Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus beau métro du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus beau métro du monde

    bonsoir
    Si vous allez un jour à Moscou,ne ratez pas le métro.Prenez le temps de descendre sous terre pour effectuer quelques déplacements.Vous aurez l'impression de parcourir un immense musée, avec à chaque station des oeuvres d'art et une architecture originale


    http://www.beeflowers.com/Metro/-Startfiles-/index.htm
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

  • #2
    Merci Abanna,
    Comme je ne peux me permette d'aller visiter ces lieux, je me suis bien déplacé sur toutes les stations sur la carte....effectivement c'est tres beau, et futuriste.

    Commentaire


    • #3
      Quelle excellente idée Abanna ! Le métro de Moscou est effectivement le plus beau au monde , un véritable chef-d'oeuvre , une splendeur , Apollon dieu de la beauté a dû certainement passer par là . Tout y est grandiose et on a l'impression de se trouver dans un immense palais et quelle propreté !!! les Moscovites sont d'un civisme à faire pâlir plus d'un .
      Il faut ajouter qu'il est d'une profondeur impressionnante ; cette dernière est ( était ) d'ordre stratégique .Pendant la 2eme guerre mondiale , la population s'y abritait lors des bombardements .
      Si vous allez à Moscou , prenez le métro bien sûr , mais ne râtez surtout pas le célèbre théatre du Bolchoï ; les amateurs de l'art scénique seront doublement comblés . Cet édifice est simplement SPLENDIDE .

      ____________________________________

      Honni soit qui mal y pense !
      Dernière modification par perplexe, 16 août 2005, 06h06.
      Honni soit qui mal y pense

      Commentaire


      • #4
        felicitation

        cher djanoub je te felicite pour cette petite pensée philosophique car de nos jours, peut sont les gens qui font attention a leurs habitudes
        "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

        Commentaire


        • #5
          bonjour lynx et bienvenu
          effectivement il parait que le metro moscovite est le plus beau du monde!!..un jour inchallah j'irai la bas en visite avec un guide russe "nathalie" une pensée a la belle chanson de gilbert becaud!
          il parait aussi que saint petersbourg est magnifique il y'a aussi une statue de son batisseur le grand tasr pierre le grand qui a une particularité: le corps de la statue est beaucoup plus grand que sa tete ils avaient fait le corps et apres ils ont pris un moule sur la tete de pierre le grand(mort???) et ils ont placé le resultat du moule sur la statue!!......c'est une statue vraiment bizzare!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci pour le lien…
            Comme pour les autres, Peut être un jour, mais pour le moment je n’ai pas cette occasion, je préfère donc faire un tour virtuelle…et qui sait peut être un jour pour vu que ça gardera tte cette beauté.

            Merci encore.


            Commentaire


            • #7
              bonjour!

              la photo que tu as mis est magnifique.

              Moin je n'ai vu que trois metros: Paris, Lyon et Londres et aucun de ces trois n'est une véritable oeuvre d'art

              Lyon: trop banal! (assez neuf)
              Paris: sans plus!
              londres: trop ancien!
              l'Algérie, toujours debout !

              Commentaire


              • #8
                bonsoir
                La photo n'est qu'un échantillon!! il faut naviguer dans les stations en cliquant sur la lettre "M"et là tu auras pas mal de vues sur les autres stations avec en plus des galeries de photos détaillées sur le contenu de ce "musée"
                Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                S.Guitry

                Commentaire


                • #9
                  Moi ce qui m'interesse c'est la qualité du service,peut importe si c'est une station musée ou pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir
                    mais la qualité du service est excellente les trains arrivent à l'heure et partent dans les temps grâce à une synchronisation avec une montre atomique relié à la cité des étoiles et sous la dépendance d'un satellite qui mesure avec précision la position de la rame à l'aide d'un laser.côté humain les ballerines du Bolchoï sont la comme hôtesse pour vous aider à vous déplacer et trouver votre siége et si par malheur le train est en retard (c'est rare c'est arrivé une fois lors du bug de l'an 2000) en fait appel à Noureev pour vous faire patienter. Et tout ça pour un petit rouble, on ne peut pas faire mieux,sauf dans le métro de boukhadra
                    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                    S.Guitry

                    Commentaire


                    • #11
                      @Abanna,


                      tu as completement raison et si par malheur,tu n'as pas de ticket direction le goulag ou bien les montagnes tchetchènes.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'etait l'une des vitrines du communisme. A present les moscovites eprouvent bcp de mal a assurer l'entretient de cet immense musee (comme celui des navettes spaciales d'ailleurs).

                        Commentaire


                        • #13
                          @ abanna

                          Bonsoir le bonois
                          Merci pour le lien..

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est somptueux ce métro, j'ai l'impression d'avoir visité un château.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hippone

                              C'est tous simplement un chef d'oeuvre! On se croirait dans un musée!
                              La puissance n'est rien sans maîtrise!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X