Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: premier vol entre Paris et Djanet après une suspension de douze ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: premier vol entre Paris et Djanet après une suspension de douze ans

    Le vol inaugural direct entre Paris-Charles-de-Gaulle et Djanet, dans le Grand Sud algérien, s’est posé tôt, ce dimanche matin 18 décembre, dans cette oasis, avec à son bord 64 premiers voyageurs français amoureux du désert. Cela faisait douze ans que cette liaison aérienne directe avait suspendue, à la suite de l’assassinat du Français Hervé Gourdel, en Kabylie.

    Djanet à portée d’aile de Paris, c’est désormais chose faite. C’est avec ponctualité que, pour la première fois depuis douze ans, la compagnie Air Algérie vient, cette nuit, d’inaugurer sa liaison directe, dorénavant hebdomadaire, entre l’aéroport Charles-de-Gaulle et l’oasis de Djanet. Cette perle du désert algérien est connue pour ses époustouflants paysages du parc Tassili n’Ajjer, ses canyons émergeant des sables ocre, ses ensorcelants couchers de soleil, la splendeur de ses ciels nocturnes. Ses paysages rupestres sont inscrits, depuis 40 ans, au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Cette reprise des vols directs résulte tout à la fois de la volonté des autorités algériennes de renouer avec les flux touristiques passés de cette région du Grand Sud algérien et du net réchauffement de la relation Paris-Alger, depuis la visite d’Emmanuel Macron en Algérie, durant l'été 2022, suivie de celle, tout aussi officielle, de la Première ministre Elisabeth Borne, sur place, il y a deux mois.

    64 touristes français étaient à bord, cette nuit, bien décidés à passer Noël dans les sables.

    RFI
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Un bon premier pas dans la bonne direction.
    Le produit saharien est une valeur sûre...

    Commentaire


    • #3
      à 1082 euros le vol . c'est excessif !

      Commentaire


      • #4
        Coucou Illu,

        Euh... je ne sais pas d'où sort ce chiffre.
        Sur le web j'ai des tarifs entre 200€ et 500€ aller/retour...


        Commentaire


        • #5
          508 € départ le 24/12 retour le 01/01 en classe Eco vols directs sur le site Air Algérie
          c'est plus prudent que de réserver avec les brokers
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Salut breton

            si je t assure j ai fait la simulation en vol direct sur AA.

            Gdesmon je n ai pas du tout ce prix

            https://i.postimg.cc/HxQSfzvW/Captur...0-17-44-30.png


            sur skyscanner c est 570 avec une escale effectivement je viens de regarder , une escale de 4h sur Alger , c est énorme pour 2 h entre Paris Alger , j ai deja une heure de vol jusqu à paris


            car évidemment j aimerais un jour pouvoir m y rendre avec tous Les Échos positifs que j ai pu entendre et/ ou voir sur cette destination
            Dernière modification par Illu, 20 décembre 2022, 16h56.

            Commentaire


            • #7
              Recoucou Illu,

              Oui je peux comprendre qu'en dernière heure en haute saison, on ne risque pas de trouver ce qu'il y a de moins cher.
              La prochaine fois peut-être ?
              A condition bien sûr de s'y prendre suffisamment tôt...

              Commentaire

              Chargement...
              X