c'est la faculté des sciences islamiques à Kharouba
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Photos d'Alger
Réduire
X
-
@Popea
Maintenant que tu es passé du stade d'amateur à semi-pro ...
Hahahahaha ... En une semaine de temps ? SENTENZA en sera vert de rage ...
... tu ne voudrais pas faire un petit tour pour moi à Michelet et prendre mes belles montagnes en photos ? ...
Si si, c'est le programme je crois, mais pour le printemps, c'est mieux je crois !
... Je te garantie le gîte et le couvert ...
Bien evidemment ! ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Bonsoir Houmaiz
Houmaiz, tu vas fâcher le photographe avec des questions pareilles...La derinière photo est magnifique Harrachi, mais juste mal cadrée, non ?
ou est-ce exprès ?
... et il va plus nous poster de belles photos...
Moi, je dis qu'elle est bien....
Commentaire
-
Harrachi78
Aâsr essourâa
tout va vite mon cher Harrachi. Sentenza n'en sera que ravi pour toi
De plus j'ai écris Semi-pro
Effectivement au printemps c'est beau, mais pour moi il n'y a pas de saison plus belle que l'autre
Oh c'est bientôt la saison du raisin, et des figues
@Houmaiz
Tu ne reconnais pas la Khorbone
?
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Aouah, le type prend ça avec bonheur, je le sais et ça va l'inciter à faire mieux pour notre plus grand plaisir.Houmaiz, tu vas fâcher le photographe avec des questions pareilles...
... et il va plus nous poster de belles photos...
Moi, je dis qu'elle est bien....
non, ça me dit rien le Khornone, mais le nom me plait déjà lolTu ne reconnais pas la Khornone ?
Ah c'est le Khorbone, je dois me faire des lunettes ya AllahAinsi va le monde
Commentaire
-
Il faut savoir faire preuve de diplomatie... comme le dit un des sujets sur le Café du Village. Merci pour l'exemple.Prends exemple sur le dauphin, toutes me sphotos son reussies, emem celles que je rate ...
Harrachi : qu'est-ce tu fais ici ? t'es censé arpenter les rues d'Alger pour de beaux clichés !
PS: Ne laisse jamais ton appareil seul, même quand tu dors car Sentenza est apparemment descendu à Alger pour une mission spiciale.
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
As-tu vu Le Bon, la brute et le truand ? Notre Sentenza est les 3 à la fois... Jusqu'à présent, n'étant pas menacé, il a mis son énergie dans la photo mais avec l'arrivée d'un concurrent (toi), ça risque de mal finir, genre devant le saloon avec un duel !
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
He ben
A coup de flashEnvoyé par DZmes Bondça risque de mal finir, genre devant le saloon avec un duel !

@Rico
L'experte ?
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Salut tout le monde,
Je profite du début de ce week end pour voir ce qui se passe ici, et je vois que Sidi Harrachi est de retour.
Nous allons donc pouvoir examiner son travail et donner notre sentence.
Etant donné le soleil est parti faire khokhoch à 23h dans les rues d'Alger, l'appareil va augmenter le temps de pose (ie diminuer la vitesse de l'obturateur) pour une ouverture donnée. Vitesse qui sera si basse, qu'à main levée, la photo à toutes les chances d'être floue. A moins d'augmenter la sensibilité ISO à 1600 au moins, mais là l'image va être bruitée (sauf sur les derniers reflex dont le mien
, où le bruit de l'image est très bien maîtrisé jusqu'à 1600 voire 3200 ISO).
Donc Harrachi, première recommandation : utilise un trepied.
Seconde chose : le cadrage. Harrachi tu n'as pas écouté ce qu'on ta dit
Règle des 1/3 2/3. Sur ta photo n°1, ta ligne d'horizon est plein centre.
Ici j'aurai cadré plus haut, et ainsi on aurait éviter la route sur la photo, qui n'apporte pas vraiment d'intérêt.
Photo de la mosquée : elle est pas mal, mais la voiture rouge gâche tout, je me serai déplacer pour essayer de l'éviter.
Photo n°3 page 2 : Harrachi, tu ne souffres pas de strabisme à ma connaissance ? Tu as été un peu fort sur le chicha ce soir là non ? C'est quoi le sujet de la photo ?
Je te laisse bichonner ton nouvel appareil, et attendons avec plaisir le reste des tes images (sans trepied, montre nous surtout des photos le jour please
)
PS : le contenu de mon sac n'est plus tout à fait le même qu'il y a deux ans, puisque je l'ai renouvelé. J'ai également reçu mon grip from honkong il n'y pas longtemps, là c'est un vrai régal !
Commentaire

Commentaire