Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algerie la genereuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• algerie la genereuse

un tres jolie livre dont l'auteur (une dame francaise) nous raconte son sejour en algerie entre dec 2005/ jan 2006 dans les willaya .35.10.06.18.
    temoignage tres touchant sur l'hospitalitie des algeriens envers ceux qui savent partir vers eux. c un livre refference pour tout les francais qui se preparer a se rendre en algerie. merci sonia

C'est possible d'avoir le nom de l'auteur, le titre exact et la maison d'edition de ce livre ? Merci d'avance.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

je l'es lu sur le net l'auteur et sonia B elle est souvent sur la rue des petite perle...tu peux la contacter derectement pour plus de renseignements
      bonne lecture..

Commentaire

un extrait

Après avoir touché de prêt à l'Algerie d'aujourd'hui, comment ne pas éprouver une nostalgique envie d'y retourner ?
        Seize mois déjà que je suis de retour en France, à errer sur les chemins de mes pensées. A m'interroger sur ces préjugés qui ont les dents longues.

Bien sur que l'Algerie souffre de différents maux.
        Faisons l'effort à notre tour, de lever les apprioris et posons l'edifice de tout ce qui est positivement bon. Ne pas s'engager dans cette voie, serait révéler nos propres faiblesses d'occidentaux. Aller vers l'autre pour une véritable diversité. Un contact où toutes les valeurs sont le piment de la différence. A trop vouloir changer la personnalité cachée des gens on en arrive à les isoler dans leur culture. La richesse a rendez-vous dans toutes les cultures.
        A trop rechercher l'erreur on peut la fabriquer. Alors, sin nous voulons fabriquer, fabriquons donc avec les braves gens. Puis construisons, edifions, consolidons...
        Une confiance sincère et une reconnaissance de nos propres erreurs peut changer la donne avec nos voisins. Le mal vivre vient parfois de cette incompréhension réciproque. En Algerie on ne demande qu'une seule chose, que l'on arrive à descendre de notre hauteur.
        La diversité n'habite-t-elle pas ches nous aussi ?
        Nous sommes riches d'une culture que les algeriens recherchent. Soyons généreux en faisant réellement connaissance avec la leur.
        Quand aux touristes, venez, et laissez vous aller en observant les habitants de ce pays magnifique. Ne gardez pas vos distances avec eux. Que votre tourisme ne se fasse pas qu'entre vous, et en des lieux où vous aurez peu l'occasion de voir l'Algerie telle qu'elle est. Avec ses defauts certes, mais à côté de cele, avec de si nombreuses qualités.
        L'Algerie est touchante, tendre. Avec un humour qui risque de vous etonner.

Commentaire

Chargement...
        X