégénérescences de la civilisation. La vraie vie c'est la vie à l'état de nature, les artifices de la vie moderne affaiblissent l'homme et la santé: le courant électrique provoque un magnétisme qui affaiblit le corps, internet est dangereux pour la santé, la médecine moderne et sa chimie sont désastreux pour l'organisme...

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j'adore ce genre d'environnement et d'isolation.
      D'ailleurs en Occident de plus en plus de gens retournent à cette vie simple et éloignée des centres urbains.
      Au Maghreb j'ai l'impression que c'est le contraire, les gens veulent tous aller s'entasser en ville et fuient la vie rude et isolée en montagne.
      Dernière modification par snake78, 10 février 2021, 13h31.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Au Maghreb j'ai l'impression que c'est le contraire, les gens veulent tous aller s'entasser en ville et fuient la vie rude et isolée en montagne.
        Les maghrébins sont en retard d'une guerre, ils courent derrière un mode de vie désuet issu des 30 glorieuses occidentales. La mondialisation et la consommation excessive dont rêvent les maghrébins c'est terminé, l'avenir c'est le retour à la nature, mais les maghrébins en retard d'une guerre courent encore après des idéologies de croissance et de richesse qui datent du siècle dernier.

        Commentaire


        • #5
          Ps: tu es du pays Kotama snake78? Moi aussi je viens d une montagne entre Jijel et Mila

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Hallaj, c'est vrai, les gens ne voient que la partie vide du verre, dénoncent le coté rustique et rude de la vie dans ces régions reculées de l'Atlas marocain, l'Etat a peu investi dans ces régions et la nature n'a pas contribué à favoriser le décloisonnement de population.
            Mais ces contrées et fort heureusement ont su préserver leur authenticité et l'impact de la modernité est resté très relatif.

            Commentaire


            • #7
              Mais ces contrées et fort heureusement ont su préserver leur authenticité et l'impact de la modernité est resté très relatif.
              Préserver les liens de la famille, des amis et des voisins c'est tout ce qui compte. Pour le reste l'électricité, l'eau courante, internet etc. ce sont des choses superflues, ce dont on surtout besoin ces gens c'est une route goudronnée, pour ne plus être à la merci de la neige et des saisons.

              Commentaire

              Chargement...
              X