Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lac Balaton, Hongrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lac Balaton, Hongrie

    Lac Balaton

    Lac BalatonAvec 592 km² de superficie, le lac Balaton est le plus grand grand lac d’eau douce d’Europe centrale et occidentale. Lieu de villégiature privilégié des Hongrois, il attire de nombreux vacanciers étrangers, notamment allemands, et est devenu la principale destination touristique après Budapest. Situé à environ 100 km de la capitale, il est facilement accessible par la route ou par le train, chaque ville du pourtour disposant de sa propre gare. Quelle que soit la saison, la région du lac offre de sublimes paysages, propices à la détente et à l’activité physique…
    La mer hongroise

    La Hongrie ayant perdu son débouché sur l’Adriatique avec le traité de Trianon de 1920, les Hongrois considèrent désormais le lac Balaton comme leur mer intérieure (et leur Riviera). Ce qualificatif est certainement justifié par les dimensions de cette immense étendue d’eau qui s’étire sur une longueur de 78 km et une largeur maximale de 14 km.



    Berge du Lac de Balaton




    Vue aérienne sur le lac de Balaton

  • #2






    Commentaire


    • #3
      Riad020 a écrit
      Quelle que soit la saison …
      C'est quand même quelque peu optimiste. J
      Nous nous trouvions dans la région de Balaton en Septembre 2012 quand la température est subitement passée de 30 à 11°.!
      Nous avons du vite acheter des vêtement de pluie (chez le chinois du coin .. oui là aussi,) à toute vitesse.
      De plus, et ce qui m'a fortement étonné, contrairement à chez nous, dans le sud de le France, ou la saison d'été se prolonge, là bas en Septembre tout est fermé.
      Mais en dehors de ça c'est très joli. Les hotels sont abordables et la vie, du moins à cette époque là, n'était pas très chère.

      Mais en en cas de froid, vous pouvez, comme nous, aller vous tremper dans le deuxième plus grand lac d'eau chaude du monde qui se trouve juste à coté .(le premier est en Nouvelle Zélande)

      Hévíz et son lac thermal de 38 mètres de profondeur

      Publié dans www.itinari.com en février 2019

      Le plus grand lac thermal d'Europe




      Un spectacle envoûtant, des avantages certains

      Quand vous vous baignez dans le lac thermal d'Hévíz, un spectacle captivant vous prend. Plusieurs dizaines de nénuphars merveilleux et l'air humide caractéristique - en particulier en hiver - rendent l'expérience inoubliable. Sans parler des effets curatifs de l'eau. Il serait vraiment difficile d'énumérer tous les avantages (certifiés!) du lac, et pour quels types de maladies il est recommandé par les médecins - à commencer par les troubles musculo-squelettiques rhumatismaux, aux maladies inflammatoires articulaires et spinales.

      Eau chaude et agréable toute l'année

      Bien que nous soyons nombreux à préférer l'eau froide et rafraîchissante d'une piscine en été, l'eau agréablement chaude du lac thermal peut aussi être vitalisante. En été, le lac magique, mentionné pour la première fois en 1328, a une température de 33-35 degrés Celsius, tandis qu'en hiver, il se refroidit à 24-26 degrés. On peut donc en profiter toute l'année. Si vous me permettez de vous recommander une solution plus froide, essayez l'Aqua Palace à Gyula, en Hongrie.
      Hévíz et son lac thermal de 38 mètres de profondeur se trouvent à proximité immédiate de Balaton, à l'angle ouest du plus grand lac d'Europe centrale.


      Dernière modification par gdesmon, 22 août 2021, 06h47.
      Cria cuervos ...
      Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
      (proverbe espagnol)

      Commentaire

      Chargement...
      X