Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formulaire S12 et démarches pour immatriculation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formulaire S12 et démarches pour immatriculation

    Bonjour à tous,

    Je suis français d'origine algérienne (mon père est algérien et ma mère était française).
    Souhaitant acquérir la nationalité algérienne je souhaite faire les démarches.
    Au consulat on m'a fait le S12 donc j'ai le S12 mais j'ignore ce qu'est ce document, on m'a dit de le garder précieusement car délivré 1 seule fois si j'ai bien compris.
    Est-ce que le S12 signifie que je suis considéré comme algérien ?
    Sur le S12 il y a comme un code barre avec un identifiant national et je me demande si cela signifie qu'en ayant juste le S12 je suis considéré comme algérien ?

    Je précise ne pas avoir fait encore l'immatriculation car j'ai les actes de naissance de mon père et de mon grand père mais on m'a dit que pour m'immatriculer il fallait une photocopie de la carte d'identité de mon père.
    Il me manque la photocopie de la carte d'identité de mon père qui vit en algérie.
    Le souci est que sa carte d'identité algérienne est périmée et il ne compte pas faire une nouvelle carte d'identité.

    C'est problématique si je me présente au consulat avec une photocopie de la carte d'identité périmée de mon père ?
    C'est pour m'immatriculer je rappelle, il faut une preuve au consulat que mon père est algérien et si je fournis la photocopie de la carte d'identité algérienne périmée de mon père ça passera ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,
    Sur le S12 tu as la mention nationalité... donc algérienne.
    Si tu es majeur + 19 ans, tu pourrais logiquement faire ta propre carte consulaire.
    Se renseigner auprès de ton consulat
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par youssben
      C'est problématique si je me présente au consulat avec une photocopie de la carte d'identité périmée de mon père ?
      Vous pouvez présenter le S12 de votre père la place de la carte d'identité

      --------------------------------

      Les pièces à fournir pour la première immatriculation :
      • Le passeport algérien ainsi que les photocopies des trois premières pages du passeport et les pages où figurent les visas d’entrée sur le territoire français.
      • Un acte de naissance de l’intéressé
      • La copie intégrale de l’acte de naissance (S12)
      • Un acte de naissance du père , si le demandeur est né en Algérie.
      • Un acte de naissance du père, et celui du grand père, si le demandeur est né à l’étranger.
      • Le titre de séjour ou le récépissé de dépôt de son renouvellement ou la carte d’identité nationale française, en cours de validité .
      • Un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois), reçu de loyer, quittance d’électricité ou tout autre document .
      • Une attestation sur l’honneur du logeur + sa pièce d’identité en cours de validité, ainsi qu’un justificatif de domicile récent, pour les personnes hébergées.
      • Un justificatif d’emploi ou de scolarité : fiche de paie, certificat de scolarité, carte de retraité, ou autre document, selon le cas .
      • Des justificatifs des emplois antérieurs en Algérie.
      • Deux (02) photos d’identité récentes de face et de même tirage (format 3,5 x 4,5 cm).
      • L’acte de mariage ou copie du livret de famille pour les personnes mariées.

      Commentaire

      Chargement...
      X