Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte et traversée du canal de Suez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci UnAlgerien, mais s il te plait même si je ne suis plus très jeune, ne me vouvoye pas s il te plaît.
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

    Commentaire


    • #17

      Santorin - mer méditerranée
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

      Commentaire


      • #18
        Merci pour le partage , vous avez l air de bien apprécier dans l ensemble , et mais non gdesmon les voyages forment la jeunesse, c est super, bonne fin de séjour

        Commentaire


        • #19
          Santorin - Grèce
          Nous voici parvenus à la sortie du canal de Suez. Devant Alexandrie en fin de journée, apparait la méditerranée, avec de nombreux bateaux au mouillage qui attendent leur autorisation pour traverser. Il faudra encore une nuit une journée et une autre nuit de navigation pour qu'apparaisse Santorin, notre première étape en Europe.
          Le climat n'est plus le même et la température a du chuter d'une dizaine de degrés, il fait maintenant à peine 20, et je regrette déjà la douce chaleur de la mer Rouge !
          Nous profitons de la journée de navigation pour aller à la piscine, mais intérieure vu la température, l'eaude bain y est à peine à 23° et avec le changement de climat nous ne resterons pas longtemps dans.l'eau. Heureument les douches sont bien chaudes.
          La surveillante de baignade, qui est sud-africaine, nous dit qu'elle ne se baignerait pas dans cette eau pour tout l'or du monde !
          Après le bain drapés dans nos serviettes, nous profitons longuement du soleil couchant derrière les grandes baies vitrées, c'est superbe.
          Le déroulé est à peu près le même chaque jour : 19h45 spectacle au thèatre (de très bonne facture), ensuite apéritif au piano bar, puis vient 21 h (l horaire doit être respecté) diner au restaurant
          ( les tenues vestimentaires bien que correctes, sont quand même plus décontractées qu'à l'époque) où nous retrouvons notre duo de serveurs indiens Chinmoy et Ameer qui connaissent maintenant nos habitudes et nous emmènent sans que nous commandions 4 verres de Chardonnay. Nos deux indiens sont tout heureux que nous leur apprenions quelques expressions françaises : "merci, s'il vous plait, avec plaisir ..." , mais il ne faut quand même pas trop les distraire car les chefs de service (reconnaissables à leurs uniformes et leurs insignes), veillent au bon déroulé.
          Après le repas, retour à l'un des nombreux bar musicaux pour y siroter un cocktail ou une bière.

          Le matin nous voici à Santorin. Nous visiterons la capitale Fira où il faut se perde dans les ruelles, ainsi que Oyia, un village encore plus beau. C'est tout simplement splendide, et très cher pour ceux qui envisageraient d'y séjourner.
          L'accés au port à partir de la capitale Fira se fait par téléphérique. Et le transbordement depuis et vers le navire, au moyen de navettes appelées tenders.
          Je ne connaissais ni Santorin, ni Mykonos notre prochaine étape. Je connais bien la Grèce continentale et la Crète.
          La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

          Commentaire


          • #20
            Invité Merçi, je suis content de vous en faire profiter. Je souhaite que vous puissiez également faire de même
            La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

            Commentaire


            • #21


              Ile de Mikonos - Grèce
              La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

              Commentaire


              • #22
                Mykonos, à mon gout, est encore plus belle que sa voisine Santorin ! Une destination de rêve ! mais pour des bourses bien garnies !
                Les classes moyennes, comme nous, se satisferont d'une escale rapide, que ce soit en ferry ou en bateau de croisière, bien que l'Ile dispose d'un aéroport (je n'ose imaginer le prix des billets).
                Nous sommes fin d'Avril et il fait déjà chaud. Les petites rues aux maisons multicolores, sont surpeuplée de touristes.
                Durant la saison d'été, la fréquentation doit être épouvantable, surtout lorsqu'un bateau de croisière fait escale et déverse sa cargaison !
                Il est manifeste que l'ile, vu son succès, sera prochainement obligée de contingenter le nombre de ses visiteurs.
                Nous prenons le temps de nous attabler à la terrasse d'un café, les pieds dans l'eau, vue sur les célèbres moulins, jouant les jet-setters !
                Parait que les établissements nocturnes sont réputées ici pour leur soirées gay ! Avis aux amateurs.
                Nous déambulons dans les rues aux façades colorées émerveillés à chaque instant. Avant de remonter à bord en fin d'après-midi.

                Prochaine escale Athène.
                Dernière modification par gdesmon, 14 mai 2023, 07h29.
                La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                Commentaire


                • #23


                  Athène - Grèce
                  La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                  Commentaire


                  • #24
                    Escale au Pyrée (port d'Athène).
                    Ce n'est pas l'escale que j'attendais car je connais bien la ville d'Athène pour y avoir séjourné plusieurs jours et visité l'acropole 2 fois.
                    La ville n'a pas un charme particulier, mais les grec sont tellement sympas et le quartier de Plaka est typique avec ses rues étroites etc se petits restautants ombragés.
                    Mais nous décidons pour nos amis de nous y rendre en metro depuis le Pyrée. Le trajet est d'environ 20 minutes jusqu'à la place Syntagma, là où se trouve le parlement Grec, avec ses célèbre gardes en jupettes plissées.
                    De là, en taxi jusqu'à l'Acropole. Beaucoup (trop !) de monde, et il fait chaud. C'est un monument qui ne m'a jamais impressionné, après avoir vu Karnak et Louxor, les grandes pyramides de Gizeh, Petra et Ephèse en Turquie (qui selon moi est le plus bel ensemble grec). Les échafaudages sont toujours en place sur l'Acropole, vu qu'ils étaient déjà en place il y a 30 ans ça a le don de m'exaspérer !
                    Nous zapperons la visite du musée, et retournons au pas accéléré au Pyrée, où le bateau doit appareiller vers 17 heures. C'est toujours risqué d'organiser une visite par soi même car on peut être victime d'impondérables. L'an dernier en croisière depuis Panama au Salvador, le taxi qui nous ramenait au bateau avait le moteur qui chauffait et devait s'arreter régulièrement pour rajouter de l'eau. Malgré les propos rassurants du chauffeur, le moral était quand même bien descendu !
                    Dernière modification par gdesmon, 14 mai 2023, 10h33.
                    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                    Commentaire


                    • #25

                      Olympie - Péloponèse Grèce

                      Le port d'escale se situe dans la petite ville de KataKalon. Le bateau reste à quai à peine quelques heures, le départ est à 14 heures,
                      juste le temps de permettre la visite en bus de l'ancien site olympique, qui disons le, pour l'avoir déjà visité ne présente aucun intérêt.
                      Pour nous, ce sera donc un moment shopping, dans l'unique rue de Katakalon, petite ville commerçante sans charme, devenue l' escale incontournable chez de nombreux croisièristes.
                      Et en plus il pleut, ce qui n'arrange rien, mais qui aura le mérite de raccourcir l'instant shopping.
                      Les bijoux fantaisie de style grec : bracelets, colliers, boucles d'oreille... abondent dans les nombreux magasins où ces dames en profitent pour acheter quelques cadeaux.
                      Retour au bateau, où nous prenons notre repas au grand restaurant libre service. Les mets y sont incroyablement variés. Le restaurant est très grand, et il faut faire de nombreux pas, pour : en premier trouver une table de 4, et ensuite aller remplir son assiette, chercher son pain, ses desserts ... Seul la mise de table et les boissons sont assurés par le personnel.
                      L'après midi est comme d'habitude, quand il n'y a pas d'excursion, consacré au farniente : piscine, apéro, théatre, restaurant, piano bar (où je tombe sous le charme de deux chanteuses ukrainiennes ).
                      ... Elle est pas belle la vie ?
                      Dernière modification par gdesmon, 14 mai 2023, 20h25.
                      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                      Commentaire


                      • #26
                        Kotor - Montenegro
                        Un jour de mer et nous voici arrivés à Kotor, cette magnifique cité située dans la petite république des Balkans du sud qu'est le Montenegro, (609 000 habitants).


                        L'île de Sveti Stefan près de Budva, sur le littoral adriatique.
                        Dernière modification par gdesmon, 15 mai 2023, 12h05.
                        La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                        Commentaire


                        • #27


                          à 7 heures du matin le Splendida s'engage dans les bouches de Kotor qui s'enfoncent dans les terres. . On peut les comparer à un Fjord (que je n'ai jamais vu) , mais ici il faut les appeler bouches.
                          Je me précipite sur le balcon de notre cabine pour saisir les meilleures photos, car le temps est (toujours !) beau et les paysages sont sublimes.
                          La remontée des bouches jusqu'au port de Kotor dure environ une heure. Je capte également quelques photos sur mon téléphone que je poste immédiatement vers ma famille sur Whatsapp tellement je suis excité !
                          L'immense plan d'eau, ressemble plutot à un lac, et prend même des allures de Lemam coté Suisse vers Montreux. Sur les rives bordées de palmiers (Washingtonia je précise car l'hiver il ne doit pas faire chaud) on aperçoit de charmants villages avec leur petits ports, quelques navires de plaisance se prélassent sur les eaux tranquilles. Je suis toujours sur mon balcon et malgré la fraicheur du matin je ne parviens difficilement à quitter le spectacle pour me préparer à l'accostage.
                          La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                          Commentaire


                          • #28
                            La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                            Commentaire


                            • #29
                              La ville de Kotor est une ville fortifiée moyenageuse, située dans une baie près des falaises de calcaire du mont Lovćen. Elle est typique de par ses rues sinueuses et ses places.
                              On peut y voir plusieurs églises romanes, notamment la cathédrale de Kotor.
                              La visite se fait dans un sens circulaire, en groupe serré que nous avons abandonné à cause d'une très mauvaise organisation, le guide pratiquait quatre langues, ce qui était particulièrement pénible.
                              Nous avons donc lâché notre groupe pour explorer par nous même, car la ville est très petite, et nous asseoir ensuite sur la terrasse ombragée (car il faisait chaud) , d'un café où nous avons pu apprécier une excellente bière locale !
                              Ensuite un bateau local nous a conduit sur l'ile de Sveti Đorđe où nous avons pu admirer une église datant de plusieurs siècles.
                              Retour sur le bateau vers 17 heures, et programme habituel, avec toutefois une petite musique insidieuse qui s'installait dans nos têtes : "c'est demain, la fin des vacances ".
                              Dernière modification par gdesmon, 15 mai 2023, 18h16.
                              La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                              Commentaire


                              • #30

                                Bari - Italie

                                C'est la dernière étape de notre voyage. En fait nous n'avions pas prévu de visiter cette ville car le débarquement étant prévu à 8 heures avec un vol pour Barcelonne à midi nous devions aller directement à l'aéroport.
                                Mais à cause d'un changement d'horaire au dernier moment, dont Vueling est coutumier, nous avons du passer la nuit à Bari pour prendre un vol le lendemain à 14 heures. Je mets d'ailleurs en garde ceux qui ont des impératifs d'horaire, s'ils utilisent des compagnies comme Vueling, qui ne maitrisent pas toujours leurs horaires. Ce n'est pas la première fois que cette compagnie m'impose un changement d' horaire, mais jusqu'ici pour aller aux Canaries, ça n'avait pas eu trop de conséquences. Mais là ça nous oblige à passer une nuit sur place.
                                Enfin nous passerons une nuit à Bari, et en profiterons pour visiter cette ville qui d'ailleurs et pleine de charme. Notre résidence B&B (un bon choix !) est située dans la vieille ville, e, t agréable coincidence, c'est la fête locale. Ambiance italienne dans toute sa démesure ! avec processions et ferveur religieuse. Je suis d'ailleurs très étonné de voir des hauts gradés de la police participer à des processions et des cérémonies religieuses,
                                J'en profite pour faire découvrir le Spritz à mes amis qui ne connaissaient pas, c'est un apéritif local à base de liqueur Apérol et de vin mousseux Proseco, un pur plaisir.
                                Bien sur dégustation de délicieuses pizzas (je précise à déguster dans une pizzeria car ici les restaurants en général ne proposent pas de pizza !).
                                Nous terminons ainsi notre beau voyage, avec un excellent souvenir de Bari et de l'Italie dont je ne connais que Rome, Venise, et Pompei , ça donne envie d'y revenir.

                                Merci de m'avoir lu ... et arrivederci !
                                Dernière modification par gdesmon, 16 mai 2023, 08h48.
                                La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X